Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 16:39

edo94

Super OS x64?

Bonjour,
j'ai entendu parler d'une distribution linux très similaire à ubuntu, mais avec plus de services, qui s'appelle Super OS. J'aimerais avoir davantage d'information sur cette distro. Est ce qu'il existe une version x64? Est il possible de passer de ubuntu à super OS sans avoir à passer à la réinstall? Est ce qu'il existe une version de super os en français?
merci smile

Hors ligne

#2 Le 01/11/2009, à 16:52

Mr men

Re : Super OS x64?

Bonjour j'ai fait une recherche rapide (merci google) et je n'ai pas trop lu ni rien mais je suis tombé sur cette page et il y a écrit :

* Latest Version: 9.04
    * Live DVD and Install DVD (x86 - 32 bits)
    * ISO size: about 990 MB

et en allant voir sur les site pour dl je n'ai vu qu'un seul type d'iso.

Je ne pense pas qu'il y ait de version x64. Pourquoi ne pas tester la version proposée?

Hors ligne

#3 Le 01/11/2009, à 17:01

edo94

Re : Super OS x64?

c'est pas dangeureux un dual boot d'un os 64 bits (mon ubuntu actuel) et un 32? =/ en + que déjà je suis pas très fan de dual boot... de toute façon je suis très satisfait de mon ubuntu je pense que je ne vais pas faire d'ultérieures expériences, je ne sais meme pas s'il y a une version français ...
je vais quand même y réfléchir ça à l'air invitant big_smile

Hors ligne

#4 Le 01/11/2009, à 17:40

Mr men

Re : Super OS x64?

ba pour le dual boot je pense pas que ce soit vraiment genant : au début la version 64bits était pas mal dépréciée et les gens mettaient la 32 voir dual boot. Donc je ne pense pas. (Je sais que moi je le fais depuis un moment et je n'ai jamais eu de problèmes)

Après pour ta version francisée, je pense pas qu'il y ait de problèmes : elle provient de ubuntu qui a des traducions francaises. Si ça te tente lance toi...

Hors ligne

#5 Le 12/03/2010, à 06:00

drvk

Re : Super OS x64?

Il y à une page wikipédia en français sur cette adaptation d'Ubuntu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_OS
C'est très simplifié.

Si non le wiki officiel :
http://superubuntu.linuxfreedom.com/


Gigabit GA-890GPA-UD3 AMD Athlon 64 4 cœurs 16Gb mémoire
Ubuntu 14.04 64b

Hors ligne