Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 19:54

Kshegzyaj

Karmic : Firefox, affichage

Voilà, j'ai enfin plus ou moins terminé ce passage à Karmic, par une reinstallation complète, qui m'aura quand même pris du temps (passage de mes disques durs en ext4, backup...), mais là n'est pas la question. J'ai un problème avec Firefox.

Avant de lancer Firefox, j'ai bien pris soin de replacer mon dossier .mozilla dans mon dossier personnel, afin de garder mes configurations précédentes. Il a alors mis à jour les diverses extensions. Et là, c'était pas bon.


En effet, j'ai remarqué que ma barre d'outils n'était plus la même ! Il était revenu à la configuration de base...
J'ai pu déterminer la cause : l'extension Hide Menubar, à chaque activation/désactivation, la barre d'outil revient à la configuration de base. Ce n'est pas le problème dont je veux vous parler, c'est pas vraiment dérangeant dans la mesure où je n'ai pas l'intention de l'activer/désactiver tous les jours, cette extension. Mais si l'un de vous, au passage, savait pourquoi, ça me dérangerait pas...


Mon vrai problème est là : les polices. J'ai en effet remarqué de grosses différences de taille, et aussi en ce qui concerne la police utilisée, comparé à ce à quoi j'étais habitué ! N'y a-t-il pas un moyen de forcer Firefox à utiliser les polices définies dans gnome-appearance-properties ?
Mais surtout, qu'est-ce que c'est que ce bleu hideux dans la liste déroulante de ma barre d'adresses ?!

1c7ozq_Capture.png

En ce qui concerne la taille des polices, j'ai pu arranger ça en bidouillant via les préférences de Firefox, mais je préférerais largement qu'il utilise les mêmes polices que le système, surtout que je ne me rappelle pas avoir eu à toucher à ça dans les versions précédentes de Firefox.
Mais ce bleu dans la liste déroulante de la barre d'adresse, qui sort de je-ne-sais-où, je n'ai aucune idée de comment m'en débarasser, et c'est pas particulièrement plaisant à voir. C'est presque pas lisible, en fait. Surtout que comme cette liste affiche pas mal des sites que je visite le plus, je m'en sers plus souvent que de mes bookmarks...


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne