Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 16:27

loopx

[SVN] pour la gestion des fichiers multimedia ?

Bonjour,


J'ai plusieurs machine et beaucoup de fichier audio, image et autre fichier de configuration. Je me demande si l'utilisation de SVN pourrais être correcte avec des fichier audio et des images ?


Le but, c'est d'avoir une arborescence centralisée sur un serveur, et que un client puissent récupérer l'entièreté. Un client pourrait mettre à jour ces fichiers (genre tag, etc...) puis renvoyer ca sur le serveur ...


Est-ce une bonne idée ?


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#2 Le 31/10/2009, à 17:22

alexduf

Re : [SVN] pour la gestion des fichiers multimedia ?

L'idée peut paraitre séduisante, mais en pratique je te le déconseille.

SVN c'est conçu pour versionner principalement des fichiers texte (du code source) même si on peut y stocker du binaire (un mp3 par exemple)

A chaque version d'un fichier binaire, SVN va conserver l'intégralité du fichier binaire, et tu va rapidement te retrouver avec un volume énorme d'historique.

Donc l'idée est bonne, mais en terme de perf, je me demande bien ce que ça peut donner hmm

si par hasard tu teste, je suis preneur de ton avis (par pure curiosité)

[edit]
sinon c'est pas les outils de synchronisation (rsync) ou de sauvegarde incrémentale qui manquent wink

Dernière modification par alexduf (Le 31/10/2009, à 17:23)

Hors ligne

#3 Le 31/10/2009, à 18:25

loopx

Re : [SVN] pour la gestion des fichiers multimedia ?

arf, c'est bien ce que je craignais sad


rsync, j'y ai pensé, mais c'est plus pour faire un mirroir, en cas de modif sur un des clients, je fais comment pour renvoyer ca au serveur ? hmm


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#4 Le 01/11/2009, à 21:27

alexduf

Re : [SVN] pour la gestion des fichiers multimedia ?

Avec rsync ?

Tu peux faire :
rsync /le/rep/client ssh://user@serveur:/le/rep/serveur

En gros le dernier qui a fait une modification a raison. Faut faire attention parce que Rsync ne gère pas du tout les concurrences d'accès ou les conflits comme le fait svn (c'est d'ailleurs pas son but)

Hors ligne