Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 08:03

MdMax

Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

Comme c'est rare d'entendre parler de Linux à la radio, voici ce qui a été dit...

Je cite:

Un nom exotique… Déjà 16 millions d’adeptes… Ce n’est pas un jeu vidéo, c’est le logiciel libre Ubuntu. Un système d’exploitation pour les ordinateurs… La nouvelle vient de sortir. Elle a un nom charmant : Ubuntu Karmic Koala. Particularité de ce logiciel : il est gratuit. Voilà qui fait réfléchir au moment où Microsoft lance son nouveau Windows pour lequel il faut débourser au minimum une bonne centaine d’Euros. Ubuntu est l’une des nombreuses versions dérivées de Linux. Agréable à utiliser, cette nouvelle version est plus facile à installer et elle démarre plus vite lorsque vous allumez votre ordinateur. Elle peut fonctionner sur un PC peu puissant y compris sur un petit portable Netbook. Karmic Koala, peut même tourner en parallèle avec Windows et échanger des données avec le système de Microsoft. Cependant, Ubuntu est un univers à part entière qui fonctionne avec des logiciels spécifiques. Pas questions d’utiliser les programmes habituels de Windows. Ubuntu représenterait à ce jour environ 1% des utilisateurs de PC, ce qui en fait la version de Linux la plus utilisée au monde. http://www.ubuntu.fr

http://www.france-info.com/chroniques-nouveau-monde-2009-11-01-nintendo-vise-les-seniors-nouvelle-version-d-ubuntu-363708-81-109.html

Hors ligne

#2 Le 02/11/2009, à 08:41

auricula

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

J'ai entendu tongue
plutôt sympa comme réveil !!

Hors ligne

#3 Le 02/11/2009, à 09:15

Rincevent

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

c'est le début de la gloire lol


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#4 Le 02/11/2009, à 09:17

Valentin2105

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

début

Faut bien un début !! lol

Hors ligne

#5 Le 02/11/2009, à 09:42

Yann

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

ubuntu.fr hmm


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#6 Le 02/11/2009, à 09:56

Nisaea

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

Cependant, Ubuntu est un univers à part entière qui fonctionne avec des logiciels spécifiques. Pas questions d’utiliser les programmes habituels de Windows.

Je trouve juste un peu dommage qu'ils présentent ça de manière unilatérale et péremptoire, mais bon, on va pas cracher dans la soupe hein! tongue


Chiastre!

Hors ligne

#7 Le 02/11/2009, à 10:10

Grünt

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

Nisaea a écrit :

Cependant, Ubuntu est un univers à part entière qui fonctionne avec des logiciels spécifiques. Pas questions d’utiliser les programmes habituels de Windows.

Je trouve juste un peu dommage qu'ils présentent ça de manière unilatérale et péremptoire, mais bon, on va pas cracher dans la soupe hein! tongue

Oui, surtout que certains des programmes "habituels" de Windows sont aussi dispos sous GNU/Linux: Firefox, Thunderbird, OpenOffice.org, VLC.. je ne parle que de ce qui est connu des windowsiens wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 02/11/2009, à 10:23

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Oui, surtout que certains des programmes "habituels" de Windows sont aussi dispos sous GNU/Linux: Firefox, Thunderbird, OpenOffice.org, VLC.. je ne parle que de ce qui est connu des windowsiens wink

ou plutôt :

Oui, surtout que certains des programmes libres "habituels" sont aussi dispos sous windows: Firefox, Thunderbird, OpenOffice.org, VLC...

Parce que dit dans l'autre sens ça pique un peu les yeux.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#9 Le 02/11/2009, à 10:25

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

Moi ce qui m'énerve le plus c'est d'entendre qu'il démarre plus rapidement yikes

#10 Le 02/11/2009, à 10:37

Vu

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

Cependant, Ubuntu est un univers à part entière qui fonctionne avec des logiciels spécifiques. Pas questions d’utiliser les programmes habituels de Windows.

Il n'a pas tout à fait tord non plus. Mais je pense qu'il aurait du ajouter une phrase pour préciser ces propos et comment alors on fait sur ubuntu pour faire ces mêmes tâches.
Du genre, "On trouvera pré-installés les logiciels nécessaires pour faire les mêmes tâches sans être le moins du monde dérangés: le web avec Firefox, la bureautique avec OOo par exemple."

Comme il a temps limité pour intervenir et qu'il a perdu du temps à nous parler de la DS...:/


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#11 Le 02/11/2009, à 11:11

Grünt

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

Sans compter que sous Windows on ne retrouve pas ses beaux logiciels GNU/Linux préférés! Pas de clive, pas de bash.. wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#12 Le 02/11/2009, à 11:50

valAa

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

Yann a écrit :

ubuntu.fr hmm

Ouais tiens c'est vrai, c'est toujours pas réglé cette histoire ?

Hors ligne

#13 Le 02/11/2009, à 11:51

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

cette histoire ? (je ne la connais pas)

sinon, il ya un lien dans la colonne de droite vers le forum ici.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#14 Le 02/11/2009, à 11:57

MdMax

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

Oui, j'ai été surpris par l'adresse donnée par le chroniqueur de France Info. Ubuntu.fr par contre propose des liens vers le site officiel et vers ce forum, donc pas de souci.

Hors ligne

#15 Le 02/11/2009, à 13:01

Vu

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

Et un lien pour télécharger un antivirus roll
J'ai de plus en plus l'impression que ce gars a parlé de ce sujet car on lui a demandé. Il n'a rien essayé,  ne s'est même pas documenter (sinon il ne mettrait ce pauvre lien). mad
Il a eu droit un courrier pour lui dire qu'il s'est trompé de lien.

D'autant que confondre OS et logiciel ... À moins qu'il ne parlait de wubi, je lui laisse le bénéfice du doute.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#16 Le 02/11/2009, à 13:08

Julientroploin

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

Vu a écrit :

Et un lien pour télécharger un antivirus roll
J'ai de plus en plus l'impression que ce gars a parlé de ce sujet car on lui a demandé. Il n'a rien essayé,  ne s'est même pas documenter (sinon il ne mettrait ce pauvre lien). mad
Il a eu droit un courrier pour lui dire qu'il s'est trompé de lien.

D'autant que confondre OS et logiciel ... À moins qu'il ne parlait de wubi, je lui laisse le bénéfice du doute.

Non, mais forcement, si dès qu'un mec parle de Linux vous lui sautez dessus pour lui pointer ses erreurs, je comprends que peu s'y risque! roll
Perso, je lui ai écrit un mail pour le féliciter de l'initiative et lui indiquer simplement le bon lien.
C'est pas des geeks mais des journalistes généralistes au départ ces gens.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#17 Le 02/11/2009, à 14:05

Koshie-2.0

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

www.ubuntu.fr est drôle, il vous montre des screenshoot de firefox sous... Windows ! Grmph.

#18 Le 02/11/2009, à 14:18

cedricf_25

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

Oui j'avais envoyé un mail a Jérome Colombain de france info la semaine derniere... Peut etre que ca a porté ses fruits ! wink

J'étais sur le cul ce matin quand il a annoncé, car je désaperais jeudi et vendredi !
Merci en tout cas...
cool


Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org

Hors ligne

#19 Le 02/11/2009, à 14:36

totophe

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

... Et moi j'ai envoyé un courriel au sujet de l'adresse, elle est désormais corrigée et renvoie sur Ubuntu-fr smile

(mais je ne suis peut-être pas le seul à avoir envoyé un message)

Dernière modification par totophe (Le 02/11/2009, à 14:36)


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#20 Le 02/11/2009, à 14:51

tominardi

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

Vu a écrit :

D'autant que confondre OS et logiciel ... À moins qu'il ne parlait de wubi, je lui laisse le bénéfice du doute.

C'est quoi un OS ?

Ha bah... un logiciel...

edit : un ensemble de logiciel en l'occurrence.

Dernière modification par tominardi (Le 02/11/2009, à 15:07)

Hors ligne

#21 Le 02/11/2009, à 15:04

J@rod

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

Dommage qu'ils annonce qu'on ne peut pas utiliser de programmes Win sous Linux... Il y a bien Wine et les dérivés Wine Door, PlayonLinux... Et j'en passe !

Sinon, c'est bien que linux commence à faire parler de lui... En fait, la sortie de 7 a boosté Linux. C'est la première fois que je vois autant de média parler de linux...

Les gens commence à en avoir marre d'un OS qui bug et qui coute un bras à chaque nouvelle version !! tongue

Edit : Par contre... Ubuntu.fr mad

Dernière modification par J@rod (Le 02/11/2009, à 15:06)

#22 Le 02/11/2009, à 16:35

brakbabord

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

Je connaissais pas ubuntu.fr, c'est quoi cette histoire?

Hors ligne

#23 Le 02/11/2009, à 16:46

Pinal

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

Je pense que c'est une médiatisation comme ça qui mènera à la démocratisation d'Ubuntu. Mme Michu n'entend pas les Ubunteros purs et durs... C'est à force d'entendre de temps à autre des nouvelles d'Ubuntu qu'elle se dira "Crévindiou, un Koala et puis maintenant un Lynx,  m'en vais vouère à quoi ressemble c'te bête...".

Mais bon, cela se fera surement sur plusieurs années, il faut être patients...


HP Pavilion sous Archlinux, eeepc sous Ubuntu 11.10, serveur sous FreeBSD

Hors ligne

#24 Le 02/11/2009, à 22:13

r2d2star

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

Ça prendra du temps c'est sur, mais c'est pas encore assez bien expliqué pour être attrayant aux yeux de M. Toutlemonde. Patience, la "Revanche des GΣΣKs" arrive !


Production audiovisuelle et logiciels libre.... C'est possible !

Hors ligne

#25 Le 03/11/2009, à 01:18

Vu

Re : Ubuntu Karmic Koala annoncé sur France Info

Julientroploin a écrit :

Non, mais forcement, si dès qu'un mec parle de Linux vous lui sautez dessus pour lui pointer ses erreurs, je comprends que peu s'y risque! roll

Je pense pas avoir été incorrect dans mon courriel. J'ai fait au plus simple, comme une note de service.
Ils ont corrigé le lien. Je lui réécrit pour le remercier.
Et puis cela lui, montre que des gens s'intéresse au sujet, qu'il y a un public, une attente.


Ubuntu 12.04

Hors ligne