Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2006, à 21:18

Black_pignouf

Vim et Ruby

Bonjour à tous!

je viens de découvrir Vim, qui m'a l'air pas mal du tout.
Je veux bien lui donner sa chance et écrire quelques scripts Ruby avec.

Pour lancer un script TEST.rb en cours d'édition, j'ai tenté un

map # :w^M:!./TEST.rb^M

ainsi, dès que je tape #, vim enregistre le fichier et lance l'exécution du script.
Cependant, je me vois mal réécrire le map à chaque script (pour cause de nom TEST.rb). Comment pourrais-je dire à vim d'exécuter le script en cours d'édition? Il doit bien exister une fonction disponible, mais je ne l'ai pas encore trouvée.

Merci de votre attention,

Eric

Dernière modification par Black_pignouf (Le 20/05/2006, à 11:37)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2006, à 09:49

Yoshiball

Re : Vim et Ruby

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu souhaiterais que quand tu fais un script, il te suffirait d'appuyer sur # pour que vim enregistre et exécute ton script?

Donc en fait ta map il faut que tu la mette dans le fichier .vimrc qui se trouve dans ton home, mais est-ce qu'il te faut le nom du fichier dans la map? parceque dans ce cas là il faut savoir comment mettre dans la map le nom du fichier en cours, c'est difficile à expliquer dans un exemple :

fichier toto1 :    map # :w^M:!./toto1.rb^M

fichier toto2 :    map # :w^M:!./toto2.rb^M

donc la map générale dans le fichier .vimrc doit être du style   :   map # :w^M:!./nomduscript^M

Et donc là le souci c'est quelle est la commande à mettre dans la map pour récupérer le nom du fichier en cours, et ça je sais pas. Mais bon si tu pouvais modifier la map sans avoir besoin de mettre le nom du fichier alors c'est good, tu met ta map dans le fichier .vimrc et ça fonctionnera toujours, mais attention ça fonctionnera dans TOUS les types de fichiers (html, java, etc....) donc si tu veux seulement sur les fichiers ruby il faut que tu crée dans ton home un dossier .vim dans celui-ci tu créé un dossier ftplugin et dans celui-ci tu créé un fichier rb.vim et tu met la map dans ce fichier (c'est soit rb.vim ou ruby.vim suis pas sur).

Je sais pas si c'est très clair mais bon c'est le matin, jsuis agen, vais faire une prise de sang big_smile:D

Bonne chance tongue


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#3 Le 20/05/2006, à 11:40

Black_pignouf

Re : Vim et Ruby

Tu m'as tout à fait compris, et bien cerné le problème.
Il faudrait en effet quelque chose de ce tonneau là:
map # :w^M:!./nomduscript^M

Cependant, vim est utilisé par tellement de programmeurs, ca me paraitrait bizarre qu'il n'y ait pas de fonction "out of the box" pour faire ce que je désire.

Si Aelor passe par là, je crois bien qu'il s'y connaît en Vim & Ruby. smile

Dernière modification par Black_pignouf (Le 20/05/2006, à 11:40)

Hors ligne