Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2009, à 01:36

aemaeth2501

[Résolu]Euh... comment ca "sudo rmdir" c'est mal ?

Bonsoir tout le monde!
Je suis sur Ubuntu 9.04 64 bits.
Par inadvertance/stupidité/curiosité (rayez la mention inutile) j'ai supprimé le dossier  /usr/X11R6. Maintenant, impossible de booter correctement (obligé de dropper en ligne de commande et faire un "startx") : le message d'erreur si fugace soit-il est un truc du genre "get a correct gdm configuration". Désolé de pas être plus précis : il passe vite a l'ecran.

Je suis en train de préparer un Dvd de réinstallation, mais ca me tente pas de reinstaller...

J'ai essayer de faire un reinstall de gdm, de xserver-xorg-core, etc. mais rien n'y fait.


Je m'en remet à vous !

Dernière modification par aemaeth2501 (Le 02/11/2009, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2009, à 06:29

bastou2

Re : [Résolu]Euh... comment ca "sudo rmdir" c'est mal ?

Bonjour,

As-tu essayer de rebooter en mode "recovery" ?
De cette façon il y a une chance pour que la remise en place des fichiers se fassent.

Sinon, le temps de trouver une solution, poster sur le forum, moi j'aurais le temps de réinstaller 10 fois.

Bonne chance

Hors ligne

#3 Le 24/09/2009, à 12:59

aemaeth2501

Re : [Résolu]Euh... comment ca "sudo rmdir" c'est mal ?

Oui, mais sans résultat.
J,ai pas le gout de reinstaller, faut remettre tout lers paquets etc. et c'est long...

Hors ligne

#4 Le 02/11/2009, à 21:10

aemaeth2501

Re : [Résolu]Euh... comment ca "sudo rmdir" c'est mal ?

Bon, je ne me suis pas cass la tête après avoir cassé mon Ubuntu... installation de windows...

[Joke]

J'ai juste attendu la 9.10 et fait une installation propre e utilisant des scripts pour réinstaller mes paquets, et une partition à par pour le /home (histoire de pas casser mes réglages et personnalisations).

Hors ligne