Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 17:30

Songohan

rarcrack 0.2 ajouter des caractères accentués

Bonjour, Je voudrais utiliser rarcrack pour retrouver le mot de passe d'un de mes fichiers rar.
Voici le site du projet : http://rarcrack.sourceforge.net/

Le soft fonctionne bien. J'ai réussi à cracker un rar avec un mot de passe simple.
Le problème, c'est que par défaut, rarcrack cherche un mot de passe contenant les caractères suivants : 0123456789abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Je me souviens que mon mot de passe contient des caractères "spéciaux" tels que @ûü&êë...
J'ai essayé de les ajouter dans le fichier xml pour qu'il les prenne en compte mais rarcrack ne les aime pas sad. Je pense que ça vient du faite qu'ils soient codés sur 2 octets.

Avez-vous une idée pour remédier à ce problèmes svp ?
j'ai envoyé un mail au concepteur du soft, mais je ne sais pas si j'aurais une réponse.

Sinon, les perfs sont moyennes, ça teste 12 passwd/sec avec un pentium M 1.6GHZ et 18 passwd/sec avec un Athlon XP 2200+. Est-ce normal ?

Hors ligne

#2 Le 02/11/2009, à 19:14

Darunia

Re : rarcrack 0.2 ajouter des caractères accentués

Salut,

Regarde dans rarcrack.h, ligne 32 et regenere le avec le make

EDIT : Erf, oui, ce programme ne supporte pas l'unicode ... Je regarde si ya moyen de faire qqchose !

Dernière modification par Darunia (Le 02/11/2009, à 20:18)

Hors ligne

#3 Le 02/11/2009, à 21:53

Songohan

Re : rarcrack 0.2 ajouter des caractères accentués

Tu dis qu'il ne supporte pas l'unicode, mais dans le xml c'est écrit : encoding="UTF-8"

ça ne veut pas dire que ça accepte l'unicode ??

Merci de t'intéresser à mon problème smile

Edit : Je vais essayer de réécrire le soft en perl smile
Je trouve que le xml complique tout !

Je vais m'écrire un algo pour le brute force. J'avais juste besoin de connaitre ça :
unrar t -y -p[password] [archive_name]

Merci pour l'aide.

PS : Si t'arrives à hacker ce soft, je suis preneur

Dernière modification par Songohan (Le 02/11/2009, à 22:23)

Hors ligne

#4 Le 03/11/2009, à 10:23

Darunia

Re : rarcrack 0.2 ajouter des caractères accentués

Salut,

J'ai essayé de l'adapter en unicode, mais ce qui coince, c'est que je ne trouve pas d'alternative unicode à la fonction popen.

Apres avoir parcouru tout le source, je trouve ce programme mal conçu : on un status XML qui sert pas à grand choses à part ralentir le traitement ; de plus, les passwords sont testés en lançant des commandes unrar ou unzip directement dans le bash.

On gagnerait en performance en utilisant les API natives (librar & co).

Reste donc d'abord à chercher si on a pas un autre utilitaire qui permet de faire ça, sinon, je m'y pencherais si je trouve du temps.

Hors ligne

#5 Le 03/11/2009, à 10:44

Songohan

Re : rarcrack 0.2 ajouter des caractères accentués

Darunia a écrit :

Apres avoir parcouru tout le source, je trouve ce programme mal conçu : on un status XML qui sert pas à grand choses à part ralentir le traitement ; de plus, les passwords sont testés en lançant des commandes unrar ou unzip directement dans le bash.

On gagnerait en performance en utilisant les API natives (librar & co).

Ok, tu me confirmes donc que les performances sont anormalement mauvaises !
Ce soft dépanne mais doit-être amélioré.

Faudrait que j'approfondisse mes connaisances en C pour repartir de son code, mais j'ai pas trop le temps sad . Je vais repartir de presque zéro et le coder en perl.
J'espère qu'avec des modules perl, ce sera plus performant...

Hors ligne

#6 Le 02/06/2010, à 03:39

spinoziste

Re : rarcrack 0.2 ajouter des caractères accentués

Salut les gars je viens aux nouvelles big_smile

Dernière modification par spinoziste (Le 02/06/2010, à 03:39)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#7 Le 02/06/2010, à 03:51

Hizoka

Re : rarcrack 0.2 ajouter des caractères accentués

je suis egalement smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 02/06/2010, à 08:41

Darunia

Re : rarcrack 0.2 ajouter des caractères accentués

Salut,

La librairie "librar" n'existe pas ... Le code unrar est donc contenu dans le source de l'executable unrar-free.

Il faudrait carrement sortir le code unrar de ce projet pour le reexploiter dans un prog de ce genre.

Tout ça pour dire que ça demande du boulot ... J'y jetterais un oeil ce soir, on verra si je trouve la motivation.

Hors ligne

#9 Le 02/06/2010, à 09:07

Fafanuclear

Re : rarcrack 0.2 ajouter des caractères accentués

Juste pour suivre le topic.

Hors ligne

#10 Le 02/06/2010, à 18:46

Darunia

Re : rarcrack 0.2 ajouter des caractères accentués

J'ai créé une "libunrar" à partir de de unrar-free.

Mais la, c'est le drame ... unrar-free doit etre bugué car il ne parvient pas à extraire certaines archives alors qu'on y arrive tres bien avec unrar-nonfree.

Je continue à regarder, je vous tient au jus

Hors ligne

#11 Le 08/06/2010, à 14:13

spinoziste

Re : rarcrack 0.2 ajouter des caractères accentués

cool

Darunia

cool


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#12 Le 08/06/2010, à 16:31

Darunia

Re : rarcrack 0.2 ajouter des caractères accentués

Salut,

J'ai réussi a faire un rarcrack avec la libunrar du unrar-nonfree ... La feinte pour l'instant c'est que ça ne fonctionne pas encore avec les accents !

Je dois avoir un probleme d'encoding et je ne l'ai pas encore trouvé.

A+

Hors ligne

#13 Le 14/10/2011, à 23:06

ederic.fr

Re : rarcrack 0.2 ajouter des caractères accentués

Salut,
je me permets de vous relancer car je viens de découvrir qu'il semblerait que rarcrack ne fonctionne pas avec les fichiers "ZIP".
J'ai détaillé mon test sur ce forum : " http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6560971 "
Pourriez-vous nous dire où vous en êtes de votre coté dans vos recherches ?
Avez-vous trouvez un utilitaire plus performant que rarcrack ?
Merci

Hors ligne