Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2006, à 11:06

LePays

[Résolu] - Enregistrement dans le LAN

Hello!

Le bonjour à tous - Je suis confronté à un problème bizarre: Si j'ai un fichier conçu par "gedit" et que je veuille "enregistrer sous" (pareil pour un un message E-Mail) il m'est impossible d'accéder au chemin d'un dossier de sauvegarde dans le LAN. Pourtant dans mes raccourcis, les postes de mon LAN sont bien présents. En attendant une piste, je continue à chercher. Merci par avance.

Dernière modification par LePays (Le 21/05/2006, à 18:50)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2006, à 11:11

benjou

Re : [Résolu] - Enregistrement dans le LAN

Hello.
Dans ton cas, c'est nautilus qui gère les connections réseau samba, ftp et nfs. Donc il faut sauver en local puis transmettre via nautilus.

Il existe la possibilité de 'monter'les partages réseau comme si il s'agissait de disques. Auxquel cas ça ne concerne pas que nautilus.

Il faut déclarer les partages réseau dans /etc/fstab comme des volumes montables nfs, ftpfs ou smbfs

Il y a de la doc la dessus dans le wiki.


écrasons l'infâme

Hors ligne

#3 Le 19/05/2006, à 11:12

benjou

Re : [Résolu] - Enregistrement dans le LAN

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/monterpartagewindows?s=smbfs


écrasons l'infâme

Hors ligne

#4 Le 19/05/2006, à 11:38

NicoA380

Re : [Résolu] - Enregistrement dans le LAN

100 fois mieux que smbfs ou nautilus > fusesmb (article sur le Wiki)
et encore mieux > smbNetFs (site officiel) et suivre la même procédure que fusesmb.

Depuis le temps que je dis que FUSE c'est l'avenir de l'humanité tongue

Hors ligne

#5 Le 19/05/2006, à 14:46

iuchiban

Re : [Résolu] - Enregistrement dans le LAN

Bonjour à tous (enfin ceux qui liront mon message)
J'ai suivi le wiki sur fuse mais quand j'arrive à l'utilisation

fusesmb Rep

je n'ai pas fusermount:/:/

Qui a LA solution?


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 19/05/2006, à 15:19

NicoA380

Re : [Résolu] - Enregistrement dans le LAN

iuchiban a écrit :

je n'ai pas fusermount:/:/

tu as bien installé le paquet fuse-utils ??

fusermount y est inclu : "/usr/bin/fusermount"

Tu es sous Breezy ou Dapper ? car le tuto que j'ai mis sur le Wiki n'a été testé que sous Dapper.

Hors ligne

#7 Le 19/05/2006, à 19:50

LePays

Re : [Résolu] - Enregistrement dans le LAN

Hello!

Je viens juste d'arriver - je sors du pro j'épluche tout cela et je vous tiens au courant mais le file system smbfs n'est pas accepté j'avais déjà essayé  dans /etc/fstab - à bientôt et merci amplement pour les chemins à suivre.

Hors ligne

#8 Le 20/05/2006, à 04:17

LePays

Re : [Résolu] - Enregistrement dans le LAN

Hello!

Voilà. Pour mon poste linux en LAN, pas de problème avec la version 1 du wiki c'est impeccable - Pour la version 2 je n'ai pas libpam-mount dans mes dépots - Pour fusesmb: l'installation s'arrête par manque d'une librairie.
Par contre pour mon poste LAN Win, c'est inaccésible - l'accès n'a pas de login /password or smbfs en reclame! Que faire ou mettre pour le credentials? Toutes suggestions seraient bienvenues - Merci par avance.

Hors ligne

#9 Le 20/05/2006, à 09:50

NicoA380

Re : [Résolu] - Enregistrement dans le LAN

LePays a écrit :

Pour fusesmb: l'installation s'arrête par manque d'une librairie.

Pourquoi tu ne les installes pas ? tongue

Hors ligne

#10 Le 20/05/2006, à 13:45

LePays

Re : [Résolu] - Enregistrement dans le LAN

Hello!

Merci NicoA380 et à tous les autres pour les très bons conseils - vois-tu, cette librairie est introuvable et, je pars du principe qu'elle devrait se trouver dans l'archives et en plus l'auteur de l'expérience affiche ne pas connaitre la compatibilté avec Breezy. - J'ai résolu mon problème dans le LAN Win et dans le LAN Linux: j'essayais de monter le disque entier alors que smbfs monte des dossiers d'après plusieurs essais et observations. - Maintenant j'ai à charge de réinstaller mon Breezy car je n'aime pas les debrits du programme fusesmb sur le disque.
Au fait comment noter [Resolu] pour ce Tread? Merci encore et à bientôt.

Hors ligne