Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2006, à 07:34

Max95

monter DD usb avec NFS

Bonjour,

j'ai deux ordi sous Ubuntu, et je me sers de NFS pour mes partages. Les partitions de mes DD en SATA ne me posent pas de prb, Par contre mon DD en usb ne veut pas se monter.

Peut-on monter un DD usb deux fois, une fois sur le PC où il est branché physiquement. Et une deuxième fois sur le PC à distance ?

Si quelqu'un voulait bien me mettre sur la voix ... Je ne veux pas me servir de Samba !

   Merci

Hors ligne

#2 Le 20/05/2006, à 08:22

bruno

Re : monter DD usb avec NFS

Que le disque dur soit en USB, en IDE ou quoique ce soit, a priori cela ne change rien au partage réseau.
Une fois le disque monté sur la machine qui fait office de serveur de fichiers il suffit d'activer le partage sur les répertoires désirés (comme décrit ici)

Hors ligne

#3 Le 20/05/2006, à 13:04

Max95

Re : monter DD usb avec NFS

Je m'étais servi de ce tuto pour le reste qui avait fonctionner à merveille. Et j'ai fini par comprendre d'ou venait mon prb.

Il s'agit d'une partition FAT32 et donc dans le fichier fstab j'avais oublié de rajouter umask=0. Donc je n'avais pas les droits.

Merci  pour ton aide

Hors ligne