Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 19:42

gnuuat

[résolu] zsh : le prompt disparait

Bonjour,
je suis un utilisateur convaincu de zsh, mais depuis que je l'utilise, je suis vaincu comme un con par un bug...
Celui de la disparition du prompt.

Les éléments pour reproduire le bug semblent être :
*  un prompt personnalisé (avec couleurs) du genre :

export PS1="$fg[green]%n@$fg[cyan]%M:%~%(!.#.$)> $fg[white]"

*  une autocomplétion (grep<tab>, /home/user/banan<tab>, etc).

Je me retrouve premièrement avec la ligne qui se décale, puis qui s'efface complètement au bout d'un moment. Si je reviens en arrière avec les flèches, ça ne raffiche pas les caractères...

J'avais réussi à trouver un topic où quelqu'un en parlait, mais il n'avait pas eut de réponse...
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance smile .

Dernière modification par gnuuat (Le 07/11/2009, à 15:50)


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#2 Le 02/11/2009, à 20:35

n3o51

Re : [résolu] zsh : le prompt disparait

Bonsoir personnellement  j'ai jamais eu a faire a ce bug j'utilise zsh sur le pc portable.Par contre j'utilise un prompt bash avec ce pc et j'ai des petits problème d'affichage mais bon c'est quand même rechercher il ressemble a ça :

┌─→(n3o@matrix 01/11/2009)--------------------------------------------------(~)
@
└─→(22:33)─>                                                    (6 days,  1:58)

des fois il bug et je fait clear dans la console je pense que ça doit permettre de refaire apparaître ton prompt


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#3 Le 02/11/2009, à 20:39

FRUiT

Re : [résolu] zsh : le prompt disparait

J'avais des problèmes de prompt aussi avec bash, j'ai résolu en encadrant les couleurs, essaye peut-être ?

export PS1="\[$fg[green]\]%n@\[$fg[cyan]\]%M:%~%(!.#.$)> \[$fg[white]\]"

Dernière modification par FRUiT (Le 02/11/2009, à 20:39)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#4 Le 02/11/2009, à 21:06

gnuuat

Re : [résolu] zsh : le prompt disparait

@n3o51 : je vois pas le bug O_o
@FRUiT : je viens de tester, mais bash n'est pas zsh : ça fait apparaitre les "\[" et les "\]", et ça ne corrige pas le problème... sad .
Mais peut être que ton idée est bonne : il doit y avoir une balise pour fermer les couleurs...


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#5 Le 02/11/2009, à 21:13

FRUiT

Re : [résolu] zsh : le prompt disparait

Autre différence : mon prompt est entouré de simples quotes ' (plus puissantes que les doubles quotes "). Peut-être à tester également.


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#6 Le 02/11/2009, à 21:28

n3o51

Re : [résolu] zsh : le prompt disparait

Normal il y en avait pas la roll


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#7 Le 02/11/2009, à 21:45

gnuuat

Re : [résolu] zsh : le prompt disparait

En simple quote, c'est les couleurs qui disparaissent ^^ .


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#8 Le 02/11/2009, à 22:52

n3o51

Re : [résolu] zsh : le prompt disparait

As tu essayé avec les themes proposé ?


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#9 Le 03/11/2009, à 00:02

FRUiT

Re : [résolu] zsh : le prompt disparait

Désolé je ne connais pas zsh.

Dernière piste peut-être, les couleurs semblent stoquées dans des tableaux fg[xx] et bg[xx]. Qu'en est-il en utilisant les codes de couleur classiques exemple :

export PS1='\[\033[32m\]%n@\[\033[36m\]%M:%~%(!.#.$)> \[\033[0m\]'

Dernière modification par FRUiT (Le 03/11/2009, à 00:02)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#10 Le 03/11/2009, à 18:26

gnuuat

Re : [résolu] zsh : le prompt disparait

FRUiT : les codes couleurs que tu donnes sont en fait "classique" seulement pour bash smile . Mais j'ai quand même essayé et ça ne fonctionnait pas.

n3o51 : je viens d'essayer, le bug n'existe pas avec les profiles O_o. Par contre ils sont moches et je n'arrive pas à récuppérer leur code ^^' .

echo $PS1                                                                                                                              ~
%{%}%{%}(%{%}%n%{%}@%{%}%m%{%})%{%}-%{%}(%{%}%D{%I:%M%P}%{%}-:-%{%}%D{%m}%{%}/%D{%d}%{%})%{%}-%{]%}%{%}-%{%}
%}%{%}%{%}(%{%}%1~%{%})%{%}%{%}%{%}

Genre ça c'est censé afficher un prompt bleu et rouge...


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#11 Le 03/11/2009, à 20:50

n3o51

Re : [résolu] zsh : le prompt disparait

Ben avait dire je pense pas que tu as besoin de les recuperers les themes sont integrés prompt -p pour avoir la liste si je me souviens


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#12 Le 04/11/2009, à 00:08

gnuuat

Re : [résolu] zsh : le prompt disparait

prompt -l, je les ais tous essayé, mais aucun ne me plait, je voualsi juste récupérer le code pour pouvoir faire mon propre prompt, mais bon sad .


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#13 Le 07/11/2009, à 15:49

gnuuat

Re : [résolu] zsh : le prompt disparait

Solution trouvée :
On m'a proposé le bashique '\[' et '\]' entre chaque couleurs... Il se trouve que zsh utilise a peu près la même chose, mais pas tout à fait : '%{' et '%}', ce qui nous donne :

PS1="%{$fg[green]%}%n@%{$fg[cyan]%}%M:%~%(!.#.$)> %{$fg[white]%}"

Voilà, problème résolu, merci pour votre aide smile .

Dernière modification par gnuuat (Le 07/11/2009, à 15:50)


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#14 Le 07/11/2009, à 17:52

FRUiT

Re : [résolu] zsh : le prompt disparait

Merci pour le retour je le saurais ^^

Dernière modification par FRUiT (Le 07/11/2009, à 17:52)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne