Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2009, à 04:38

malibu

kubuntu pleinement opérationnel ?

salut à tous
je voudrai changer un peu de gnome et j'aime beaucoup l'aspect de kde4 qui devient de plus en plus mature. C'est même un des plus beaux desktop actuellement, propriétaires inclut.


cependant, je voudrais l'avis des kubuntistes car il semblerait que kubuntu ne soit pas l'idéal pour kde. J'avoue vouloir rester dans le monde cannonical pour des raisons pratiques.

Je me demande pourquoi l'intérêt est particulièrement porté sur gnome (dont le gnome shell ne laisse rien présager de bon et dont le thème par défaut n'est pas ce qui se fait de plus beau)  alors qu'il peut s'appuyer sur un bureau beau et user friendly qu'est kde4 ?  cela rentre après tout dans ses objectifs de faire aussi beau que macosX. KDE est là non ?  et parle plus à des nouveaux venus dans linux.

le trait est volontairement naif mais tout de même. J'ai toujours été gnomiste mais il est difficile de rester insensible à kde4, dont win7 s'est fortement inspiré d'ailleurs

Dernière modification par malibu (Le 03/11/2009, à 04:42)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2009, à 06:07

brakbabord

Re : kubuntu pleinement opérationnel ?

Don't feed the troll

Hors ligne

#3 Le 03/11/2009, à 09:27

malibu

Re : kubuntu pleinement opérationnel ?

tu te sens bien ?

Hors ligne

#4 Le 03/11/2009, à 09:46

Aneldix

Re : kubuntu pleinement opérationnel ?

Franchement, KDE sur kubuntu est très bien : tu peux donc rester sous le monde cannonical.
Je ne trouve aucun problème d'intégration

Hors ligne

#5 Le 03/11/2009, à 10:05

Nazebrock

Re : kubuntu pleinement opérationnel ?

Mandriva

Tout est dit.

Hors ligne

#6 Le 03/11/2009, à 10:34

playmobill

Re : kubuntu pleinement opérationnel ?

Perso, même si l'intégration de KDE à ubuntu est perfectible, c'est quand même pas mal (avec le projet Timelord, ça devrai même s'améliorer). Et j'ai largement eu le temps de tester depuis Edgy.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#7 Le 03/11/2009, à 12:36

brakbabord

Re : kubuntu pleinement opérationnel ?

malibu a écrit :

tu te sens bien ?

A partir du moment où on créée un sujet en rabaissant un environnement juste parce qu'il est plus mature et moins bling bling qu'un autre (et encore), c'est mal parti.

Hors ligne

#8 Le 03/11/2009, à 12:47

Ph3nix_

Re : kubuntu pleinement opérationnel ?

le trait est volontairement naif mais tout de même. J'ai toujours été gnomiste mais il est difficile de rester insensible à kde4, dont win7 s'est fortement inspiré d'ailleurs

ah ah!

kde4 qui devient de plus en plus mature

intéressant comme point de vue ..

Sinon--> Mandriva
Je trouve que Kubuntu a tendance à mieux integrer GNOME que KDE que voulez-vous !


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne