Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 22:52

Skippy le Grand Gourou

Fumons ma webcam, c'est d'la bonne ! (APN psychédélique)

Salut, le titre va vous sembler plus explicite dans un instant. wink

J'ai un appareil photo numérique à deux balles (un Mercury CyberPix S-450V) qui fait également webcam et peut enregistrer des petits films. Enfin, sous Windows... sad

Sous linux, la fonction webcam donne des trucs saccadés de ce genre à raison d'une dizaine d'images par seconde :
sans5yd.th.jpg
(que ce soit avec Easycam ou directement avec le driver spcaxx-source-machin).

Jusque là je m'en était fait une raison, en espérant que ça viendrait avec le temps... Las, le passage à Dapper n'a rien changé. Pis, je me suis aperçu que lorsque je prenait une vidéo avec mon APN, puis que je la transférais sur le PC, il y a par dessus l'image normale la même vidéo, mais compressée sur la moitié supérieure du cadre, et la moitié inférieure du cadre est remplie d'une espèce de matrice verte dont les quelques cases transparentes bougent sans arrêt.

Ce qui est extrêmement bizarre, c'est qu'une fois enregistrées depuis linux, si j'ouvre ces vidéos sous windows elles sont nicquel ! (je ne peux donc pas vous montrer d'exemple, à la rigueur une capture d'écran si vous insistez...) Inversement, si je les enregistre sous windows elles sont également illisibles sous linux... sad

Si quelqu'un a une idée, ou une suggestion de piste... Merci.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2006, à 22:15

Skippy le Grand Gourou

Re : Fumons ma webcam, c'est d'la bonne ! (APN psychédélique)

Pas d'idée ? hmm

Hors ligne

#3 Le 08/05/2006, à 23:26

cflam69

Re : Fumons ma webcam, c'est d'la bonne ! (APN psychédélique)

Aucune, mais j'toffre le up !


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#4 Le 15/05/2006, à 13:52

Skippy le Grand Gourou

Re : Fumons ma webcam, c'est d'la bonne ! (APN psychédélique)

Merci ! wink

Hors ligne

#5 Le 15/05/2006, à 22:30

bernez

Re : Fumons ma webcam, c'est d'la bonne ! (APN psychédélique)

Tu as essayé de désinstaller "complètement" puis de réinstaller ? roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#6 Le 16/05/2006, à 06:42

traaf

Re : Fumons ma webcam, c'est d'la bonne ! (APN psychédélique)

ca ressemble a la lecture des fichiers WMV de mauvaise qualité qui trainent sur le net

t'as pensé a un pb de codec? quel format tes mini-videos ?


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#7 Le 16/05/2006, à 08:03

Skippy le Grand Gourou

Re : Fumons ma webcam, c'est d'la bonne ! (APN psychédélique)

bernez > Oui oui.

traaf > C'est pas bête, j'aurais dû penser au problème de codec. Les vidéos sont enregistrées en AVI, codec : Motion JPEG (ffmpeg), 10 frames per second (audio : MS IMA ADPCM (ffmpeg)). Mais la gestion de la webcam ne passe pas par un codec, si ?

Hors ligne

#8 Le 16/05/2006, à 11:01

Skippy le Grand Gourou

Re : Fumons ma webcam, c'est d'la bonne ! (APN psychédélique)

Marrant ça, j'avais tenté qu'avec totem, puisque j'avais des problèmes avec mplayer sur mon pc. Je viens de corriger les problèmes liés à mplayer, et lui lit les vidéos sans problème, l'image est nickel... Pourtant, dans la fenêtre de Nautilus, les vignettes associées aux vidéos sont comme vues sous totem... hmm

Hors ligne

#9 Le 16/05/2006, à 11:43

xbill

Re : Fumons ma webcam, c'est d'la bonne ! (APN psychédélique)

J'ai cette webcam et elle fonctionne out of the box sur dapper !!

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022139.html

Dernière modification par xbill (Le 16/05/2006, à 11:43)

Hors ligne

#10 Le 16/05/2006, à 12:02

Skippy le Grand Gourou

Re : Fumons ma webcam, c'est d'la bonne ! (APN psychédélique)

Oui, mais je ne veux pas contourner le problème : j'utiliserai bien la webcam parce que j'en ai une, mais je n'en ai pas spécialement besoin. Donc pour l'instant, je n'en achèterai pas une même à un si petit prix. C'est une question de principes : mon APN fait webcam, pourquoi ça marche pas correctement alors que ça devrait ? L'utilisation en soi, je peux m'en passer...

(Merci quand même wink )

Hors ligne

#11 Le 18/05/2006, à 16:23

pyramidxav

Re : Fumons ma webcam, c'est d'la bonne ! (APN psychédélique)

pour les appercus c normal que ca ressemble à ce que tu vois avec totem psque c'est lui qui fait les vignettes.... dc forcément

t'as essayé avec totem-xine des fois que ?


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Hors ligne

#12 Le 18/05/2006, à 18:15

Skippy le Grand Gourou

Re : Fumons ma webcam, c'est d'la bonne ! (APN psychédélique)

pyramidxav a écrit :

pour les appercus c normal que ca ressemble à ce que tu vois avec totem psque c'est lui qui fait les vignettes.... dc forcément

Ah ben oui, forcément... tongue

pyramidxav a écrit :

t'as essayé avec totem-xine des fois que ?

Ou plutôt, utilisant déja totem-xine, je devrais essayer avec gstreamer... wink
Mais la flemme, ça marche avec mplayer alors...

Non le truc c'est que je me disais qu'il pouvait y avoir un rapport entre le problème des vidéos et celui de la fonction webcam, genre un driver, un truc graphique vidéo style V4L ou quelque chose comme ça... Non ? hmm

Hors ligne

#13 Le 20/05/2006, à 15:30

pyramidxav

Re : Fumons ma webcam, c'est d'la bonne ! (APN psychédélique)

bha pitetre... g une webcam mais elle est dans un carton chez ma soeur dc g pas de pb de driver pour elle (la webcam ^^)

a mon avis ce sont les codecs pour lire les wmv qui sont à l'origine de ca sinon ca ne fonctionnerais pas sous mplayer...

ma ref à totem-xine c'était juste une éventuelle piste pour avoir la vignette de ces vidéos, perso g totem basé sur gstreamer et ca marce pas mieux ; c'est pas vraiment un pb g ce tye de vidéos seulement ds les mails de conneries dc....


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Hors ligne