Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2009, à 16:22

fanchois

Les accents dans kile

Bonjour a tous,
je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois et ce n'est une erreur de compilation ou un défaut de package qui m'amene a vous poser ma question (enfin je crois...)
j'écris ma thèse sous kile, avec les bons packages pour les accents et tout le tintouin, du moins ça marchait parfaitement jusqu'a ce matin...
lorsque je tape un "é" ou une autre lettre accentuée, elle ne s'affiche pas dans kile... et me sors 2 jolie carrés blanc (caractères non-ASCII me semble-t-il mùais j'ai pas réussi a trouver d'info sur eux...)
cela va sans dire que la compilation merdouille quelques peu :'(
je vous met mon en-tête de fichier:

\documentclass[11pt,a4paper,twocolumn]{report}
\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage{amsmath}
\usepackage{graphicx}
\usepackage{amsfonts}
\usepackage[francais]{babel}
\usepackage{amssymb}
\usepackage{textcomp}
\usepackage{natbib}
\usepackage{multicol}
\usepackage[T1]{fontenc}

quelqu'un saurait-il d'où mon problème pourrait venir, et si oui pourquoi kile a décidé de s'en prendre a moi juste ce matin ??

cordialement

Hors ligne

#2 Le 03/11/2009, à 16:32

Agrippine

Re : Les accents dans kile

Bonjour,

Il est vrai que le problème est récurrent et très ennuyeux.

As-tu pensé à regarder comment est paramétré le codage des caractères dans Kile? (que je ne connais pas au demeurant).

Mais je me souviens d'un  utilisateur sous Emacs qui avait laissé le codage des caratères en Isoxxxx. En le passant en UTF8, tout était rentré dans l'ordre.

Bon, je dis ça, je dis rien .... car je suis une chèvre!

Happy TeXing et courage


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#3 Le 03/11/2009, à 16:38

fanchois

Re : Les accents dans kile

le codage est en utf8...
je me demandait si le fait d'etre sous gnome et d'utiliser un logiciel qui utilise une partie des librairie de kde ne pouvait pas etre une cause du probleme... ou pas...

Hors ligne

#4 Le 03/11/2009, à 16:57

Agrippine

Re : Les accents dans kile

Alors, là ... je ne sais pas car j'ai pour principe d'éviter de mélanger les applications K avec Gnome parce que j'ai l'impression de ne plus trop "diriger".

Pourquoi ne pas installer une Kubuntu?

Sinon, sous Gnome, il y a Texmaker comme Frontend Latex.

Tu tiens vraiment à Kile?


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#5 Le 03/11/2009, à 17:01

fanchois

Re : Les accents dans kile

non pas spécialement mais je trouve texmaker moins pratique, je re-travaille dessus depuis ce matin mais c'est pas pareil...
enfin merci qd même Agrippine smile
bonne journée

Hors ligne