Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2009, à 04:16

Le Farfadet Spatial

Image zoom pour Firefox

Salut à tous !

   Avec la mise à jour vers Karmic Koala (qui au passage me satisfait bien), j'ai perdu le plug-in Firefox Image Zoom. Impossible de le retrouver dans les paquets disponibles dans les dépôts. Avant d'aller télécharger le plug-in sur le site de Mozilla, je voulais m'assurer que si je n'ai pas trouvé Image Zoom dans les dépôts, c'est bien parce qu'il n'y est pas et non pas parce que je n'ai pas les yeux en face des trous : quelqu'un peut-il me confirmer cette absence ?

   À bientôt.

                                                                                                                                     Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#2 Le 03/11/2009, à 05:54

Le Galéanthrope

Re : Image zoom pour Firefox

Salut,

nyamiou@le-galeanthrope:~$ apt-cache search firefox | grep -i zoom
nyamiou@le-galeanthrope:~$

Rien trouvé non plus, elle n'y est sûrement plus.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 03/11/2009, à 08:19

Bob49

Re : Image zoom pour Firefox

Le Galéanthrope a écrit :

Salut,

nyamiou@le-galeanthrope:~$ apt-cache search firefox | grep -i zoom
nyamiou@le-galeanthrope:~$

Rien trouvé non plus, elle n'y est sûrement plus.

Bonjour
@ Le Galéanthrope , pour essai cette commande ne fonctionne pas chez moi ...je la connaissais pas smile

Et j'ai bien Image Zoom wink

@ Le Farfadet Spatial, si la commande ne fonctionne pas..
tu vas dans ton profile..Ctrl +L ou Ctrl +H sur le bureau et tu rajoute "Le Farfadet Spatial ".mozilla/firefox/" (sans les guillemets)
Tu ouvre extensions.rdf avec Gedit et tu cherche Image Zoom (en couleur violet..)..si tu trouve tu mémorise le n° du style  : {1A2D0EC4-75F5-4c91-89C4-3656F6E44B68}
Ensuite tu vas dans le dossier extensions, si tu trouve le dossier correspondant..tu vérifie tout de même dans le dossier "chrome"...et si c'est vraiment le bon tu supprime le dossier portant le N°!

Manipulation un peu longue mais sûr..et faire la manip, Firefox fermé

Bonne journée


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 03/11/2009, à 08:45

Le Galéanthrope

Re : Image zoom pour Firefox

Bob49 a écrit :

Bonjour
@ Le Galéanthrope , pour essai cette commande ne fonctionne pas chez moi ...je la connaissais pas smile

Bonjour,

En fait cette commande va juste chercher dans les dépôts les paquets contenant le mot firefox et ensuite rechercher dans cette liste ceux contenant le mot zoom. La commande ne renvoyant rien, on devine que le paquet de Image Zoom n'est plus dans les dépôts.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#5 Le 03/11/2009, à 11:22

Le Farfadet Spatial

Re : Image zoom pour Firefox

Salut à tous !

Bob49 a écrit :

tu vas dans ton profile..Ctrl +L ou Ctrl +H sur le bureau et tu rajoute "Le Farfadet Spatial ".mozilla/firefox/" (sans les guillemets)
Tu ouvre extensions.rdf avec Gedit et tu cherche Image Zoom (en couleur violet..)..si tu trouve tu mémorise le n° du style  : {1A2D0EC4-75F5-4c91-89C4-3656F6E44B68}
Ensuite tu vas dans le dossier extensions, si tu trouve le dossier correspondant..tu vérifie tout de même dans le dossier "chrome"...et si c'est vraiment le bon tu supprime le dossier portant le N°!

Merci de ton aide. Cependant, pourquoi n'avoir pas tout simplement dit d'explorer le répertoire « ~/.mozilla/firefox/ » ? Sur le coup, je n'arrivais pas à voir où tu voulais en venir. Dans la mesure où les noms que tu donnes sont faux -- ça arrive, pas de lézard, je ne t'en fais pas le reproche --, ça m'aurait fait gagner du temps.

   Donc :

$ cd .mozilla/firefox/
$ ls
22li0wiu.default  94lnaff3.default  pluginreg.dat  xpc2l6fj.default
87s7lmeg.default  mcvptq98.default  profiles.ini
$ cat pluginreg.dat | grep "Image Zoom"
$ cat pluginreg.dat | grep "image"
2:image/x-quicktime:Quicktime:mov:$
2:image/x-macpaint:image bitmap MacPaint:pntg:$
3:image/x-quicktime:dessin Macintosh Quickdraw/PICT:pict, pict1, pict2:$
$ cat pluginreg.dat | grep "Image"
$ cat pluginreg.dat | grep "Zoom"
$ cat pluginreg.dat | grep "zoom"

Donc : Image Zoom introuvable.

Et j'ai bien Image Zoom wink

Quels dépôts as-tu activé ?

   À bientôt.

                                                                                                                                 Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#6 Le 03/11/2009, à 19:55

Bob49

Re : Image zoom pour Firefox

Le Galéanthrope a écrit :
Bob49 a écrit :

Bonjour
@ Le Galéanthrope , pour essai cette commande ne fonctionne pas chez moi ...je la connaissais pas smile

Bonjour,

En fait cette commande va juste chercher dans les dépôts les paquets contenant le mot firefox et ensuite rechercher dans cette liste ceux contenant le mot zoom. La commande ne renvoyant rien, on devine que le paquet de Image Zoom n'est plus dans les dépôts.

Bonsoir

Ok pour moi !

Cannobal ne propose pas de mis à jour pour Image Zoom et donc elle ne se trouve pas dans les dépôts..

@Le Farfadet Spatial, mes excuses pour cette erreur wink en plus je me suis pas relu..mon copié/collé m'a encore joué un tour mad (encore pas résolu ce problème de copié/coller sous Ubuntu !!)

Site officiel de Image Zoom : http://imagezoom.yellowgorilla.net/


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne