Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2006, à 17:23

pnymat

Disque dur usb et montage automatique

Salut a tous.

J'ai un disque dur USB de 80go, je l'ai formaté en ext3.

Je n'ai rien déclaré dans le /etc/fstab parce que je veux qu'il se monte automatiquement dans /media quand on le branche afin qu'il apparaise sur le bureau utilisateur.

Jusque la c'est bon j'y arrive, il est formaté ext3 et il apparait sur le bureau. Cependant je ne peux pas écrire dessus si je ne suis pas root. Je voudrais que tous les utilisateurs puissent écrire dessus.

Comment je peux faire ? c'est pas en ext3 qu'il fallait le formater ? si oui en quoi ? et si non comment faire pour que les users puissent écrire dessus (et lire aussi smile )

Merci d'avance pour l'aide.

ps: C'est sur dapper.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 20/05/2006, à 17:25

Bobbybionic

Re : Disque dur usb et montage automatique

ps: C'est sur dapper.

Donc -> Dapper wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 20/05/2006, à 17:31

benjou

Re : Disque dur usb et montage automatique

ben si c'est en ext3 ca gère les droits donc avec sudo chmod et chown tu devrais pouvoir définir de nouveaux droits sur certains dosssiers.


écrasons l'infâme

Hors ligne

#4 Le 20/05/2006, à 17:52

pnymat

Re : Disque dur usb et montage automatique

benjou a écrit :

ben si c'est en ext3 ca gère les droits donc avec sudo chmod et chown tu devrais pouvoir définir de nouveaux droits sur certains dosssiers.

Ouaip .... bonne idée ça, vais me faire un petit schema sur papier avant, et chacun son répertoire smile


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne