Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2006, à 23:18

ted_bundy

lecture de dvd sous dapper

bonsoir a tous
j'ai installer ce soir tout les lecteur possible de dvd
xine , mplayer , vlc ...
et pas un arive a me lire mes dvd
je seche lamentablement
alors si quelqu'un a une solution merci d'avance


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#2 Le 19/05/2006, à 23:40

Pololilo

Re : lecture de dvd sous dapper

je n'ai pas de probleme avec VLC...
Il faut juste lui préciser le chemin du DVD...

Edit :
sad
Heuuu apres vérification rapide, cela ne fonctionne plus.
Peut etre depuis la mise à jour en 0.8.5 neutral

Dernière modification par Pololilo (Le 19/05/2006, à 23:47)


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#3 Le 20/05/2006, à 03:13

jnq

Re : lecture de dvd sous dapper

Il faut installer le paquet de décodage des dvd qui es sur les source plf et nommé dvdccs2 !


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#4 Le 20/05/2006, à 04:25

AlexandreP

Re : lecture de dvd sous dapper

C'est libdvdcss2 wink
Ça permet de lire la plupart des DVD disponibles dans le commerce.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 20/05/2006, à 09:16

bruno

Re : lecture de dvd sous dapper

C'est libdvdcss2 wink
Ça permet de lire la plupart des DVD disponibles dans le commerce.

C'est un contournement d'une mesure de protection technique. Ce sera bientôt interdit lorsque la loi DADVSI sera appliquée hmm

Les dépôts PLF vont-ils disparaitre ? (des serveurs français en tout cas...)

Hors ligne

#6 Le 20/05/2006, à 10:47

jnq

Re : lecture de dvd sous dapper

Nimporte quoi bruno, on s'en tape du DADVSI


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#7 Le 20/05/2006, à 10:54

ted_bundy

Re : lecture de dvd sous dapper

alors qu'els sont les depots PLF ?
je les rajoutes a sources.list ?

Dernière modification par ted_bundy (Le 20/05/2006, à 10:54)


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#8 Le 20/05/2006, à 11:57

Lestat the vampire

Re : lecture de dvd sous dapper

http://doc.ubuntu-fr.org/doc/plf-fr

Hors ligne

#9 Le 20/05/2006, à 17:19

bruno

Re : lecture de dvd sous dapper

jnq > non

Hors ligne

#10 Le 20/05/2006, à 17:38

Smarter

Re : lecture de dvd sous dapper

sauf si la loi a été completement massacré il est toujours possible de faire du reverse enginering(ça s'ecrit comme ça?) à des fins d'interopérabilité donc la lib DeCSS n'est pas interdite (et pis tout façon l'auteur n'est pas français tongue)

Hors ligne

#11 Le 20/05/2006, à 18:17

jnq

Re : lecture de dvd sous dapper

bruno a écrit :

jnq > non

Vas-y explique toi ?
Qu'as tu fais contre cette loi ? Tu utilises du libre alors t'aurais du réagir au quart de tour. Il est trop tard. Mais cette loi ne changeras rien à ce que font tous les internautes du monde et elle est pratiquement inapplicable !


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#12 Le 20/05/2006, à 18:59

Isaric

Re : lecture de dvd sous dapper

Pololilo a écrit :

je n'ai pas de probleme avec VLC...
Il faut juste lui préciser le chemin du DVD...

Edit :
sad
Heuuu apres vérification rapide, cela ne fonctionne plus.
Peut etre depuis la mise à jour en 0.8.5 neutral

Moi aussi j'ai encore des problèmes sous Dapper
Logiciel qui marchent plus (bien) sur Dapper mais il faut patienter encore (bientôt juin) !

Dernière modification par Isaric (Le 20/05/2006, à 18:59)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#13 Le 20/05/2006, à 19:03

Cosmobreton

Re : lecture de dvd sous dapper

Bruno: cette "Loi" a été tristement votée par des Senateurs agés de 300 ans , qui se bavent dessus et qui votent des IMBECILITES:

Le logiciel libre (mis en danger avec le paragraphe sur les brevets (c'est comme si l'inventeur du Moteur Daimler-Benz avait tenté d'interdire les Renault, Citroen, Genral-Motors dans l'industrie automobile))  est à la base un systeme d'ECHANGE d'informations, de solutions informatiques,POINT.

S'il existe une technologie qui protège un CD , un DVD, y'aura TOUJOURS un mec a demontrer les failles en crackant le systeme: et HEUREUSEMENT! ainsi, TOUT le MONDE reste "libre" et ne dépend pas des décisions unilaterales d'UNE seule Compagnie (ex: c'est aussi le Probleme des OGM en agriculture, ou un brave paysan devrait acheter CHAQUE saison son Blé ou son Maïs à la compagnie qui produit les graines "protégées" contre les insectes, mais qui ne poussent pas librement!)

Parfois, gueuler EST un acte Civique: il est probable que Certains députés ont voté SOIT par meconnaissance informatique, SOIT avec un petit-pot-de-vin de nos chers Majors qui ont vraissemblablement COMMANDé cette loi pour eux !

Libre-à-toi d'obéir a une Loi comme un imbecile de Flic  , mais moi, je commence serieusement à m'inquiéter de les voir perdre du temps à voter des Trucs débiles et pas les voir se concentrer sur les VRAIS problemes (Familles sur-endéttées, Acces Handicapés, pauvreté des Banlieues et jeunesse en perdition...).

PIRE: si on regarde bien, equiper en Logiciels Libres et en Ordinateurs un maximum de gens , permettrait d'acheminer Divertissement, Information et "intelligence" (si si!) à des jeunes, jusque là prisonniers de la pauvreté de leurs Parents.

    Personnellement j'en ai plus que RAZ-le-BOL que ce soit TOUJOURS "Mouloud" ou "Mohammed" qui n'aient pas le droit ou les moyens d'aller au Cinema ou d'acheter le dernier DVD à la mode, et qu'ils passent poour des cons, jusque dans la cour de Récré!!

je VEUX qu'ils aient aussi ACCES à Internet, aux Tutoriaux Gratuits, aux Infos, à tout.

Cette loi est une HONTE, un cadeau à des Majors bourrées de Pognon (l'industrie du Divertissement dépasse en Chiffre d'Affaire l'industrie du PETROLE!!!): juste un petit rappel, au début des années 80, ces mêmes Majors n'ont jamais cru au Magnetoscope! (Pourquoi les gens iraient acheter des Films qu'ils ont déjà vus au Cinema, EN PLUS de la télé???)  (par ex: les films étaient "bradés", pour leur exploitation en Cassettes, ça a fait la Fortune de l'editeur "René-Chateau-Video"!, qui a récupéré des titres dont persoone ne voulait!) , et maintenant ils considèrent comme NORMALE l'exploitation des DVD.

et ils veulent en plus la "Normer": qu'ils aillent donc gentillement brûler-en-ENFER, tous, avec leur loi immonde!   Qu'ils Crevent, et qu'ils crevent LEN-TE-MENT.

ON doit donc pouvoir lire CE QU'ON VEUX (acheté OU téléchargé) sur un lecteur DVD, et sous Ubuntu, c'est bien légitime.


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne

#14 Le 20/05/2006, à 19:17

Cosmobreton

Re : lecture de dvd sous dapper

un bon point pour la Loi tout de même: Forcer l' interoperabilité /compatbilité des Chansons ACHETEES sur un portail commercial (ex: iTunes) pour lire le titre sur TOUS ces engins , et pas QUE sous son iPod (ça a fait Gueuler les Gens de chez Apple recemment, mais c'est comme ça) .

Curieux comme des Anciens "Hippies70's" peuvent s'averer être de scarés requins smile
Je ne peux m'empecher d'esquisser un sourire sarcastique sur toute cette génération68'tarde , qui avait de Beaux Discours , et qui est prête à bousculer les pietons à chaque Feu rouge desormais, Histoire de savoir si c'est la mercedes ou la Xantia qui a le meilleur démarrage. smile

Comme en général les LINUXIENS sont jeunes , le "partage" a l'air d'aller-de-soi pour l'instant....Nous verrons ce que cela donne plus tard:si nous aussi , on sera des En...lés.


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne

#15 Le 20/05/2006, à 19:21

jnq

Re : lecture de dvd sous dapper

Il n'y a plus d'intéropérabilité dans la loi !
Et plus de secondes lecture non plus.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#16 Le 20/05/2006, à 19:25

Cosmobreton

Re : lecture de dvd sous dapper

s'cusez-moi: j'ai piqué un Sang avec l'autre là.......  sinon, depuis le Up-Date d'Ubuntu du 19 Mai, VLC  a effectivement du mal (bah: y'a qu'a patienter avec un update), et Totem lui, pas de Probleme , version 1.4.1 smile


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne

#17 Le 20/05/2006, à 19:29

Cosmobreton

Re : lecture de dvd sous dapper

'Vache: tu as raison jncq: pas d'interoperabilité, et pas de 2ne lecture!!!!!!!!!!:(

C'est encore pire que Prevu!!!!!!!!!!!! les Fumiers: bon.... je vais me faire un arc et balancer des Fleches Enflammées sur l'Assemblées Nationale et l'Elysée, et apres expliquer mon geste dans un Grand débat sur l'Eutanasie! "Voyez, j'étais OBLIgé!!!! ils etaint plus vraiment en vie les Vieux..."


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne

#18 Le 20/05/2006, à 19:34

Cosmobreton

Re : lecture de dvd sous dapper

putain: si je resume, il FAUT acheter un PC avec un Systeme d'Exploitation EXPOsé AUX VIRUS, il faut pas télécharger de la Musique sous peine de Prison, mais acheter un titre que tu pourras QUE lire sur certains appareils et  acheter des DVD qui vont peut etre pas etre lisibles sur ton (unique) lecteur DVD??????

En gros , c'est un mélange entre Russie-Sovietque, 1984 Georges Orwell, et de l'absurde à la Samuel Beckett (avec un zest de boufonnerie 100% Française garce a notre chère Admnistration!):

j'ai un mal de Crane d'un coup: on est entourés de cinglés!!!!!!!!!!

VIVE UBUNTU!!!!!!!!!!


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne