Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2006, à 14:52

doktha

clé USB wireless

Salut à tous,

voici mon problème: je ne parviens pas à mettre mon portable sur le réseau wifi, ou plutôt je ne sais pas par où commencer. A vrai dire je débute sur Ubuntu et, malgré mes recherches, je ne... m'en sort pas à ce niveau.

J'ai une clé USB wireless de type Topcom skyr@cer 54 mbps v2. Je pense devoir utiliser ndiswrapper pour installer le driver windows, mais je ne sais pas si d'autres manipulations doivent être faites auparavant pour pouvoir me connecter sur le net (qui me manquent franchement big_smile).

Savez-vous quelle est la marche à suivre pour établir une connnection sans fil?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 04/05/2006, à 23:27

Mornagest

Re : clé USB wireless

Salut smile je viens de m'inscrire sur le forum, ayant réussi à installer Kubuntu 5.10 Breezy sur mon pitit PC gentiment amélioré depuis une semaine.  J'ai reçu pas mal d'aide pour faire tout cela, mais l'avantage c'est que j'ai beaucoup appris en une semaine tongue

J'arrive tard pour te répondre mais j'ai vu sur cette page qu'il fallait apparemment suivre toute la procédure d'installation de ndiswrapper ^^ reste à voir si tu auras besoin de la dernière version.

J'ai en fait exactement la même clé wi-fi, je compte essayer de la configurer sous Kubuntu un de ces quatre mais le temps me manque un peu (et la connaissance mais je compte pallier tout ça smile )


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 11/05/2006, à 11:44

Mornagest

Re : clé USB wireless

Bon, je pense avoir suivi les indications, mais quand je tape

sudo ndiswrapper -l

la console me dit bien

Installed ndis drivers:
machin driver present, hardware present

(j'ai oublié le nom roll), en revanche il m'affiche aussi

Win XP non valid driver...

pourtant c'est celui que j'utilise en ce moment, sous XP...

Autre souci et là j'ai vraiment honte...

Si tout s"est bien passé, vous devriez avoir une interface wlan0 existante. Vous pouvez vérifier cela en allant dans le menu Système ⇒ Administration ⇒ Réseau.

Je suis sous Kubuntu, je n'ai pas trouvé ce menu


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 18/05/2006, à 17:08

Mornagest

Re : clé USB wireless

J'ai voulu tenter d'émuler le driver de ma clé wi-fi pour Windows 98, afin de voir si ça allait mieux fonctionner, et voilà ce que j'obtiens hmm (j'ai le même message avec le fichier .inf de 98, ce n'est pas une confusion de ma part)

mornagest@Mornagest:~$ sudo ndiswrapper -i /opt/usb54v2/setupXP2000/USB/WINXP/sis163u.inf
sis163u is already installed. Use -e to remove it

Du coup je tape -e ^^

mornagest@Mornagest:~$ sudo ndiswrapper -e /opt/usb54v2/setupXP2000/USB/WINXP/sis163u.inf
Driver /opt/usb54v2/setupXP2000/USB/WINXP/sis163u.inf is not installed. Use -l to list installed drivers

Et du coup, je tape -l

mornagest@Mornagest:~$ sudo ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
sis163u driver present, hardware present
winxp   invalid driver!

Beuh.. c'est grave, docteur ?

Qu'est-ce que je peux faire, à part acheter une carte/clé wi-fi reconnue comme étant directement détectée par Breezy ?

Dernière modification par Mornagest (Le 18/05/2006, à 17:08)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 18/05/2006, à 20:54

sx64

Re : clé USB wireless

Lance la commande

iwconfig

Vois-tu ta carte (ou clé) wifi ?

Hors ligne

#6 Le 18/05/2006, à 21:03

Pololilo

Re : clé USB wireless

Pour supprimer le driver, il faut que tu tape :
mornagest@Mornagest:~$ sudo ndiswrapper -e /opt/usb54v2/setupXP2000/USB/WINXP/sis163u

Le invalid drivers, c'est parfois le cas, tous les pilotes XP ne sont pas compatible ndiswrapper


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#7 Le 19/05/2006, à 00:11

Mornagest

Re : clé USB wireless

Bon ^^ je reprends dans l'ordre, un grand merci en tout cas pour votre aide smile

Le iwconfig n'a donné aucun matériel wi-fi présent...

Et la commande

mornagest@Mornagest:~$ sudo ndiswrapper -e /opt/usb54v2/setupXP2000/USB/WINXP/sis163u

m'a donné le même résultat : il n'est pas installé, mais quand je veux le réinstaller il me dit de le désinstaller auparavant... roll

Qu'ai-je fait ? snif


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 19/05/2006, à 12:37

Mornagest

Re : clé USB wireless

J'uppe le sujet, désolé

J'ai trouvé qu'en fait la version de ndiswrapper que j'utilisais était trop ancienne, probablement, du coup j'ai téléchargé la version 1.16 (qui semble plus sûre pour les débutants car non-bêta tongue)

En revanche, dans le tutoriel Ndiswrapper, il est indiqué qu'il faut créer un répertoire dans /usr/src.  Dès que je tente de le créer, il me dit : accès refusé.

Gné ? je n'ai qu'un seul compte sur Kubuntu, je suis pas censé avoir accès à toutes les opérations classiques ? yikes

Dernière modification par Mornagest (Le 19/05/2006, à 12:37)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 19/05/2006, à 15:17

sx64

Re : clé USB wireless

il faut entrer sudo avant la commande.

Hors ligne

#10 Le 19/05/2006, à 21:06

Mornagest

Re : clé USB wireless

Euh oui mais j'ai voulu créer le dossier via Konqueror, je ne connais pas la commande pour créer un dossier via la console hmmroll désolé, je suis padawan, comme je l'indique (fièrement) dans ma signature.

Edit : bon j'ai trouvé comment faire en fouillant sur le forum :$ désolé de causer tant de soucis pour des broutilles.

J'ai le problème de ne pas avoir de câble Ethernet pour me connecter, je dois passer par Windows pour surfer, donc le souci c'est que pour télécharger le pack linux-header comme recommandé sur le Wiki je vais avoir du mal... je vais demander à un pote de me prêter un câble Ethernet suffisamment long, mais ce ne sera pas pour tout de suite, je le crains... hmm

Encore merci pour l'aide en tout cas smile

Dernière modification par Mornagest (Le 20/05/2006, à 13:55)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 20/05/2006, à 17:16

sx64

Re : clé USB wireless

Pour crée un dossier : c'est la commande mkdir mon_repetoire. Les pages de man sont utiles par exemple :

man ls
man mkdir
man iwconfig

Pour effacer un dossier c'est rmdir.

Hors ligne

#12 Le 20/05/2006, à 20:17

Mornagest

Re : clé USB wireless

Oui, pour la création du dossier j'y suis arrivé smile mais merci pour les autres commandes, je devrai sûrement m'en servir un jour ou l'autre ^^

En revanche je suis donc coincé en ce moment... snif sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne