Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 08/10/2009, à 18:41

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Ambigua a écrit :

Salut !

Alors soit je suis miro .. soit y'a des posts qui ont sautés ... big_smile

Car j'ai réinstaller mailpictures .. et je me rapelle qu'il y avait un souchi avec des "zombies" .;
souchi resoudu par une edition d'un fichier ...

MAIS .... c'est bien la le probleme.. je retrouve plus ce post ....:P j'ai retrouver que la commande ....

sudo gedit /usr/share/mailpictures/mailpictures.pl

Mais pas quoi editer ...

Et donc la version 0.95 a toujours ce bug ?? c'est quoi ce border Razer ?? c'est pas sérieux ... big_smiletongue

Salut Ambigua,

Tu dois réver, car le problème n'a jamais été complètement résolu. J'ai beau chercher, je ne comprend pas ce problème.
Cependant, normalement seul le premier lancement crée un processus zombie, les autres non.
En clair, il y a toujours qu'un seul processus dont l'adressage mémoire est démappé : en clair il ne bouffe aucune ressource et se contente d'apparaître dans un "ps aux"
Si tu as création d'un très grand nombre de processus zombies (autant que de lancements du programme), informe moi de cela car c'est un poil plus problématique...

Hors ligne

#277 Le 09/10/2009, à 07:01

Ambigua

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Salut !

Oué, j'ai dû rever ... ou c'était dans une vie parallele où le bug était résolu .... big_smile

En effet, j'ai qu'un seul "zombie" qui subsiste tant que je redemarre pas le PC ..:/

C'est probablement dû a un truc tout con, qui ferme pas ou une boucle sans fin ...

J'ai déjà butter sur des problemes de boucles en php ;;; c'est ENERVANT mad surtout quand on se rend compte au bout de 372H de recherches que c'est une , a la place d'un  ; big_smile:D:lol:


A+

Florent

Hors ligne

#278 Le 09/10/2009, à 19:02

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Ambigua a écrit :

Salut !
C'est probablement dû a un truc tout con, qui ferme pas ou une boucle sans fin ...

Non, ce n'est ni un truc tout con ni ou boucle sans fin.
Si c'était une boucle sans fin, cela boufferait des ressources CPU et mémoire, mais ce n'est pas le cas
Ce n'est pas non plus un truc tout con, sinon il apparaîtrait à chaque lancement.
Pour détailler plus si cela t'intéresse, c'est un problème lié à un fork : lors de la réduction des photos un processus fils est crée dont le rôle est d'effectuer le travail. Le processus père se charge de créer une fenêtre d'avancement et attend que le fils envoie un signal de terminaison, ce qui normalement met fin au processus.
Tout se déroule normalement, la communication a lieu, le SIGCHILD arrive, mais au premier lancement le fils ne se ferme pas totalement.

De là : soit la méthode que j'emploie n'est pas bonne, soit il y a un bug dans la bibliothèque fork de perl. J'opterais pour la seconde solution, étant donné que ma méthode fonctionne sur toutes les tentatives suivantes et que le processus fils est correctement démappé.

Voili voilou

Hors ligne

#279 Le 16/10/2009, à 16:53

nochka85

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

J'ai un petit soucis avec Mailpictures : Alors que tout marche bien chez moi (2 pc différents) + chez une deuxième personne à qui je l'ai installé, j'ai un soucis chez une 3ème personne -> Je peux configuré les paramètres sans soucis et lorsque je fais clic droit /"Envoyer par mail", cela m'ouvre bien la fenêtre me disant que le travail est en cours, MAIS çà reste coincé à 0% hmm

J'ai bien essayé de lancer depuis un terminal avec la fonction :

/usr/bin/perl /usr/share/mailpictures/mailpictures.pl chemin_de_mon_image

, mais il n'y a aucun message qui apparaît (ni lorsque tout va bien, ni lorsque çà coince) ...

Une idée ? neutral


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#280 Le 16/10/2009, à 18:38

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

nochka85 a écrit :

J'ai un petit soucis avec Mailpictures : Alors que tout marche bien chez moi (2 pc différents) + chez une deuxième personne à qui je l'ai installé, j'ai un soucis chez une 3ème personne -> Je peux configuré les paramètres sans soucis et lorsque je fais clic droit /"Envoyer par mail", cela m'ouvre bien la fenêtre me disant que le travail est en cours, MAIS çà reste coincé à 0% hmm

Merci de me préciser le contexte :
Est ce que cela bloque pour tous les types de pièces jointes, images ou non
Quel est le logiciel de mail utilisé
Quel est le contenu du fichier /tmp/mp_debug-<utilisateur>

Hors ligne

#281 Le 16/10/2009, à 23:45

nochka85

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Est ce que cela bloque pour tous les types de pièces jointes, images ou non

Je n'ai testé que des jpg pour l'instant

Quel est le logiciel de mail utilisé

Thunderbird .... comme sur les 3 autres machines sans soucis

Quel est le contenu du fichier /tmp/mp_debug-<utilisateur>

Cool ! C'est exactement ce que je cherchais pour avoir des infos (d'où mon essai de lancer depuis un terminal) big_smile

.... Bref, la machine en question est distante (je me connecte via TSC) , donc, dès que je peux, je te donne les détails wink

Merci !

EDIT : Tu ne pourrais pas mettre un simple message en console pour préciser où ce trouve le log  (en l'occurence dans /tmp/mp_debug-<utilisateur>) en cas de lancement depuis un terminal .... si je me suis fait avoir, je pense que d'autre aussi. Après tout, lorsqu'un programme ne marche pas, la "logique" GNU/Linux veut de lancer le même programme depuis un terminal tongue wink

... et un --help serait pas mal aussi big_smile

Dernière modification par nochka85 (Le 16/10/2009, à 23:49)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#282 Le 29/10/2009, à 23:41

nochka85

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

bon , avec beaucoup de retard, voici le contenu de /tmp/mp_debug-<utilisateur> :

--------- Mail Pictures Debug --------
--------------------------------------
Config : mailer = Thunderbird
Config : store = 0
Config : imgsize = 1024
Config : datazipdiag = 0
Config : zipname = Pictures
Config : folder = /home/Mon_utilisateur/Desktop
Config : jpgcomp = 1
Config : hidediag = 0
Config : resize = 1
Config : createzip = 1
Config : ctres = 1280
Config : jpegratio = 80
Config : zipfiles = 5
Config : datazip = 0
Config : zipdataname = Datas
Etat preliminaire de la config : readed
Mailer : Thunderbird, Select Folder : /home/Mon_utilisateur/Desktop
Resolution change : 1 Resolution : 1024
Compress JPEG = 1, Ratio JPEG = 80
Zip Creation : 1, Zip Filename : Pictures, Enregistrer config : 0
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/share/mailpictures/mailpictures.pl line 100.


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#283 Le 03/11/2009, à 11:09

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

@nochka85

Tu es la seconde personne ici à avoir ce type de comportement avec Mailpictures.
Je pense qu'il y a un problème avec la manière dont je gère les différents processus dans mon programme : çà marche 9 fois sur 10, mais il y a un truc anormal quelque part.
Je vais travailler dans un futur proche sur une nouvelle version, utilisant des threads à la place des processus. Je te demanderais alors d'effectuer quelques tests.
Merci donc d'être patient.

Hors ligne

#284 Le 04/11/2009, à 03:39

pmillette

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Bonjour,

J'ai un problème qui je crois n'a pas encore été mentionné dans ce forum:

1. J'ai un ordinateur avec Ubuntu 9.10 sur lequel j'ai installé Mailpictures et tout fonctionne parfaitement.
2. Mon serveur principal de photos fonctionne sous Windows XP
3. Sur l'ordinateur Ubuntu j'ai un mount permanent dans fstab utilisant CIFS vers mon serveur de photos XP

Lorsque j'utilise la fonction Envoyer par email avec une image locale sur l'ordinateur Ubuntu, tout fonctionne bien, mais si je pointe une image sur le serveur XP, l'image est copié correctement dans le répertoire /tmp et attachée à Thunderbird, mais elle n'est pas redimensionnée!!

Donc en bref, Mailpictures redimensionne correctement les images lorsqu'elles proviennent d'un répertoire local mais ne redimensionne pas si elles proviennent d'un partage externe.

Pourtant tout le reste du processus fonctionne correctement et je n'ai aucun message d'erreur dans le log. Peut-être que dans le cas d'un partage, Mailpictures devrait copier l'image localement avant de redimensionner? Je ne sais pas s'il y a une solution facile avec ceci, mais le fait que l'image provienne d'un partage ne devrait pas changer le comportement de Mailpictures.

Quelqu'un a des idées?

Merci et bravo pour ce superbe plugin. C'est exactement ce dont j'avais besoin mais je ne peux l'utiliser pleinement vue cette limitation.

P.S. Non je ne peux pas changer l'infrastructure actuelle du réseau, les images doivent demeurer sur le serveur XP.

Hors ligne

#285 Le 04/11/2009, à 10:23

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Problème intéressant Pmillette.
Merci d'essayer ceci :
1. Copier/coller le code suivant dans un fichier, par exemple file_type.pl :

#!/usr/bin/perl -w
use File::Type;
my $file = File::Type->new();
my $type = $file->checktype_filename(@ARGV);
print "The type of the file is $type\n";

2. Rendre exécutable le fichier :
chmod +x file_type.pl

3. Essayer de l'exécuter avec une image située sur ton répertoire de partage
./file_type.pl /<répertoire CIFS>/image

4. Me donner la sortie

Merci

Hors ligne

#286 Le 04/11/2009, à 19:20

pmillette

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Et voila le résultat:

mjroussille@mjroussille-linux:~$ ./file_type.pl /home/mjroussille/Mes\ documents\IMGP2432.JPG                                                                   
Use of uninitialized value $type in concatenation (.) or string at ./file_type.p
l line 5.                                                                       
The type of the file is                                                         
mjroussille@mjroussille-linux:~$


J'ai aussi essayé en utilisant des " autour du chemin mais sans résultat :
mjroussille@mjroussille-linux:~$ ./file_type.pl "/home/mjroussille/Mes documents
\IMGP2432.JPG"                                                                 
Use of uninitialized value $type in concatenation (.) or string at ./file_type.p
l line 5.                                                                       
The type of the file is                                                         
mjroussille@mjroussille-linux:~

De plus j'ai revérifié à nouveau le fichier debug et il y a affectivement une erreur à la ligne 100


--------- Mail Pictures Debug --------                                         
--------------------------------------                                         
First use of mailpictures : Searching defaut gnome mailer : Thunderbird         
Etat preliminaire de la config : noconffile                                     
Mailer : Thunderbird, Select Folder : /home/mjroussille/Desktop                 
Resolution change : 1 Resolution : 800                                         
Compress JPEG = 0, Ratio JPEG = 85                                             
Zip Creation : 0, Zip Filename : Pictures, Enregistrer config : 1               
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/share/mailpictures/mailpi
ctures.pl line 100.                                                             
--------- Mail Pictures Debug --------                                         
--------------------------------------                                         
Config : mailer = Thunderbird                                                   
Config : store = 0                                                             
Config : imgsize = 800                                                         
Config : datazipdiag = 1                                                       
Config : zipname = Pictures                                                     
Config : folder = /home/mjroussille/Desktop                                     
Config : jpgcomp = 0                                                           
Config : hidediag = 0                                                           
Config : resize = 1                                                             
Config : createzip = 0                                                         
Config : ctres = 1280                                                           
Config : jpegratio = 85                                                         
"mp_debug-mjroussille" 263 lines, 10162 characters         

J'espère que ça te met sur une piste.
Merci!

Hors ligne

#287 Le 04/11/2009, à 21:28

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

pmillette a écrit :

Et voila le résultat:
mjroussille@mjroussille-linux:~$ ./file_type.pl /home/mjroussille/Mes\ documents\IMGP2432.JPG                                                                   
Use of uninitialized value $type in concatenation (.) or string at ./file_type.p
l line 5.                                                                       
The type of the file is                                                         
mjroussille@mjroussille-linux:~$

Le problème vient bien de là : pour une raison obscure, l'identification du type de fichier sur ton partage Windows ne fonctionne pas. Normalement, si tu déplaces ta photo sur une partition locale et que tu relances le petit programme, tu devrais avoir un type de fichier de précisé, avec le mot clé "image" sur lequel je me base dans mon programme

Comme je n'ai pas de windows sous la main, et donc encore moins un partage CIFS, merci d'essayer dans une console un simple :

file /home/mjroussille/Mes\ documents\IMGP2432.JPG

Cette commande doit te renvoyer un truc du genre : image/JPEG

pmillette a écrit :

De plus j'ai revérifié à nouveau le fichier debug et il y a affectivement une erreur à la ligne 100

Ce n'est pas une erreur, mais un simple Warning, et çà n'a aucun rapport avec le problème que tu rencontres.

Hors ligne

#288 Le 04/11/2009, à 22:04

pmillette

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Effectivement le système me retourne :

mjroussille@mjroussille-linux:~$ file /home/mjroussille/Mes\ documents/IMGP2432.
JPG                                                                             
/home/mjroussille/Mes documents/IMGP2432.JPG: JPEG image data, EXIF standard 2.2
mjroussille@mjroussille-linux:~$ 

On peut faire quelque chose pour corriger le problème? Genre une petite patch temporaire pour copier le fichier localement avant de le réduire ?

Merci encore!

Hors ligne

#289 Le 04/11/2009, à 23:38

nochka85

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

razer a écrit :

@nochka85

Tu es la seconde personne ici à avoir ce type de comportement avec Mailpictures.
Je pense qu'il y a un problème avec la manière dont je gère les différents processus dans mon programme : çà marche 9 fois sur 10, mais il y a un truc anormal quelque part.
Je vais travailler dans un futur proche sur une nouvelle version, utilisant des threads à la place des processus. Je te demanderais alors d'effectuer quelques tests.
Merci donc d'être patient.

Ok wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#290 Le 05/11/2009, à 17:25

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

pmillette a écrit :

On peut faire quelque chose pour corriger le problème? Genre une petite patch temporaire pour copier le fichier localement avant de le réduire ?
Merci encore!

Edite en tant que root le fichier suivant :

sudo gedit /usr/share/mailpictures/CoreFunctions.pm

Ligne 74, remplacer :

my $type = $file->checktype_filename($_);

par :

my $type = `file "$_"`;

Ne pas oublier d'enregistrer les modifs.

C'est pas très propre, absolument pas portable, mais temporairement cela devrait faire l'affaire

Merci de ton retour de bug

------------------------------------------------- EDIT ----------------------------------------------------

Afin de me permettre de trouver une solution plus propre et plus portable, merci d'essayer ce qui suit lorsque tu as 5 minutes :

Installer le paquet suivant :

sudo apt-get install libfile-mmagic-perl

Remplacer /usr/share/mailpictures/CoreFunctions.pm, en prenant soin de sauvegarder la version modifiée par la solution ci-dessus :

cd /usr/share/mailpictures
sudo cp CoreFunctions.pm CoreFunctions.pm.old
sudo wget http://razerraz.free.fr/CoreFunctions.pm

Si jamais la modif n'apporte pas de solution, revenir en arrière :

sudo cp CoreFunctions.pm.old CoreFunctions.pm

J'ai clairement besoin de toi sur ce coup, car je n'ai pas de partage windows pour tester, donc merci d'avance

Dernière modification par razer (Le 05/11/2009, à 17:44)

Hors ligne

#291 Le 05/11/2009, à 19:54

pmillette

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Merci pour la solution non portable, je vais au moins pouvoir l'utiliser entre-temps.

Je vais aussi essayer ton autre solution avec le nouveau paquet ce soir et je viendrai te transmettre les résultats.

Pas de problèmes si tu as besoin de quelqu'un pour tester tes solutions; j'ai un environnement de travail assez diversifié allant de Ubuntu 9.04 serveur, Ubuntu 9.04 desktop, Ubuntu Netbook Remix, Windows XP, plusieurs VM's, serveur de mail sécurisé avec Postfix, Dovecot et Fetchmail, Thunderbird 3.01b4, etc...

Je te reviens avec les résultats.

Hors ligne

#292 Le 06/11/2009, à 02:11

pmillette

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Bonjour razer,

Ta solution portable avec le nouveau paquet libfile-mmagic-perl ne fonctionne pas sur un partage Windows mais fonctionne tout aussi bien lorsque je copie l'image localement.

De plus, ta correction non portable ne fonctionne pas non plus, l'image n'est pas redimensionnée sur le partage Windows.

J'attends de tes nouvelles. Ma femme a bien hâte de pourvoir envoyer les images directement de Nautilus.

On ne désespère pas!

Bonne journée!

Hors ligne

#293 Le 06/11/2009, à 20:03

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

@pmilette : je ne comprends pas, donc merci de me donner le retour de ce petit programme sur plusieurs images de ton partage windows ainsi que sur des images en local :

#!/usr/bin/perl -w
use File::Type;
use File::MMagic;

my $file = File::Type->new();
my $type = $file->checktype_filename(@ARGV);
print "With File:Type, The type of the file is $type\n";

$file = File::MMagic->new();
$type = $file->checktype_filename(@ARGV);
print "With File:MMagic, The type of the file is $type\n";

$type = `file "@ARGV"`;
print "With BASH, the type of the file is $type\n";

my $size = -s "@ARGV";
print "With -s, the size of the file is : $size\n";

$size = `ls -s "@ARGV" |awk {'print \$1'}`;
print "With BASH, the size of the file is : $size\n";

Hors ligne

#294 Le 07/11/2009, à 01:33

pmillette

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Bonjour razer,

Voici donc le résultat:

Avec une image sur le partage Windows:
mjroussille@mjroussille-linux:~$ ./test_file_2.pl /home/mjroussille/Mes\ documents/IMGP2432.JPG
With File:Type, The type of the file is image/jpeg
With File:MMagic, The type of the file is image/jpeg
With BASH, the type of the file is /home/mjroussille/Mes documents/IMGP2432.JPG: JPEG image data, EXIF standard 2.2

With -s, the size of the file is : 2447160
With BASH, the size of the file is : 2392


Et avec une image locale:
mjroussille@mjroussille-linux:~$ ./test_file_2.pl test.jpg
With File:Type, The type of the file is image/jpeg
With File:MMagic, The type of the file is image/jpeg
With BASH, the type of the file is test.jpg: JPEG image data, EXIF standard 2.2

With -s, the size of the file is : 2447160
With BASH, the size of the file is : 2396


Voila!

Hors ligne

#295 Le 07/11/2009, à 09:29

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

@pmillette :

C'est à n'y rien comprendre : ce qui ne marchait pas lors du précédent test fonctionnement dorénavant hmm
Donc, quelques questions :
1. Est ce que le programme réagit bien comme si il s'agit d'images, à savoir qu'il te propose une petite fenêtre de ce type :
Launch_Pics.jpg
2. Dans ton fichier debug, il apparait que le fichier de conf n'existe pas : vérifie la présence du fichier : ~/.mailpictures
3. Voici un neuveau script de test : il doit créer une image redimensionnée dans /tmp. Lance le avec une image de ton partage, et vérifie que l'image est bien redimensionnée + donne moi ce que retourne le script :

#!/usr/bin/perl -w
use File::Spec;
use File::Copy;
use File::Type;
use Image::Imlib2;

my $current_img=Image::Imlib2->load(@ARGV);
my $img_width = $current_img->width;
my $img_height = $current_img->height;
print "The size of the image is : $img_width x $img_height\n";
my $scaled_img=$current_img->create_scaled_image(800,0);
$scaled_img->set_quality(85);
$scaled_img->image_set_format("jpeg");
(undef, undef, $current_img) = File::Spec->splitpath(@ARGV);
print "Current Image without path is : $current_img\n";
my @ext = (".png",".PNG",".gif",".GIF",".JPG");
foreach (@ext) {
	$current_img =~ s/$_/.jpg/g;
	}
print "Current Image with correct ext is : $current_img\n";
$scaled_img->save("/tmp/".$current_img);
print "Scaled image is saved as /tmp/".$current_img."\n";

On va bien finir par comprendre !

Hors ligne

#296 Le 08/11/2009, à 23:48

pmillette

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Bonjour razer,

Voici les résultats:

Premièrement pour m'assurer que l'image existe sur le partage Windows:
mjroussille@mjroussille-linux:~$ ls -l /home/mjroussille/Mes\ documents | grep *.jpg
-rwxrwxrwx 1 root root  2447160 2009-11-04 12:02 test.jpg

Ensuite j'exécute le script sur l'image du partage:
mjroussille@mjroussille-linux:~$ ./test_file_3.pl "/home/mjroussille/Mes documents/test.jpg"
Image::Imlib2 load error: File does not exist at ./test_file_3.pl line 7.

Et finalement j'exécute le même script sur une image locale:
mjroussille@mjroussille-linux:~$ ./test_file_3.pl test.jpg
The size of the image is : 3072 x 2304
Current Image without path is : test.jpg
Current Image with correct ext is : test.jpg
Scaled image is saved as /tmp/test.jpg

Pour ce qui est de la fenêtre de dialogue, oui elle apparaît normalement avec les bons paramètres, mais la réduction de l'image ne se faire pas. En fait, tout fonctionne normalement et l'image est copiée dans le /tmp et est attachée à un nouveau message de Thunderbird, elle n'est juste pas réduite. Et quand je prends la même image localement, elle est réduite correctement.

Donc j'image que le ficheir est correctement reconnu comme une image et que tout se passe normalement, mais il doit y avoir une librairie qui ne fait pas son travail correctement en essayant de réduire l'image lorsqu'elle se situe sur un partage Windows.

On va y arriver!

Bonne journée!

Hors ligne

#297 Le 09/11/2009, à 10:55

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

pmillette a écrit :

Bonjour razer,
mjroussille@mjroussille-linux:~$ ./test_file_3.pl "/home/mjroussille/Mes documents/test.jpg"
Image::Imlib2 load error: File does not exist at ./test_file_3.pl line 7.

il doit y avoir une librairie qui ne fait pas son travail correctement en essayant de réduire l'image lorsqu'elle se situe sur un partage Windows.

=> Imlib2, CQFD
C'est TRES ennuyeux, car je me vois mal faire une méthode particulière pour les fichiers situés sur un partage samba (c'est déjà assez compliqué comme çà)
Je poste à l'instant un rapport de bug à l'auteur du module perl imlib2, en espérant qu'il réagisse
Je vais essayer de créer une version particulière pour ton cas en attendant
Merci et bye

/EDIT :

Merci d'essayer de remplacer CoreFunctions.pm dans /usr/share/mailpictures par cette version :
CoreFunctions(FIXED)
Si cela fonctionne, il semble finalement pas très gênant de généraliser la copie préalable vers le répertoire temporaire...

Dernière modification par razer (Le 09/11/2009, à 11:33)

Hors ligne

#298 Le 10/11/2009, à 00:07

pmillette

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Super ça fonctionne!

Merci razer, ta modification règle le problème et les images sont bien redimensionnées et la c'est ma femme qui va être heureuse.

J'aimerais savoir si tu as l'intention d'intégrer cette correction car je prévois installer un autre poste avec Linux après le temps des fêtes. Si tu compte intégrer la modification je téléchargerai la version directement de ton site, autrement je vais me garder une note de recopier le CoreFonctions.pm corrigé.

Si tu as besoin de moi pour faire d'autres tests, je suis disponible quand tu veux.

Merci encore.

Hors ligne

#299 Le 10/11/2009, à 21:01

razer

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

@pmillette :
Merci à toi pour ta participation au debug
Par cette méthode ou une autre, il y aura de toute manière une nouvelle version qui fonctionnera avec CIFS/SMB prochainement
Je prend note pour ta disponibilité ultérieure

Hors ligne

#300 Le 10/11/2009, à 23:58

nochka85

Re : [Mailpictures] Envoyer des photos/fichiers par Email avec Nautilus

Je vais travailler dans un futur proche sur une nouvelle version, utilisant des threads à la place des processus. Je te demanderais alors d'effectuer quelques tests.
Merci donc d'être patient.

Un petit up juste pour savoir (à peu près) quand ce situe le futur proche big_smile

wink

EDIT : Oups -> Je viens juste de voir ton MP tongue ... Je m'occupe de çà dès que possible (ce n'est pas sur mon pc mais sur le pc de ma "môman" big_smile )

Dernière modification par nochka85 (Le 11/11/2009, à 00:54)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne