Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 17:27

theophane

[Tutoriel] Installer Ubuntu 9.10 (Karmic Koala)

Voici ma contribution: http://www.linuxfacile.net/tutoriels-installer/ubuntu.html

Amusez vous bien :-)


Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net

Hors ligne

#2 Le 01/11/2009, à 19:31

Ras'

Re : [Tutoriel] Installer Ubuntu 9.10 (Karmic Koala)

Je sais pas si ça apporte grand chose par rapport au fait de prendre un cd et de se lancer ?
Enfin ça montre les étapes, et prouve que c'est pas compliqué, ça peut encourager les nouveaux qui pensaient que c'était difficile et en ldc, mais sinon ?

Par exemple j'aurais bien vu quelques détails supplémentaires, notamment au niveau du partitionnement, ce qui aurait ramené ton article au rang de "tuto" plutôt que de "présentation"

Dernière modification par Ras' (Le 01/11/2009, à 19:32)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3 Le 01/11/2009, à 19:37

theophane

Re : [Tutoriel] Installer Ubuntu 9.10 (Karmic Koala)

Ras' a écrit :

Je sais pas si ça apporte grand chose par rapport au fait de prendre un cd et de se lancer ?
Enfin ça montre les étapes, et prouve que c'est pas compliqué, ça peut encourager les nouveaux qui pensaient que c'était difficile et en ldc, mais sinon ?

Par exemple j'aurais bien vu quelques détails supplémentaires, notamment au niveau du partitionnement, ce qui aurait ramené ton article au rang de "tuto" plutôt que de "présentation"

En effet, je prends bonne note de ta suggestion.

J'essaie toutefois de maintenir un esprit "linux facile" à mon site, et je me demande si rentrer dans le détail du partitionnement manuel va vraiment dans ce sens... Je ferais peut être un essai avec la prochaine Mandriva (qui sort mardi) pour voir les retours qu'on me fait.

Merci d'avoir pris le temps d'y jeter un oeil en tout cas smile


Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net

Hors ligne

#4 Le 02/11/2009, à 00:40

Ebanjo

Re : [Tutoriel] Installer Ubuntu 9.10 (Karmic Koala)

Salut à tous

Trois options s'offrent à vous:

    * Installer Ubuntu sur le disque entier: supprime totalement et définitivement tout ce qui se trouve sur le disque dur
    * Installer les deux côte à côte: conserve Windows et installe Ubuntu à côté
    * Partitionnement manuel: vous permet de définir/créer vous même les partitions à utiliser


Faites donc le choix qui vous convient, respirez un grand coup, puis cliquez sur suivant:

C'est fait depuis la semaine dernière smile,


je voulais faire un dual-boot, mais Je n'ai eu que le choix d'installer ubuntu sur le disque entier, ou de faire ça manuellement : pas de troisième possibilité, pourtant je l'ai téléchargé ici (la version normale gnome, pas la francisée si elle existe déjà).
C'est vrai que j'aurai pu peut-être le faire manuellement, mais faire une nouvelle table, ça allait écraser l'ancienne :
systeme (programmes et win) d'un côté, backup énorme sur une autre partition (de données), + lanceur de vista de 15Go (dans seven), et un autre truc encore du système.

ou alors j'aurais pu peut-être mettre ubuntu dans la partition de données,
vu que j'avais en + déjà gravé le backup du système sur DVD (recommandé),
mais est-ce que ça allait transférer le backup, ou formater la partion... est-ce que je pouvais créer les 2 ou 3 partitions nécessaires à ubuntu (grub, système, home...) dans cette partition sans que ça perturbe trop la table...

Alors finalement j'ai tout effacé, j'espère que le backup sur dvd fonctionnera si j'ai besoin d'un dual boot plus tard (j'ai pas voulu enregistrer la copie de seven).
Voilà j'ai attendu 2 ans un système d'exploitation dont je ne me servirai probablement pas lol, j'espère cool,
et ouf car à 4 mois près, j'aurai peut être pas franchi le pas, merci vista.
Et surtout merci à tous les contributeurs de ce fofo, petits ou grands, sans lequels j'aurais pas pu accéder à toutes ces merveilles de logiciels.

Si quelqu'un sait pourquoi il n'y avait que deux choix au lieu de trois je suis preneur.

Car même si au final je suis super content d'avoir enlevé tous les logiciels espions, je me dis que ça peut servir si la virtualisation ne suffit plus (Wine, virtual box), ou pour des amis...

merci de m'avoir lu neutral

Hors ligne

#5 Le 02/11/2009, à 09:13

theophane

Re : [Tutoriel] Installer Ubuntu 9.10 (Karmic Koala)

Ebanjo a écrit :

Si quelqu'un sait pourquoi il n'y avait que deux choix au lieu de trois je suis preneur.

En effet, je crois que ça n'est déjà arrivé.

Je pense que la structure du disque y est pour beaucoup (nombre de disques, nombre de partitions, type des partitions, etc.)

La meilleure solutions est  à mon avis de faire un rapport de bug sur https://launchpad.net/


Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net

Hors ligne

#6 Le 04/11/2009, à 04:15

Ebanjo

Re : [Tutoriel] Installer Ubuntu 9.10 (Karmic Koala)

en fait je crois que c'était trop compliqué : 2 partitions, avec 4 blocs
-système d'exploitation + fichier programmes
-Lanceur vista (15Go)
-backup du système : recovery caché
-données "stockées"

tant pis... ou tant mieux  smile

Hors ligne

#7 Le 08/11/2009, à 11:05

Ebanjo

Re : [Tutoriel] Installer Ubuntu 9.10 (Karmic Koala)

je suis pas certain que ça vaille le coup de faire un rapport de bug, vu qu'on est d'accord sur les conclusions, mais si tu penses que c'est mieux theophane, alors je m'en occuperai

PS : aurais-je floodé ton tuto ? dsl hmm

Hors ligne

#8 Le 08/11/2009, à 13:22

bazzanella

Re : [Tutoriel] Installer Ubuntu 9.10 (Karmic Koala)

Salut tous,
un petit screencast pour personnaliser sa Karmic Koala ?

http://www.bazzanella.fr/open-source/ubuntu/personnaliser-votre-ubuntu-karmic-koala-910/


"Sans contrôle total de l'utilisateur, le logiciel n'est rien."
Mes pages Internet

Hors ligne