Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 11:41

tuxoli

mise à jour Kubuntu avec en meme tps KDE & GNOME? en juin

Bonjour wink

Voilà lors de mes précédantes install de Kubuntu desktop dans Ubuntu (que j'avais à l'époque) j'avais à chaque fois un plantage lors de l'install de Dapper Flight x

Là j'ai Kubuntu avec KDE  et j'aimerai savoir si j''installe Ubuntu-desktop, est-ce que je ne risque pas un plantage lorsque je passerai à Dapper (stable) dans le courant de juin ???????????

Donc j e me demandais si les plantage précédent n'était pas du au fait que ct une instable la Dapper???


Je garderai KDM comme gestionnaire de connection

Actuellement après un passage à SuSE (quel horreur leurs Yast!!!) j'ai instaaller Kubuntu (KDE)
ET j'aimerai avoir en fait KDE & Gnome
Donc je comptais mettre le ubuntu-desktop et le pack français (lequels je dois choisir au fait???? )

Merci D'avance wink

Dernière modification par tuxoli (Le 16/05/2006, à 04:51)


Ubuntu User : 6262
utilisateur Linux n° #415837 / machine Linux : 346893 & 347801
Distros:  Ubuntu-Edgy  (GNOME & KDE) + Windows Xp Familial
Force & Achstuce

Hors ligne

#2 Le 15/05/2006, à 15:40

wam

Re : mise à jour Kubuntu avec en meme tps KDE & GNOME? en juin

faudrait savoir de quel genre plantage il s'agit

Hors ligne

#3 Le 15/05/2006, à 16:12

tuxoli

Re : mise à jour Kubuntu avec en meme tps KDE & GNOME? en juin

Bien en fait il démarrait bien et alors là il y avait plusieurs genre

Soit pas moyen de rentrer dans Gnome ou Kde

Soit KDM ne se lancçait pas et je me retrouver avec l'écran noir en lignes de commandes

C'était il est vrais la Dapper Instable

Aussi là j'ai installer sous ma Kubuntu Breezy (kde) le paquage ubuntu-desktop pour avoir Gnome et ça marche bien

Aussi si j'attend le mois de Juin et la sortie de Dapper Stable est ce que la je n'aurais pas le genre de problème décrits au dessus et que tout se passera nickel ???

Merci


Ubuntu User : 6262
utilisateur Linux n° #415837 / machine Linux : 346893 & 347801
Distros:  Ubuntu-Edgy  (GNOME & KDE) + Windows Xp Familial
Force & Achstuce

Hors ligne

#4 Le 16/05/2006, à 04:50

tuxoli

Re : mise à jour Kubuntu avec en meme tps KDE & GNOME? en juin

personne ne sait me dire quoi???

par exemple quelqu'un qui aurait aussi mis KDE & GNOME en même temps sous son Ubuntu ou Kubuntu

Il me faudrait juste savoir si en ayant Kubuntu Breezy avec KDE donc et en ayant mis ubuntu-desktop (pour avoir en même temps GNOME) ma migration vers Kubuntu/Ubuntu Dapper en juin ne me causerait pas les soucis décrit ci dessus dans ma réponse et que j'aurais pas de bug

Donc cette fois en ayant les 2 Kubuntu avec KDE & GNOME je ne ferait la migration que en juin qu il y aura la version définitive stable de Kubuntu-Ubuntu. Donc

Dernière modification par tuxoli (Le 16/05/2006, à 05:31)


Ubuntu User : 6262
utilisateur Linux n° #415837 / machine Linux : 346893 & 347801
Distros:  Ubuntu-Edgy  (GNOME & KDE) + Windows Xp Familial
Force & Achstuce

Hors ligne

#5 Le 16/05/2006, à 23:53

debianhadic

Re : mise à jour Kubuntu avec en meme tps KDE & GNOME? en juin

Sous Debian c'est très courant d'avoir KDE et GNOME on choisit au démarrage de la session sur quel environnement travailler, cette procèdure semble "normale" Ubuntu étant basé sur Debian, je ne vois pas ce qui pourrai te gêner.

Hors ligne

#6 Le 17/05/2006, à 11:41

tuxoli

Re : mise à jour Kubuntu avec en meme tps KDE & GNOME? en juin

smile Bonjour & merci smile

C'était aussi dans le temps que j'avais le s problèmes de bug avec Dapper Test , je veux dire que ça pouvait être aussi parce que Kubuntu et Ubuntu n'était peut être pas au même stade de dévelloppement

Donc avec si avec la version stable je n'aurais pas ce problème tout roule

C'est que je trouve que c'est bien d'avoir les 2 bureau KDE & GNOME ainsi on peut varier les plaisirs

Enfin pour en venir au fait tout devrait bien se passer lors de ma migration en juin vers Dapper stable définitif?????

Cool cool:cool:


Ubuntu User : 6262
utilisateur Linux n° #415837 / machine Linux : 346893 & 347801
Distros:  Ubuntu-Edgy  (GNOME & KDE) + Windows Xp Familial
Force & Achstuce

Hors ligne

#7 Le 17/05/2006, à 13:20

Smarter

Re : mise à jour Kubuntu avec en meme tps KDE & GNOME? en juin

jusqu'a ce que je trouve comment enlever cet horrible gnome marron caca >/troll> j'avais gnome et kde sous dapper et ça marchait bien enfin ah un moment j'arrivais plus  à ouvrir gnome (remarque c'est pas une grande perte</retour-de-troll>) mais je crois que ça venait de moi qui avait voulu le virer sauvagement tongue donc normalement pas de probleme pour avoir les deux en même temps ^^

Hors ligne

#8 Le 17/05/2006, à 15:19

tuxoli

Re : mise à jour Kubuntu avec en meme tps KDE & GNOME? en juin

Alors c'est que je m'y prenais mal pour l'upgrade c'est encore bien possible ça roll


Ubuntu User : 6262
utilisateur Linux n° #415837 / machine Linux : 346893 & 347801
Distros:  Ubuntu-Edgy  (GNOME & KDE) + Windows Xp Familial
Force & Achstuce

Hors ligne

#9 Le 20/05/2006, à 23:25

Lech

Re : mise à jour Kubuntu avec en meme tps KDE & GNOME? en juin

Salut,

En fait je viens d'installer ubuntu sur mon pc mais c'est la version 5.04:/.
Donc je viens de télécharger la 5.10 mais je n'arrive pas à l'installer.
Je viens de passer de windows a ubuntu et je suis un peu perdu:(.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je dois lancer la mise à jour parce qu'en allant dans le gestionnaire de mise à jour ca marche pas?

Merci

#10 Le 20/05/2006, à 23:31

wam

Re : mise à jour Kubuntu avec en meme tps KDE & GNOME? en juin

je ne comprends pas tout là? tu as téléchargé et installé la 5.10 ou tu es sous la 5.04?

tu as le net?

tapes sudo gedit /etc/apt/sources.list dans un terminal et dis nous ce que tu as.

quoi qu'il en soit, si tu es nouveau, n'oublie pas de faire un tour sur doc.ubuntu-fr.org ainsi que sur les sites dont j'ai mis les addresses dans ma signature.

Dernière modification par wam (Le 20/05/2006, à 23:48)

Hors ligne