Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2006, à 20:53

Baptiste

Gnomebaker, graveman et ... brasero

Bonfire s'appelle désormais "brasero" (problème de droits sur le nom semble-t'il)!. Il s'agit d'un logiciel de gravure qui allie simplicité et puissance. On le distinguera de ses compères (gnomebaker, graveman etc) par son interface plus intuitive et ses fonctions avancées.

Voici ce que propose brasero :

--> CD et DVD de données:
* Support de l'édition du contenu des disques (suppression/déplacement/possibilité de renommer les fichiers dans les dossiers)
* Gravure de CD et de DVD au vol
* Filtrage automatique des fichiers non désirés (fichiers cachés, liens récurrents ou cassés vers des fichiers, fichiers non conformes à la norme Joliet,...)
* Suport des multisessions
* Support de l'extension Joliet
* Possibilité de graver les images sur le disque dur

--> CD audio:
* Ecriture des informations CD-TEXT (trouvées automatiquement grâce à gstreamer)
* Edition des informations CD-TEXT
* Gravure des CD audio au vol
* Possibilité de graver les types de fichiers supportés par gstreamer (ogg, flac, mp3, ...)
* Recherche de fichiers audio au sein des dossiers choisis pour le projet

--> Copie de CD/DVD:
* Copie des CD/DVD sur le disque dur
* Copie des CD/DVD au vol
* Support des DVD de données à session unique
* Supporte toutes sortes de CD

--> Autres:
* Effacement des CD/DVD
* Possibilité de sauvegarder/charger les projets
* Gravure des images de CD/DVD et des fichiers cue
* Prévisulaisation des images et des fichiers audio/vidéo
* Détection des préiphériques via HAL
* Notification de changement de fichier (recquiert à minima le noyau 2.6.13)
* Interafce personnalisable (quand GDL est utilisé)
* Support du glissé/déplacé et couper/coller depuis nautilus (et d'autres applications)
* Utilisation de fichiers situés sur un réseau (tant que le protocole est supporté par gnome-vfs)
* Recherche de fichiers grâce à beagle (la recherche se base sur les mots clé et les types de fichiers)
* Peut afficher les listes de lecture et leur contenu (ces listes de lecture sont cherchés automatiquement par beagle)
* Les IO des disques sont effectués de façon asynchrone pour éviter tout blocage du programme.

Et bien plus!

La page du projet : http://perso.orange.fr/bonfire/


Procédure d'installation :

1) Ajouter le dépôt dans le sources.list

Il suffit de suivre la démarche décrite ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/mr_pouit#mon_depot_en_3_etapes

2) Installer brasero :

-> via la console :

sudo apt-get install brasero

Ou via synaptic (système -> administration -> Gestionnaire de paquets synaptic)

Merci de votre attention.

Dernière modification par Baptiste (Le 25/11/2006, à 16:32)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2006, à 21:32

misaine

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

simple et efficace : adopté
merci du tuyau cool


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2006, à 22:03

colin2mars

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

misaine a écrit :

simple et efficace : adopté
merci du tuyau cool

+1

Hors ligne

#4 Le 20/05/2006, à 22:34

Sallé

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

pas encore essayé de graver que j'ai déjà un souci (suis un boulet.......) roll
capture0.png
quelqu'un a trouvé comment tout remettre dans la même fenêtre?
en tout cas y m'a l'air très sympa, je teste demain (là je vais au dodo, suis un boulet fatigué moi...):D

++ bonui!

Hors ligne

#5 Le 20/05/2006, à 22:49

Baptiste

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Il me semble qu'il faut dérouler le menu "affichage" et cocher les options correspondantes.

Hors ligne

#6 Le 21/05/2006, à 00:36

Aldones

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

On dirait un projet prêt à devenir un équivalent a K3B pour Gnome.
Je ne testerais pas vu que je suis sous KDE et que K3B me satisfait tout a fait, mais en tout cas ca a "de la gueule" smile

Hors ligne

#7 Le 21/05/2006, à 01:19

AlexandreP

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Baptiste a écrit :

2- Installer bonfire :

sudo apt-get update; sudo apt-get install bonfire

C'est plutôt sudo apt-get update && sudo apt-get install bonfire wink

'a l'air bien, ce logiciel.  Je testerai, c'est sûr!


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 21/05/2006, à 02:21

Baptiste

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Merci AlexandreP, c'est corrigé! wink

Hors ligne

#9 Le 21/05/2006, à 09:31

XioNoX

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

J'prefere Graveman smile plus d'options mais quand meme tres simple.

Pourquoi bonefire est en anglais alors qu'il semble dévelopé par un français ?
Serait il pas mieux de pouvoir choisir la langue ? surtout pour un programme qui se veut simple ?

Hors ligne

#10 Le 21/05/2006, à 11:25

Sallé

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

bon, j'ai résolu mon problème, il suffit de faire glisser les en-têtes et de les glisser dans la fenêtre principale, mais j'ai eu du mal big_smile
à part ça, très bon ce logiciel, j'ai testé la gravure audio ça passe nickel, il s'adapte à mon thème d'icônes j'adore, c'est que du bonheur smile

Hors ligne

#11 Le 21/05/2006, à 11:59

misaine

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

"Pourquoi bonefire est en anglais"

ben non moi c'est en français !


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#12 Le 21/05/2006, à 12:19

Sallé

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

peut être qu'il parle du site web....
sinon jsuis tout happy, il met  10 secondes à m'effacer un rw là où graveman et gnomebaker freezaient smile adopté, et il a même une zoulie place dans mon menu big_smile

capture1.png

Hors ligne

#13 Le 21/05/2006, à 14:13

Baptiste

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

En parlant de ça, c'est dommage qu'ubuntu ne fournisse pas un logiciel de gravure dans sa sélection de logiciels par défaut. Nautilus a bien un module de gravage, mais beaucoup trop simple pour une utilisation autre que les cds de donnée.

Faire un rapport de bug sur launchpad résoudrait peut-être le problème? Pourquoi ne pas proposer bonfire big_smile En tout cas, je l'ai adopté.

Nota : au sujet du site du projet, il est dommage qu'il ne soit qu'en anglais. Mais je tiens à préciser que le site de listen l'est aussi... et que le développeur est un francophone je crois. hmm Alalala, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient! wink

Hors ligne

#14 Le 21/05/2006, à 14:47

PenB

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

XioNoX a écrit :

J'prefere Graveman smile plus d'options mais quand meme tres simple.

Graveman ne fait pas la copie cd à cd (DVD à DVD) sauf quand on a un lecteur et un graveur distincts, deux tiroirs en gros. Mais j'ai jamais testé, ce n'est pas mon cas et ce n'est pas non plus celui de tous les possesseurs de portables.

On peut contourner le pb en créant une image iso puis en la gravant. Mais chez moi et chez bien d'autres personnes ça chie.

Ce qui fait que je jongle avec Gnome Baker....

Je vais tester bonfire.

Permet-il de créer les images iso à partir des cd ? Supoorte-t-il l'overburning ?

Dernière modification par PenB (Le 21/05/2006, à 14:49)


OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...

Hors ligne

#15 Le 22/05/2006, à 07:01

AlexandreP

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

PenB a écrit :

Graveman ne fait pas la copie cd à cd (DVD à DVD) sauf quand on a un lecteur et un graveur distincts, deux tiroirs en gros. Mais j'ai jamais testé, ce n'est pas mon cas et ce n'est pas non plus celui de tous les possesseurs de portables.

On peut contourner le pb en créant une image iso puis en la gravant. Mais chez moi et chez bien d'autres personnes ça chie.

Mais, euh...  comment penses-tu qu'un CD se copie sur un autre CD sans passer par le disque dur s'il n'y a qu'un seul lecteur/graveur dans un ordinateur? tongue


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#16 Le 22/05/2006, à 14:57

olabomba

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

MERCI BEAUCOUP A L'AUTEUR DE CE MESSAGE !!!! ^^

Non sérieux, très très bonne trouvaille que ce Bonfire !
Ce logiciel doit vraiment être plus connu que cela et trouver sa place dans les dépôts officiels !
rhhhha que c'est bien d'être encore surpris comme cela :-)

et hop, on peut ENFIN désinstaller k3b !!


...

Hors ligne

#17 Le 22/05/2006, à 15:28

Karpatt

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

rrrrhhh... voulu l'installer... et c'est seulement quoi je vois toutes les dépendances impossibles que je me rappelle que mon portable est encore sous Breezy... vivement le 1er Juin !

Hors ligne

#18 Le 22/05/2006, à 17:26

olabomba

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

tu pourrais déjà migrer sans trop de risques... enfin tu as raison maintenant que tu as attendu, c'est plus si loin le 1er juin ;-)

héhé, alors tu n'as pas encore vu xgl tourné ??!!


...

Hors ligne

#19 Le 22/05/2006, à 19:00

DEoT

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

[un peu HS je sais]Xgl je m'en méfie comme de la peste, oh pas de problème ça marche mais bon les vidéos fonctionnent plus (il y a des méthodes pour corriger ok), les jeux fonctionnent plus, alors pfffff j'attend une meilleure intégration[/HS]


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#20 Le 22/05/2006, à 22:46

nikos_sophos

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Effectivement ce bonfire est génial mais la gravure me pose des problemes sous dapper. Effectivement au cours des différentes mises à jour j'ai pu constater que les RW (CD ou DVD) avaient du mal a être effacés ou réécris. Comme si le fait de graver une image iso la première fois les crammais définitivement. Parce que pour la gravure des médis normaux y a franchement rien à dire. je trouve que les dernières applis Gnome sont fantastiques très simples et archi complètes à la fois (Listen, Bonfire) je me demande si ce n'est pas une nouvelle génération à suivre.


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#21 Le 22/05/2006, à 23:01

yostral

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

nikos_sophos a écrit :

je trouve que les dernières applis Gnome sont fantastiques très simples et archi complètes à la fois (Listen, Bonfire) je me demande si ce n'est pas une nouvelle génération à suivre.

Et n'oublie surtout pas le très prometteur Projet Diva.... wink


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#22 Le 23/05/2006, à 08:35

Philippe Rouquier

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Bonjour,
Je suis le developpeur de bonfire.

merci de tous les bons commentaires.

Sallé a écrit :

pas encore essayé de graver que j'ai déjà un souci (suis un boulet.......) roll
http://www.zimagez.com/miniature/capture0.png
quelqu'un a trouvé comment tout remettre dans la même fenêtre?
en tout cas y m'a l'air très sympa, je teste demain (là je vais au dodo, suis un boulet fatigué moi...):D

++ bonui!

Pour revenir à la configuration initiale des fenêtres (si on utilise GDL), il faut effacer à la main ~/.gnome2/bonfire.layout. Je compte ajouter une entrée au menu d'ici peu pour faire ça.

Baptiste a écrit :

Nota : au sujet du site du projet, il est dommage qu'il ne soit qu'en anglais. Mais je tiens à préciser que le site de listen l'est aussi... et que le développeur est un francophone je crois. hmm Alalala, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient! wink

C'est vrai, je suis un fainéant mais c'est aussi que je n'aime pas beaucoup faire des sites et surtout ne sais pas vraiment comment déveloper un site bilangue. Si il y a des amateurs pour me construire un site digne de ce nom je suis preneur et promets de faire un effort.


N"hésitez pas à faire des rapports de bugs, même en français.

Philippe

#23 Le 23/05/2006, à 14:22

Sallé

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Merci pour ce petit bijou smile

Hors ligne

#24 Le 23/05/2006, à 20:09

fraide

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

+1
Essayé et adopté !  Entre Listen et Bonfire... le pied... D'autant que ces applis sous e147 se lancent en 3 sec maxi !
Merci aux développeurs ! big_smile

Hors ligne

#25 Le 23/05/2006, à 20:45

pépère

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

Ouai, il est vraiment chouette ce programme...

Aie, entre graveman et bonfire, mon coeur balance...

J'aime bien l'interface de graveman, mais j'aime la "beauté" de bonfire, et surtout la prévisualisation des médias avant la gravure, vraiment très pratique !!


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne