Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 03:08

aemaeth2501

Mon premier projet d'apprentissage : xbindkey-profile-selector

Bonjour à tous !

J'ai récemment appris à utiliser xbindkeys en combinaison avec xmacro (pour macro-iser des boutons de souris).

Je voulais faire une petite application pour sélectionner plusieurs profils de macros (un peu comme les boutons G1-G2-G3 des claviers Logitech), ce qui me permettrait d'apprendre grandement le développement pour Gnome et en profiter pour partager ma modeste (très modeste) contribution.

Mon idée est juste basée sur une petite interface graphique de sélection du profil qui redémarrerait xbindkeys avec l'option -f (qui va automatiquement chercher le fichier correspondant au profil). Le tout étant dans le tray (icône), mais bon, pour le moment c'est pas nécessaire (alltray powa).

Par exemple, on pourrais imaginer un profil "forum", avec des macros de type "[quot][/quot]" ou un profil "Guild Wars" (pour mon exemple personnel wink ) permettant en une bouton de ramasser des objets, cibler, etc...

À terme peut être implémenter une interface pour la génération de macros (en utilisant xmacrorec, en plus "verbeux" et "graphique"), qui va automatiquement lier le fichier de macro XMacro et le script sh pour la lancer avec xbindkeys.


Là où je demande votre aide, c'est : par où commencer ? L'idée de base est simple : interface graphique liée a des commandes shell.
J'ai des bonnes bases java (pas utile je pense) et des bases de c++ (j'espère pas utile ;p ).

Important : je ne veux pas que vous codiez à ma place, je voudrais jsute des pistes, des tutos de bases pour le développement d'interfaces Gnome-shell smile

Merci d'avance à vous !

Dernière modification par aemaeth2501 (Le 05/11/2009, à 03:09)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2009, à 03:51

AnsuzPeorth

Re : Mon premier projet d'apprentissage : xbindkey-profile-selector

aemaeth2501 a écrit :

Là où je demande votre aide, c'est : par où commencer ? L'idée de base est simple : interface graphique liée a des commandes shell.

Pourquoi pas simplement un script bash avec zenity comme GUI, ou gtkdialog si tu as besoin de faire une interface plus complexe ?


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#3 Le 05/11/2009, à 04:07

aemaeth2501

Re : Mon premier projet d'apprentissage : xbindkey-profile-selector

Je vais regarder ces pistes ! Merci !

Hors ligne