Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 12:12

markotux

lecture seul sur partage samba

salut

voila j'ai un serveur windows 2003 (he oui personne est parfait) j'ai des partages sur ce serveur avec identification

j'ai mis en place dans fstab sur mon ubuntu 9.04  c'est 3 montages :

//192.168.0.254/Competences/ /home/marko/srvccbe/Competences cifs defaults,username=marc,password=*****,iocharset=utf8 0 0

//192.168.0.254/dhollande/ /home/marko/srvccbe/dhollande cifs defaults,username=marc,password=*****,iocharset=utf8 0 0

//192.168.0.254/ccbe/ /home/marko/srvccbe/ccbe cifs defaults,username=marc,password=*****,iocharset=utf8 0 0

sous 9.04 je n'avais aucun problème çà monte nickel je suis passer sous 9.10 he la c'est le drame !!!!!!

tous monte nickel mes j'ai tous mes fichiers en lecture seule j'ai tous regardé mais la je bloque

help me !!!!


La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Hors ligne

#2 Le 05/11/2009, à 16:21

boogy

Re : lecture seul sur partage samba

quel est la configuration du /etc/samba/smb.conf ?

http://doc.ubuntu-fr.org/samba


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#3 Le 09/11/2009, à 07:53

markotux

Re : lecture seul sur partage samba

c'est a dire ??
a quel niveau???


La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2009, à 18:49

boogy

Re : lecture seul sur partage samba

Comment ca à quel niveau ?

juste la config du fichier smb.conf


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#5 Le 10/11/2009, à 20:22

MrWaloo

Re : lecture seul sur partage samba

boogy a écrit :

quel est la configuration du /etc/samba/smb.conf ?

http://doc.ubuntu-fr.org/samba

C'est quoi le rapport entre smb.conf et ses problèmes pour monter correctement les partages d'un autre serveur SMB ?

S'il avait dit "depuis windows, tous les partages de mon PC ubuntu (je j'aime tant) sont en lecture seule, pourquoi ? help me", là en effet, ça vient (probablement) du serveur samba et donc c'est interessant de voir le fichier smb.conf mais en client, n'existe pas de smbclient.conf (en tout cas pas à ma connaissance)

------------------------------

Piste pour une réponse:
tu as essayé de monter les partages avec "smbmount" en mode terminal ou de parcourir avec smbclient et les autres outils de ce type ?
Karmic est peut être bugé, tu n'es pas le seul à avoir des soucis...


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#6 Le 10/11/2009, à 20:26

boogy

Re : lecture seul sur partage samba

scuse moi j'ai pas fait attention je me suis un peu précipité.


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#7 Le 16/11/2009, à 08:46

markotux

Re : lecture seul sur partage samba

je vais tester en mode console et je vais voir mais la je galère grave car j'ai  pc sous Ubuntu qui ce connecte a mon serveur windows  2003

de plus mes imprimantes réseau non plus ne fonction plus

trop de bug je devrais retourner sur 9.04

mais c'est grave galère tous reformater et réinstaller fait ch...er

Dernière modification par markotux (Le 16/11/2009, à 09:13)


La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Hors ligne

#8 Le 16/11/2009, à 10:37

markotux

Re : lecture seul sur partage samba

je viens de tester avec " se connecter a un serveur distant" qui est dans raccourcis

la ca marche !!!!

comment puis-je faire pour que ca monte a chaque demarrage ????


La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Hors ligne

#9 Le 19/11/2009, à 00:12

MrWaloo

Re : lecture seul sur partage samba

une fois que tu as fait la bonne manip, c'est quoi le retour de

mount

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#10 Le 26/11/2009, à 12:02

markotux

Re : lecture seul sur partage samba

j'ai changer je suis repassé sous 9.04 tous marche bien et j'ai amelioré mon FSTAB

//192.168.0.254/Competences  /home/marc/srvccbe/Competences cifs user=marc,password=********,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0
//192.168.0.254/ccbe  /home/marc/srvccbe/ccbe cifs user=marc,password=*******,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0
//192.168.0.254/dhollande  /home/marc/srvccbe/dhollande cifs user=marc,password=*********,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

et la response de mon mount est :


//192.168.0.254/Competences on /home/marc/srvccbe/Competences type cifs (rw,mand)
//192.168.0.254/ccbe on /home/marc/srvccbe/ccbe type cifs (rw,mand)
//192.168.0.254/dhollande on /home/marc/srvccbe/dhollande type cifs (rw,mand)
gvfs-fuse-daemon on /home/marc/.gvfs type fuse.gvfs-fuse-daemon (rw,nosuid,nodev,user=marc)


La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Hors ligne