Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 22:52

Sofien_24

connexion echouée avec xubuntu 9.10

Bonjour à tous
J'avais la version 9.04 de xubuntu et elle marchait tres bien , mais quand je l'ai mise à jour et que j'ai redémaré mon ordi, je tape mon mot de passe et ça semble marcher, mais l'ecran fait comme si je l'ai démarré une premiere fois et affiche de nouveau la liste d'utilisateurs, sans que je puisse acceder à ma session, tout cela sans que le systeme ecrit "authentification failed" donc le mot de passe est juste. alors j'ai supprimé xubuntu et je l'ai reinstallé en version 9.10 en utilisant le desktop CD, j'ai pu me connecter et la resolution etait 1152*864, et je l'ai changée en 1024*768, mais quand je l'ai redémarré, le probleme indiqué au debut a recommencé. Je ne sais pas vraiment quoi faire . merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2009, à 03:28

matmat33

Re : connexion echouée avec xubuntu 9.10

Salut Sofien_24,

J'ai le même problème que toi. J'ai cherché dans le forum avant de poster mon problème et n'ai rien trouvé. Ceci dit, je n'avais pas non plus remarqué ton post, ce qui laisse à penser sur ma façon de chercher...
Bref, mon topic est là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=355164
Il serait peut être bon de les rassembler si c'est possible.
N'hésite pas à décrire l'avancement de tes recherches. J'ai moi aussi changé de résolution avant que ce problème n'arrive, ça viendrait peut être de là??? Je creuse de mon côté mais si un "expert" pouvait passer par là, ça serait pas de refus yikes)
A bientôt.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2009, à 23:43

Sofien_24

Re : connexion echouée avec xubuntu 9.10

bonjour matmat33 et merci beaucoup pour votre reponse.
En fait quand on ecrit le mot de passe, en bas on a le choix entre "session xfce, session xfce et xterm (termina). ce que j'ai remarqué c que le terminal marche. le bizarre c que parfois quand je choisis la "deuxieme session" elle marche avec la resolution que g mise. et donc la premiere a marché hier, mais aujourd'hui le probleme persiste. C bizarre et assez mysterieux. Vous pouvez essayer plusieurs fois , peut etre ca marcherait meme pour un peu de temps.
Indication, j'ai diminué la taille de mon ecran depuis les boutons de l'ecran. ca a marcha=é mais comme je vous ai dis apres sa va pa.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2009, à 06:45

matmat33

Re : connexion echouée avec xubuntu 9.10

Bonjour,

J'ai moi aussi pu me connecter avec l'autre session xfce (D'ailleurs, pourquoi 2 sessions sont possibles? Je ne sais pas ce qui change...). Mais ca n'a fonctionné qu'une fois.

J'ai un peu avancé sur notre problème commun dans mon topic et je t'invite à le lire (le lien est posté dans mon précédent message, plus haut), voire à y participer. Il faudrait pour bien faire regrouper les 2 topics puisqu'une double discussion sur le même sujet n'accélèrera pas les choses, au contraire (je n'aurais pas du créer de nouveaux topic et continuer le tiens dès le départ, mais je ne l'avais pas vu).

Bref, une ébauche de solution s'y trouve, mais cette solution n'est que provisoire: il semble que le problème vienne bien du changement de résolution, il suffit alors d'effacer depuis le terminal le fichier qui force la nouvelle résolution. Le problème est qu'on n'aura alors pas le choix celle ci.

Espérons qu'une mise à jour résoudra le problème ou qu'un "expert" trouvera une solution satisfaisante.

Bon courage.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2009, à 13:50

Sofien_24

Re : connexion echouée avec xubuntu 9.10

comme toi cela n'a fonctionné qu'une fois, puis je n'ai pas pu fanctionner session 1, mais quand g fais l'essai avec session 2 ca a marché de nouveau. c vrément bizarre...

Hors ligne