Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/05/2006, à 14:03

wam

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

c'est rassurant, ça signifie que pas mal d'entre nous ont des copines wink

moi? elle est sous Ubuntu bien sûr cool
je me suis chargé de l'install de base (partitionnement, installation, codecs, montage de partitions, ...). Depuis, c'est bon.
De toute façon, elle n'avait pas le choix, le windows vendu avec le portable d'occas' n'était pas légal hmm

Hors ligne

#27 Le 19/05/2006, à 14:06

Riwan et Mielaure

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

> Nolan : Ben c'est ce que je pense faire...  Je me rebelle !
(un conseil sur la camera ? j'ai une creative NX, qui fonctionnait tres bien jusqu'à cette semaine ; freeze général... sais pas pourquoi...)
ON LES AURA !!! Faut pas ceder à la pression, mais bon, pas facile quand même... lol


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#28 Le 19/05/2006, à 14:11

Reef

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Une chose que je n'ai pas précisé dans ma précédente intervention, c'est qu'avant que ne se présente la trop belle occasion du "je vais faire réinstaller windows" je n'avais pas réellement tenté de faire switcher ma copine, je considérai que pour passer sous environnement linux il fallait être motivé et y porter un intérêt minimum...
Hors cela n'était pas le cas, et j'irais presque jusqu'à dire que cela ne l'est toujours pas smile
Si je lui demande, comme je l'ai fait hier soir, comment ça se passe sous ubuntu et si elle est contente, elle me répond presque laconiquement : "ça plante pas et je fait tout ce que j'ai à faire avec" ^^

Hors ligne

#29 Le 19/05/2006, à 14:14

MuMU

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Je vous donne mon expérience : ma copine était tout d'abord hermétique à Ubuntu. Et puis à force de m'entendre louer les bienfaits de la chose, elle a été convaincue. Même si j'ai laissé le dual-boot car les $¤#&! du monde du travail ne jurent que par Office (bande de %*$#@), je la retrouve de plus en plus souvent sous Ubuntu à surfer et chatter avec Gaim (les smileys animés sont devenus "relou" lol). Comme quoi la patience finit toujours par primer !
Elle m'aide même à convaincre ses copines en ajoutant les arguments que j'oublie, du genre : "Ouais mais sous Linux, t'as plus de virus !". Bref, une geekette en devenir lol Et la preuve que ça marche mieux entre copines : l'une d'elles veut faire le test du dual-boot dès ce week-end ! cool

Pour ton problème, une seule solution : laisser faire le temps. Quand elle en aura marre des plantages et qu'elle te verra tranquille pépère (c'est le cas de le dire) devant ton PC, je pense qu'elle essaiera de comprendre de quoi il retourne.

Bonne chance et bon courage !

PS : le chantage "Finis les câlins !" est vraiment minable... tongue Comme si on ne pouvait pas se passer de câlins ? ... ... ... Bon OK, mais c'est pas une raison pour en profiter ! Et puis si nous les mecs on faisait aussi grêve de câlins, hein ? Tiens, et puis grêve de Windows aussi, soyons mesquins jusqu'au bout ! On verra qui tiendra le plus longtemps : la fille sans MSN/Office ou le mec sans câlins ? Les paris sont ouverts ! big_smile


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#30 Le 19/05/2006, à 14:15

Riwan et Mielaure

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

>Reef : pffff... t'as une copine objective, je savais même pas que ça existait...




lol:lol::lol:


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#31 Le 19/05/2006, à 14:25

Reef

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

>Riwan et Mielaure : ben pour son objectivité en fait je pense que c'est en raison de deux facteurs principaux qui sont :
- elle a besoin de son pc, ses travaux pour ses études se trouvent dessus et les plantages et dysfonctionnements qu'elle avait auparavant la pénalisait
- j'ai pas vraiment cherché à la faire migrer avant qu'elle parle de formater, donc il n'y avait pas eut de campagne pro linux ou de grandes discussions à ce sujet, de fait elle ne s'est jamais sentie dans la peau d'une personne qu'on cherche à convertir coûte que coûte...

D'ailleur je n'ai peut être pas bien réussit à l'exprimer dans mes interventions antérieures, mais je pense que si j'avais tenté de la convaincre avant, je n'y serais pas parvenu... cette réussite me fait en tout cas reconsidérer mon approche et mon argumentaire pour déclencher des migrations.

Hors ligne

#32 Le 19/05/2006, à 14:27

wam

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Reef a écrit :

D'ailleur je n'ai peut être pas bien réussit à l'exprimer dans mes interventions antérieures, mais je pense que si j'avais tenté de la convaincre avant, je n'y serais pas parvenu... cette réussite me fait en tout cas reconsidérer mon approche et mon argumentaire pour déclencher des migrations.

oui, j'avais cru remarquer ça aussi

Dernière modification par wam (Le 19/05/2006, à 14:28)

Hors ligne

#33 Le 19/05/2006, à 14:34

Tao

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Ça été plus facile dans mon cas : elle n'avait qu'un vieux pentium 150MHz (oui oui, je n'ai pas oublié un zéro) donc forcément Windows n'était pas très véloce. Je lui en ai fait un terminal X de mon Ubuntu et ça roule. Quoique, en réalité quand on a besoin tous les deux d'un ordi en même temps c'est souvent moi qui me retrouve sur le terminal X. (J'ai jamais compris comment elle faisait pour me virer de mon poste principal, en fait je ne m'en rends même pas compte, elle est très douée pour ça)

Hors ligne

#34 Le 19/05/2006, à 14:36

bbtgv

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Salut, moi elle n'a pas eut de choix.
Ce sont mes PC, donc si elle veut pas d'ubuntu elle va dans un cyber.

De toute manière quand elle rentre du taf, et qu'elle peste contre son PC ('sous Win) et qu'elle se dirige sous mon PC pour lire ses mails, je ne l'entends plus (ah le calme).

Elle pense même à ce que j'install Ubuntu chez ses parents, mais là j'ai peur.

Sinon vous voulez être tranquille avec vos copines et qu'elles passent tout leur temps devant Ubuntu, installez "Cycle", bon après vous avez de grandes chances de finir papa, mais ça fera une personne en plus à convaincre que Linux est mieux que Win.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#35 Le 19/05/2006, à 16:03

pépère

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Merci pour tous ces témoignages... smile

Donc en gros, 3 grands types de copines jusqu'ici :
- Les réalistes : Windows plante -> J'essaie autre chose.
- Les réactionnaires : Je reste sous Windows coûte que coûte parce que la préhistoire c'est tellement plus rassurant.

On peut essayer de détailler un peu plus...
Parmis les réalistes, on a :
- Les avant-gardistes : "Je suis déjà sous linux depuis longtps moi, qu'est ce que tu me saoules avec ton ouboutou ?"
- Les aventurières : "Allez, je me lance dans des terres inconnues où ma main de windosienne n'a jamais mis le pied"

Parmis les réactionnaires :
- Les incurables : Elles réagissent souvent à coups de batte, d'après ce que j'ai cru comprendre.
- Les fatalistes : "Tu m'as mis linux pendant la nuit ? Bon... T'as intérêt à ce que ça soit tout pareil que windows, ton ouboutou".

Soyons exhaustif à défaut d'être très intéressant. Ca serait cool d'avoir le témoignage des filles qui essaient desperemment de convertir leur copain, des garçons qui tentent de convertir leur copain, et des filles qui tentent de convertir leur copine.

Les relations amoureuses sont elles solubles dans l'OS ? (et oui, quel jeu de mot extraordinaire...)
Un sondage de la communauté Ubuntu.


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#36 Le 19/05/2006, à 16:09

NicoA380

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Moi ma chérie, elle veux rester sous Windows jusqu'à la fin de son année scolaire, pour avoir Word, PowerPoint et PhotoShop.

Ubuntu est déjà installé sur son PC, et elle m'a promise qu'elle s'en servirait après les cours, quand elle aura l'esprit reposé tongue

Sinon, pour ceux qui manque d'argument pour leur copine, qu'il mette ce screensaver sous windows : http://telechargement.zebulon.fr/61-blue-screen-screen-saver.html

On a testé sur un collègue ce matin, c'est terriblement efficasse tongue il a rebooté son PC sans chercher à comprendre lol


Sinon, pour les copines de geeks comme nous, rappelons l'existance du site copines de geek !

Hors ligne

#37 Le 19/05/2006, à 16:11

Mathieu147

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Moi ma copine veut pas essayer Linux parce qu'elle a peur de devenir comme moi je pense big_smile

Elle me dit que quand je parle de Linux/Windows, je suis trop manichéen, que je ne fais jamais de conssession à Windows et donc je ne suis pas crédible.

Une fois, je lui ai dit «Ah! J'ai trouvé un point faible de Linux! Parfois quand t'as un matériel un peu exotique, y'a pas de driver parce que les constructeurs n'en font pas.»
Elle m'a répondu que c'était nul comme argument, c'est pas un défaut intrinsèque à Linux, c'est la situation qui est comme ça.

Mais merde, quoi, si je trouve pas de qualité à Windows j'en peux rien!


Pffff…

Hors ligne

#38 Le 19/05/2006, à 16:15

bapoumba

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

et pour polluer un peu un sujet qui se tient si bien, le témoignage des parents d'ados "c'est mort" qui ne pensent qu'au travers de leurs copains big_smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#39 Le 19/05/2006, à 16:37

Enjoy Aspirin

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

J'ai peut-être un n-ième argument qui pourrait éventuellement faire pencher la balance :

Si j'ai bien compris les mises-à-jour de securité pour windows xp home (les hotfixes) ne seront plus disponibles à partir de janvier 2007... 
Citation d'un porte parole de Microsoft :

For consumer products, security updates will be available through the end of the mainstream phase. For Windows XP Home Edition, there will be no security updates after 12/31/06." Regarding paid support for problems unrelated to security patches, I was told that "Users who want to continue to receive support after the Microsoft assisted and paid support offerings have ended may visit the Retired Product Support Options Web site.

Sources :
Microsoft : Windows Life-Cycle Policy
Microsoft : Lifecycle Supported Service Packs : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;[ln];lifesupsps
http://arstechnica.com/news.ars/post/20060103-5891.html

Moralité : il faudra soit débourser encore de l'argent pour le bonheur de microsoft, soit du pirate, soit .. un autre choix.

[edit : la deuxième url ne passe pas... à cause des []  ]

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 19/05/2006, à 16:41)

#40 Le 19/05/2006, à 18:56

NicoA380

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Euskaral a écrit :

hum, c'est un poil a coté, mais ça me rappelle ce lien, qui entame le sujet me semble-t-il

http://www.copinedegeek.com

et pis y'a la batte...

mwarf t'as l'air traumatisé lol

Copieur tongue

Hors ligne

#41 Le 19/05/2006, à 19:20

Chiuchu

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Pour convaincre une de mes amies, ca n'a pas été très dur.
Sont pc etait infecté, ses logiciels ne fonctionnaient jamais et j'avais la flemme de réparer tout les problemes un par un.
Solution :
Installer ubuntu et lui faire découvrir l'équivalent libre de tout les progs win.

Résultat : monoboot ubuntu depuis un mois et elle en est super contente. Elle n'a vraiment eu aucun mais aucun probleme. Meme wine fonctionne big_smile

Le probleme, c'est que pour les débutant c'est vraiment dur de configurer le montage auto des partitions, les plug in mp3, etc.

Dernière modification par Chiuchu (Le 19/05/2006, à 19:21)

Hors ligne

#42 Le 20/05/2006, à 19:28

Jef_Lord

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

+1 pour les copines converties à Ubuntu

Moi ct plus simple. Elle s'est refilé un vieux portable (celeron 500mhz & 256 de Ram) et windows XP ne bootait même plus. J'ai fait table rase et mis kubuntu dessus. Elle adore son ordi. cool


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#43 Le 21/05/2006, à 08:37

Cosmobreton

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Aaaaa les nanas!

Elles font 'ACHEMENT gaffe au Look, à l'environnement graphique et tout: si tu mets
une Yab-Bar (et Xgl, pourquoi pas?) et des icones PNG qui claquent, t'as déjà fait 95% de l'effort de communication !!!

Je pousse le vice à mettre des icones-iMAC-MicrosoftOffice sur les applications OpenOffice pour pas derouter les gens (hommes ou femmes) qui se laissent convaincre, au bout du 20ème plantage de leur machine cherie:

ça fonctionne.

APRES tu lui dis: "mmmmeeeuh les virus tu t'en Fous! Sinon tu es particulièrement jolie aujourd'hui: tu as utilisé un nouveau Truc???"  (ne pas hésiter à utiliser LEURS techniques de manipulations-à-elles, ça marche Bien!

Je confirme le GROS Succès d'applications comme OpenOffice (elles ont plus à se prendre la Tête avec les soucis de compatibilité entre Word97, 2003....) , Firefox (bien paramètré, sans Pop-Up), et du Plug Mplayer "qui lit tout" smile

Balancer un autre compliment, c'est le moment.

Enfin, si c'est une "amie que vous dépannez", prétexter une assistance via aMSN (ou autre) et laissez-lui votre adresse  smile   ...SURTOUT si elle est jolie.

C'est bien simple: prevoyez des CD d'install (i386, Mac et AND64) ainsi qu'une clé USB avec des Fonds d'ecran et des icones qui pètent, et essayez d'installer rapidement du FASHION, du QUI-se-VOIT: le succes des Mac et des iPODS repose essentiellemnt sur un Design réussi smile

Voilà: enfin , si vous passez à coté d'une PUB ou d'un MAC G5 qui fait bien baver, profitez-en pour dire: "AAah tiens , en fait ,la NOUVELLE Ubuntu est TRES proche, en langage Et en aspect de ce Nouveau MAC! bla bla bla"

+ un compliment

OK?   C'est assimilé?:D


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne

#44 Le 21/05/2006, à 08:56

al_pha

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Cosmobreton a écrit :

Enfin, si c'est une "amie que vous dépannez", prétexter une assistance via aMSN (ou autre) et laissez-lui votre adresse  smile   ...SURTOUT si elle est jolie.

C'est bien simple: prevoyez des CD d'install (i386, Mac et AND64) ainsi qu'une clé USB avec des Fonds d'ecran et des icones qui pètent, et essayez d'installer rapidement du FASHION, du QUI-se-VOIT: le succes des Mac et des iPODS repose essentiellemnt sur un Design réussi smile

Voilà: enfin , si vous passez à coté d'une PUB ou d'un MAC G5 qui fait bien baver, profitez-en pour dire: "AAah tiens , en fait ,la NOUVELLE Ubuntu est TRES proche, en langage Et en aspect de ce Nouveau MAC! bla bla bla"

+ un compliment

OK?   C'est assimilé?:D

Muahaha excellent le coup de msn wink et je suis aussi d'accord sur l'importance du coté fashion! C est impressionant par exemple le nombre de gens qui en regardant une demo d'xgl ou même un jolie bureau gnome thémé passe sous linux wink


ubuntu ?

Hors ligne

#45 Le 21/05/2006, à 09:24

Cosmobreton

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

mais vi !

Tu deviens un nouveau Robert Redford: apres l' "Homme-qui-murmurait-à-l'Oreille-des Chevaux" , voici l' "Homme-qui-murmurait-à-sa-Tour-qui-ne-plantait-pas".

Si Ubuntu ne passe pas avec votre copine, Ubuntu peux vous aidez à en attraper une autre smile


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne

#46 Le 21/05/2006, à 10:11

emixam

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

c'est pas faux smile

Mais si on n'a pas de copine comment on fait ? roll

Par ici.... la sortie... []


http://emixam.website.free.fr
http://playing-community.codingteam.net
"Linux is just like an indian tent: no Gates, no Windows and an Apache inside..."

Hors ligne

#47 Le 21/05/2006, à 10:56

Peat.hagore

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

simple, tu vires en douceur ou de force!!!!!
............ta copine:lol:

   ces unp'tit peu comme les O.S on peut tomber sur los corrones!!!!!

a de quoi ?

moi aussi je vires!!!!
>--------------------------------------[:P]

amicalement
peat.hagore

Hors ligne

#48 Le 21/05/2006, à 13:20

mongolito404

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Je ne résiste pas...

Moi je n'ai rien eu à faire... ma copine m'a tout simplement demandé elle même si je pouvais installer Linux sur son portable. Tout ce que je n'avais jamais fait c'est de lui parler de la philosophie du libre et avoir mon PC sous Debian (c'etait avant Ubuntu).

Hors ligne

#49 Le 21/05/2006, à 20:02

Zergy

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Fous lui la paix à ta copine, si elle ne veut pas Linux, c'est son droit.

Hors ligne

#50 Le 21/05/2006, à 20:23

Ju.

Re : comment convaincre ma copine de passer à ubuntu ?

Note pour la personne qui a eu son message effacé.

Merci de ne pas proférer de propos sexistes, nous sommes entre personnes civilisées ;-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne