Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 23:41

lorangina

9.10 alternate cd complet oui non?

salutations
je suis bloqué avec l'installation d'ubuntu 9.10 alternate cd (support raid et lvm)
après partitionnement et le début de l'installation du system de base le programme me demande de changer de support et de monter le disque ubuntu 9.10 release amd64 sad (j'ai un amd off course).
j'ai pris l'image cd ici http://releases.ubuntu.com/karmic/ubuntu-9.10-alternate-amd64.iso
?? quelqu'un pourrait-il me dire s'il s'agit d'une erreur support ou d'image?
je n'ai plus de live cd sous la main je ne sais pas trop comment m'en sortir, je n'ai pas de graveur cd a part sur le systeme que j'essaie d'installer tongue

merci pour votre aide votre soutien ou tout autre chose qui pourrait m'aider

Hors ligne

#2 Le 04/11/2009, à 19:17

lorangina

Re : 9.10 alternate cd complet oui non?

a priori l'alternate cd n'interesse personne hmm

rappel du pb: installation bloquée à 75 % avec le message merci de monter le disque ubuntu 9.x ... pour je ne sais quel besoin. Rien vu dans la log d'install qui me mette sur la voie.

j'ai fait le test avec les 2 versions suivantes 9.04 et 9.10 alternate => idem/pareil/identique
Je n'ai pas eu d'autre choix que d'utiliser la version server pour avoir le raid et lvm à l'installation, puis ensuite de migrer vers la ubuntu desktop pour avoir gnome.
Voila donc je confirme le cd est semblet-il incomplet ! je n'avais pas eu de soucis avec ubuntu 8.04 alternate cd.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2009, à 20:25

Kyroupox

Re : 9.10 alternate cd complet oui non?

Bonsoir lorangina,

Peux-tu nous donner le checksumm du CD alternate.
As-tu une connexion internet fonctionelle sur l'ordi que tu installes ?

Merci


Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

Hors ligne

#4 Le 04/11/2009, à 20:52

Tux35

Re : 9.10 alternate cd complet oui non?

Salut,

Je pense à un truc tout bête....(vu mon niveau je ne peux rien faire d'autre, désolé sad)

L'alternate est bien prévu pour une mise à niveau, non ?

pour installer de zéro, il faut la version complète, comme celle ci :
http://www.ubuntu.com/getubuntu/download

Perso j'ai mis à jour ma 09.04 à partir de l'Allternate CD pour éviter de tomber sur un os avec des serveurs
saturés....

Si je dis une connerie, dites le moi roll

Olivier


Debian 10 Buster "Voyager" - Kernel 4.19.0-5
PC HP Elite Desk 800G2 SFF
Intel Core I5-6500 @ 3,6GHZ - 16Go de RAM
Système sur SSD Kingston 120G0 + HDD Seagate SATA 3 TO

Hors ligne

#5 Le 04/11/2009, à 21:00

bondo

Re : 9.10 alternate cd complet oui non?

Tux35 a écrit :

L'alternate est bien prévu pour une mise à niveau, non ?

Si je n'm'amuse, l'alternate permet de faire une install complète, comme un live, mais sans l'aspect liveCD
Quelqu'un pour confirmer ?

Hors ligne

#6 Le 04/11/2009, à 21:51

Tux35

Re : 9.10 alternate cd complet oui non?

Salut,

Oui, voilà un doute que j'avais....:/

Une confirmation ?

M'enfin, perso, chaque fois que j'ai souhaité installer une distrib, je suis parti d'un CD complet, version Live afin de vérifier la compatibilité matérielle....:P

Olivier


Debian 10 Buster "Voyager" - Kernel 4.19.0-5
PC HP Elite Desk 800G2 SFF
Intel Core I5-6500 @ 3,6GHZ - 16Go de RAM
Système sur SSD Kingston 120G0 + HDD Seagate SATA 3 TO

Hors ligne

#7 Le 05/11/2009, à 13:50

lorangina

Re : 9.10 alternate cd complet oui non?

merci pour vous 2 pour vos retours
Pour moi l'aternate est une version complète (non live effectivement) qui contient par rapport a une version dite normale lvm et le raid hmm
j'avais installé si je me souviens bien une version complète 8.04 alternate (puis fait des maj jusqu'a la version 9.04).
Afin d'avoir des fs ext4 bien formatés je souhaitais repartir de ZERO lol

pour info j'ai maintenant une version opérationnelle mis à part grub2 (qui me renvoie une erreur référencée comme un bug a priori)
bootdisk error ..

La suite au prochain épisode.
La conclusion de tout ca la version 9.10 n'est pas sans quelques défauts cependant il me semble que mon système est plus rapide tongue
Est-ce du au fait d'avoir été obligé de prendre la version server et non pas desktop

@ plus

Hors ligne

#8 Le 05/11/2009, à 13:56

lorangina

Re : 9.10 alternate cd complet oui non?

Complément d'info pour Kyroupox, j'ai fait vérifier le cd (par le menu cd ok)
si qui me chagrine dans l'histoire c'est que je n'ai pas trouvé d'infos sur le fait que l'aternate ne soit pas une distrib complète.

pour m'en sortir j'ai été obligé de repartir d'une version lv non ubuntu à installer sur une partition simple afin de télécharger les distribs et pouvoir les graver sur disque. Pas grave mais c'est long roll

Saluté

Hors ligne

#9 Le 05/11/2009, à 15:08

Kyroupox

Re : 9.10 alternate cd complet oui non?

Salut lorangina,

Il existe Ubuntu sous forme de DVD beaucoup complète que le CD : ftp://cdimage.ubuntu.com/cdimage/dvd/cu … amd64.list

Regarde si tu trouves ce dont tu as besoin et ensuite tu peux télécharger l'image : ftp://cdimage.ubuntu.com/cdimage/dvd/current/karmic-dvd-amd64.iso


Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

Hors ligne

#10 Le 05/11/2009, à 15:29

PRQT83

Re : 9.10 alternate cd complet oui non?

Bonjour,
Je rebondis sur alternate/desktop smile
Retour expérience perso ( 50aine d'install desktop/alternate):
Une fois l'install effectué avec l'alternate, on se retrouve avec un ubuntu aussi complet que si on avait installé depuis le live desktop.
À cause de problèmes graphique ou autre, il arrive que l'install avec le desktop peut pas se faire...
Alors qu'avec l'alternate, vu le mode " semi-graphique" ça passe.
Je dirais donc que l'alternate n'est pas "prévu" uniquement pour faire une mise à niveau, et qu'il permet d'installer sur plus de machine que le live desktop  smile

Dernière modification par PRQT83 (Le 05/11/2009, à 15:32)

#11 Le 05/11/2009, à 15:33

kwakosaure

Re : 9.10 alternate cd complet oui non?

Le cd alternate fournit une distrib ubuntu identique à celle issue du live CD.
Seuls les modes d'installation (graphique ou texte) diffèrent.
Je n'ai pas (trop) eu de soucis en installant xubuntu alternate, mis à part quelques paramètres à rajouter au boot.

Hors ligne

#12 Le 05/11/2009, à 21:07

lorangina

Re : 9.10 alternate cd complet oui non?

okay merci a vous tous,
je vais essayer les liens dvd et meme kde.
kde n'est pas plus lourd que gnome?

Hors ligne

#13 Le 06/11/2009, à 00:02

yogo2000

Re : 9.10 alternate cd complet oui non?

j'ai en ce moment le meme probleme que toi, avec le CD alternate
sauf que je n'ai pas d'AMD
il me demande d'insérer le CD karmic koala release machin
sauf qu'impossible d'ouvrir le CD (sauf avec un trombone) mais après, pour remettre le même CD, sauf que le lecteur CD ne repars pas
j'ai tenté une réinstall, meme pb, puis de repartir sur un broken system, mais je ne suis pas arrivé à grand chose

coup de pot, un pote m'a demandé de lui installer linux sur son portable que j'ai recupéré hier soir
et je suis donc en train de dlder la version normale (cad pas alternate) avec

EDIT : sauf que je viens de me rendre compte que son portbale n'a pas de graveur CD/DVD:lol:

bon, je vais essayer unebootin

Dernière modification par yogo2000 (Le 06/11/2009, à 00:03)

Hors ligne

#14 Le 06/11/2009, à 11:08

yogo2000

Re : 9.10 alternate cd complet oui non?

UNetbottin m'a sauver !

un boot en version live puis un clic sur "install ubuntu" et hop! in ze pokette!
j'avais jamais essayé, c'est super ce truc !

Conclusion :
Ne pas utiliser la version alternate ! (cela n'engage que moi roll )

Dernière modification par yogo2000 (Le 06/11/2009, à 15:47)

Hors ligne

#15 Le 12/11/2009, à 00:24

bob auxonne

Re : 9.10 alternate cd complet oui non?

Meme probleme, je vulais une install minimale en ligne de commande pour installer le strict minimum ensuite, ca m'a fait le meme coup du cd a charger avec la version alternate et la version server. Il serait temps qu'ils s'en rende compte et qu'ils changent les images iso a telecharger.:rolleyes:

Hors ligne

#16 Le 12/11/2009, à 03:42

bob auxonne

Re : 9.10 alternate cd complet oui non?

Ca c'est regle en utilisant l'alternate cd de Xubuntu.

Hors ligne

#17 Le 15/11/2009, à 19:11

lorangina

Re : 9.10 alternate cd complet oui non?

hello a tous,
je reviens vers vous pour vous indiquer que la version DVD 9.10 qui contient toutes les versions cad
dekstop live,
alternate
m'a permis d'utiliser le mode ligne de commande et ainsi partitionner en raid + lvm comme souhaité avec le cd alternate.

je ne sais pas si on peut dire que le problème est résolu big_smile mais il est au moins contourné

Hors ligne