Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 22:17

Tsukaniki

[Résolu]Démarage : Écran clignotant, demande login en mode texte

Bonsoir à tous. Moi qui était content de voir arriver cette nouvelle version d'Ubuntu, voilà que je ne parviens pas à la lancer...

Venons-en au problème.
J'ai télécharger l'iso 64bits d'Ubuntu (iso vérifié, CD aussi via l'option du menu de lancement) et lance l'installation.
Après un moment avec l'icône Ubuntu blanche au milieu de mon écran, j'ai quelques lignes de texte qui apparaissent (mais pas de messages d'erreurs) et un prompt me demandant de m'identifier (à un domaine root@root...) mais l'écran "clignote" de façon assez irrégulière (mais reste affichée qu'une demi seconde maxi) et il m'est impossible que taper du texte lorsque l'affichage est éteint. Je sais pas si je suis bien clair alors pour faire simple : Le clavier est à l'écoute seulement quand l'écran affiche le texte.

J'ai pu procéder malgré tout à l'installation via l'alternate CD mais cette fois c'est au démarrage que ça plante ; j'ai un invite de commande me demandant de taper mon login et l'écran qui clignote (En "en-tête" je n'ai qu'un "Nom-du-PC tty1").

Il faut savoir que je peux lancer sans soucis le live CD de Mandriva 2010 et que windows vista tourne très bien sur la machine (le matos semble fonctionner en somme).
Ma carte graphique est une GForce 6600 et l'écran est un CRT Philips 107sx.

Des idées sur le problème ?

PS : Je sais que ça arrangerait certaines personnes de voir les lignes affichées lorsque mon écran clignote mais impossible de récupérer le log et de toute façon, il n'y a vraiment aucune indication sur pourquoi il s'arrête là sachant que tout se charge correctement.

Dernière modification par Tsukaniki (Le 06/11/2009, à 03:16)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2009, à 23:38

grobs

Re : [Résolu]Démarage : Écran clignotant, demande login en mode texte

Quand il te demande de te loguer, essaie de faire Ctrl+Alt+F7 pour repasser sur le terminal graphique.
Mais si tu as déjà eu des soucis avec l'installation non-alternate, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème matériel ou d'une mauvaise prise en charge de ta carte graphique (à moins que ce soit un pilote propriétaire à installer ?)...


"Mieux vaut vérifier que les enceintes sont bien branchées avant de recompiler un noyau". (vieux proverbe de Debianneux)

Hors ligne

#3 Le 06/11/2009, à 00:05

zidorin

Re : [Résolu]Démarage : Écran clignotant, demande login en mode texte

Essaie ce qui est proposé dans le post #4
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=354423

Hors ligne

#4 Le 06/11/2009, à 03:16

Tsukaniki

Re : [Résolu]Démarage : Écran clignotant, demande login en mode texte

Alors...
Bon déjà, évidemment, impossible de passer en mode graphique pour la simple et bonne raison que j'ai remarqué que je n'ai pas de xorg.conf dans /etc/X11...
J'ai alors tenté la commande sudo X -configure qui ne fonctionnait pas...

J'ai alors tenté de régiger le xorg.conf à la main comme donné sur le poste donné en lien par zidorin sans succès également, impossible de lancer le serveur X.
J'ai alors lancé mandriva en live CD pour voir le contenu du xorg.conf utilisé par ce dernier et le driver utilisé n'était autre que le driver propriétaire de nvidia...

Donc après tous ces échecs, j'ai tout simplement fait un sudo apt-get install nvidia-glx-180 ce qui a résolu mon problème : j'ai enfin un Ubuntu qui se lance et un mode graphique qui marche !
Le seul soucis reste que je suis obligé d'utiliser l'utilitaire nvidia pour retoucher quoi que ce soit et surtout que je n'ai toujours pas trouvé comment modifier ma résolution...

Voilà donc pour le topo, j'essaierai plus tard avec quelques pilotes libres en développement (j'ai vu qu'il y en a un nouveau visiblement) et j'apporterai des retours dessus éventuellement ;p

Toujours est-il que le problème est résolu, merci à vous de m'avoir aidé smile

Hors ligne