Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/11/2009, à 04:37

sebastien_frade

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

Ah ben oui, mais là tu n'installes pas que Vista, tu installes en plus des logiciels pour qu'il soit utilisable, c'est différent quand même. big_smile

Si tu n'installes que l'OS, l'anti-virus, les pilotes et les MAJ, tu n'en as pas pour aussi longtemps. Bon, après, tu peux pas faire grand chose, je te l'accorde, mais ce n'est plus une install de vista. \o/


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#27 Le 05/11/2009, à 04:44

totof1169

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

oui mais ,a part mettre ma cles reseau ,et installer le plugin flash dans firefox ,karmic est utilisable en l etat big_smile
nous sortons du sujet principal

Hors ligne

#28 Le 05/11/2009, à 17:06

Gottlob

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

Pour moi: update depuis 9.10 rc.
Pas de problèmes à signaler, tout fonctionne impeccablement

Dernière modification par Gottlob (Le 05/11/2009, à 17:07)


ACER EXTENSA 7220 - Intel CELERON Dual Core T1400 (1.73 GHZ)
533 MHZ FSB 512 KB L2 Cache
358 MB Mobile Intel Graphics Media Acceleration X3100
2 GB DDR2 - 160 GB HDD - 802.11 b/g WLAN

Hors ligne

#29 Le 06/11/2009, à 00:58

mercyland

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

Perso j'ai tenté 3 fois une install propre de la 9.10 sur un de mes 2 ordis (Le principal est en 8.04 et comme il tourne comme une horloge depuis 1 ans et demi je ne touche à rien big_smile ).
Quand je dit propre ça veux dire sur un disque vierge.

Par rapport à la 8.04, la 8.10 et la 9.04 avec lesquelles je n'ai jamais eu de soucis, la j'ai eu galère sur galère :
- Wifi non reconnu
- Blocage de l'OS (Obligé de relancer en appuyant 5 second power pour éteindre la bécane)
- Impossible d'éteindre la machine (L'ordi commence à s'éteindre et puis ça se bloque)
- Lenteurs à l'utilisation (Déjà le boot était deux fois plus long que sur la 9.04)

Dépité je suis revenu sur la 9.04 et la ça file comme une fusée.

Je ne suis pas un expert mondial en Linux mais je maitrise quand même un peu le sujet et je pense quand même sans vouloir faire offense à qui que ce soit que cette 9.10 n'est pas bien finie...
Je suis un fervent défenseur d'Ubuntu mais la il faut admettre que ce n'est pas top...


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#30 Le 06/11/2009, à 01:15

Ungars

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

Tous les 6 mois on entend la même chose...

Hors ligne

#31 Le 06/11/2009, à 01:31

mercyland

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

Ungars a écrit :

Tous les 6 mois on entend la même chose...

Ben pas de moi en tout cas car les autres fois j'installe le jour de la sortie et ça fonctionne au poil du premier coup.
C'est vraiment la première fois que j'ai ce genre de problème.

Etre fana et apprécier les qualités d'un OS ne doit pas nous priver de notre objectivité.
Admettre quand ça merde ne peut que donner plus de crédibilité quand on dit qu'un Linux bien configuré c'est de la bombe.
Je ne dit pas qu'Ubuntu est pourri puisque c'est mon OS et que je n'en changerai jamais; je dis juste que cette release n'est pas bien finie, c'est tout.

J'ai un OS en version X sur une machine qui marche bien.
J'installe une version X+1 et je note plusieurs régressions.
Je suis purement factuel.

Je ne vois pas ou est le problème.

Dernière modification par mercyland (Le 06/11/2009, à 01:39)


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#32 Le 06/11/2009, à 01:43

Snake046

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

Oui, bah en attendant moi j'ai eu des problèmes avec Feisty, avec Gusty... mais avec cette version-là tout marche au poil.

Il faut s'y faire on a pas tous le même engin... c'est des OS qui sont quand même testés pendant un sacré paquet de temps avant d'être mis en place.
Parce que bon, OS pas fini je trouve ça vraiment vite dit ! Qu'est-ce qui n'est pas fini au juste ? Moi tout marche au poil : KPackageKit n'a jamais été aussi rapide, s'intègre parfaitement dans des logiciels comme Dragon Player ou Amarok, aucun problèmes dans la gestion des profiles de ma batterie, le PC se met en veille/hibernation correctement et en sort très bien aussi, pour la première fois je peux utiliser toute mes applications audio en même temps, Skype compris (oui Skype célemal, mais faut bien tester tout ce qui peut l'être)... webcam ok, wifi ok...

Le Software Center marche bien, c'est peut être pas encore idéal mais ça marche bien et il y a de l'idée (enfin un gestionnaire de paquet un tout ptit peu érgonomique c'est pas trop tôt quand même)...

Je ne la trouve pas seulement stable cette release, je trouve surtout que c'est la première réussie depuis longtemps. Ils ont préparé un très bon terrain pour la prochaine LTS : avec un Software Center digne de l'AppStore, KDE4.4 (lui-même accompagné du projet Timelord qui se profile), Ubuntu 10.04 toûchera la perfection.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#33 Le 06/11/2009, à 02:00

mercyland

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

Je n'ai pas dit "pas fini"; j'ai dit "pas bien finie" wink
Oui bon tu vas me dire que je chipotte big_smile

Tant mieux pour toi si elle s'est installé sans soucis chez toi, d'autant plus si tu avais eu des soucis avec les anciennes versions.

Moi je constate juste des régressions sur une machine ou justement je n'avais jamais eu de soucis.
C'est en ça que je dit que ce n'est pas "bien fini" car comment expliquer que ce qui a toujours fonctionné avec Héron, Ibex et Jackalope ne fonctionne plus avec Koala ?
Par exemple, un truc con comme Eteindre sa machine (J'ai d'ailleurs vu d'autres messages sur le forum qui relate ce même problème), les lenteurs, les blocages...

J'ai quand même installé 3 fois car j'ai pensé que j'avais loupé une étape à l'install mais toujours les mêmes soucis.
De repasser à la 9.04 a tout réparé.

Mais probablement que j'ai été trop bien habitué et comme tu le souligne à juste titre "on a pas tous le même engin" !

Tout ça ne remet en rien en cause le travail qui a été fait et qui est énorme.
Moi même j'attend avec impatience la 10.04 qui promet en effet beaucoup de belles choses.


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#34 Le 06/11/2009, à 02:30

jejux

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

Emma Méson a écrit :

Comme tous les 6 mois des gens se jettent sur la MISE A JOUR d'Ubuntu sans réaliser une seule seconde que s'ils ont mis des paquetages non maintenus par Canonical il y a un risque que ces paquetages soient non mis à jour de suite et entrainent donc des plantages.

Un petit feedback newbie peut-être ?

J'utilise des logiciels libres depuis 2000, au début pour le plaisir et la communauté, maintenant par ma profession. Mais j'utilise linux depuis beaucoup, beaucoup moins longtemps.
Quand mon gestionnaire de mises à jour la semaine dernière m'a signalé 300 maj de paquets logiciels, j'ai accepté et laissé tourné les yeux fermés. Quand j'ai vu qu'il y avait aussi une MAJ du système, ça m'a sérieusement chatouillé, mais mon expérience des logithèques (particulièrement web) m'a sauvé la mise. J'ai pas cliqué, et j'en suis bien content. Maintenant j'attends. Un mois, deux, je m'en fous, je suis pas pressé. Mon système jaunty fonctionne bien, j'apprends avec lui.

Tout ça pour dire que : 1) heureusement que les MAJ dédié au système étaient bien distinguées dans l'interface de celles des logiciels. C'est bien. 2) Ubuntu étant - presque officiellement je crois - une distribution plutôt orientée grand public et all-adopters, et bien il y aurait tout connement moins de mécontents qui s'expriment si la MAJ du système indiquait que la MAJ est certes dispo, mais encore peu recommandée au grand public, "sauf si vous êtes" capables de comprendre les bugs et les décrire.

Cordialement


"Je connais ce système, c'est facile il est sous Unix, je peux le faire".
Jurassic Park 1, la gamine qui a peur de tout sauf d'un clavier.

Hors ligne

#35 Le 06/11/2009, à 11:37

Ungars

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

Je ne suis pas un pro d' Ubuntu, utilisateur depuis Dapper, j' ai constaté que certains avaient des problèmes et pas d' autres. Et cela, faites une recherche, c' est valable pour Karmic, Jaunty, etc... Mais ces problème finissent toujours par se résoudre.
  Je crois que lorsque l' on installe une nouvelle version, il faut, en contre partie, accepter que peut etre il y aura des gags. Sinon, patienter un peu, un moi ou deux, cela change quoi ?
  Je tourne que sur des Lts, moi aussi j' attends avec impatience la prochaine, même si la mienne tourne comme une horloge. Mais je ne me jetterai pas dessus, j' attendrai plusieurs semaines.

Hors ligne

#36 Le 06/11/2009, à 12:12

ledragonBleu

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

Je me dit que si on veut une Ubuntu stable autant tourner que sur des LTS comme Ungars, c'est pour ça qu'elle existe.
- Version tout les 6 mois pour les nouvautés
- Version LTS pour la stabilité

Enfin je pense que c'est conme ça...

Hors ligne

#37 Le 06/11/2009, à 15:28

Ungars

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

Tout à fait. On ne peut avoir à mon avis la stabilité et la nouveauté. Il y a une telle quantité de matériels différents que tout ne peut pas être testé pendant la phase de développement.

Hors ligne

#38 Le 06/11/2009, à 20:28

mercyland

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

Ungars a écrit :

Je crois que lorsque l' on installe une nouvelle version, il faut, en contre partie, accepter que peut etre il y aura des gags. Sinon, patienter un peu, un moi ou deux, cela change quoi ?

Tu as bien raison, mais tu sais ce que c'est...
On est parfois impatient wink
C'est dur de résister à une nouvelle version...

En tout cas vivement la prochaine LTS !!!
Perso j'avais installé la 8.04 le jour de sa sortie et elle a tournée comme une horloge dès le premier jour !


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#39 Le 06/11/2009, à 20:42

totof1169

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

"Perso j'avais installé la 8.04 le jour de sa sortie et elle a tournée comme une horloge dès le premier jour !"

moi c est tout le contraire ,jauntry m as pose plein de probleme et pour l instant karmic est une merveille , (peut etre du a une meilleur prise en charge du matos intel dans le kernel)
big_smile

Hors ligne

#40 Le 06/11/2009, à 23:41

mercyland

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

totof1169 a écrit :

"Perso j'avais installé la 8.04 le jour de sa sortie et elle a tournée comme une horloge dès le premier jour !"

moi c est tout le contraire ,jauntry m as pose plein de probleme et pour l instant karmic est une merveille , (peut etre du a une meilleur prise en charge du matos intel dans le kernel)
big_smile

La 8.04 est la LTS Hardy Héron
Jaunty est la 9.04 qui est une version intermédiaire (Comme la 9.10) et donc réputée moins stable qu'une LTS wink


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#41 Le 06/11/2009, à 23:51

Ungars

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

Une LTS est indirectement plus stable, car elle est maintenue plus longtemps, donc vu qu' elle vit plus longtemps, forcément elle sera plus "mure" qu' une version non LTS. Mais je ne pense pas qu' une Lts qui vient juste de sortir soit plus stable qu' une Jaunty ou Karmic toute fraiche.

Hors ligne

#42 Le 06/11/2009, à 23:54

totof1169

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

oui , c est vrai ,si j avais su a l epoque ,j aurais installes la 8,04 ,mais quand on debute!!!:D
d autres part ,les problemes que j ai eut m ont apris a toucher un peut a tout
pas de regret!!!! 
de toute facon j avais plus de probleme sous vista ,et je voulais absolument changer quite a reaprendre

Hors ligne

#43 Le 07/11/2009, à 00:30

jack_capvil

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

L'avis que je vais donner a déjà été exprimé, mais il est vrai qu'installer la nouvelle version dès qu'elle est sortie donne lieu tous les six mois au même type de commentaires.
Certains ont de la chance et ça se passe bien, voire ça résout des problèmes qu'ils avaient avec la version précédente.
Pour beaucoup d'utilisateurs, qui ne sont pas des pros de linux, en attendant quelques jours, ou mieux quelques semaines, et en partant d'un système installé à peu près clean, ça se passe toujours assez bien avec Ubuntu.
Malgré tout il faut savoir quelquefois renifler les versions pour lesquelles il est urgent d'attendre : c'était le cas avec la 9.04 de Kubuntu (un kde 4.0 assez incomplet et pas très stable). Pour Karmic le contexte est a priori plus rassurant.
Malgré cette "confiance" relative j'attends encore un peu et je suis sûr que j'adorerai toujours Ubuntu (ou Kubuntu, ou ... );)

Hors ligne

#44 Le 07/11/2009, à 03:35

nknico

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

Euh LTS ne veux pas dire stable, il y a plus de chance qu'elle le soit au bout d'un certain temps, mais au moment de la sortie il peut y voir des tas de problèmes aussi !
Hardy Heron m'a créé bien des soucis par exemple (le wifi :  une horreur peu commune) !!

Dernière modification par nknico (Le 07/11/2009, à 03:36)


Nico

Hors ligne

#45 Le 07/11/2009, à 03:46

manini

Re : Karmic: une arrivée pas vraiment en douceur?

jack_capvil a écrit :

L'avis que je vais donner a déjà été exprimé, mais il est vrai qu'installer la nouvelle version dès qu'elle est sortie donne lieu tous les six mois au même type de commentaires.
Certains ont de la chance et ça se passe bien, voire ça résout des problèmes qu'ils avaient avec la version précédente.
Pour beaucoup d'utilisateurs, qui ne sont pas des pros de linux, en attendant quelques jours, ou mieux quelques semaines, et en partant d'un système installé à peu près clean, ça se passe toujours assez bien avec Ubuntu.
Malgré tout il faut savoir quelquefois renifler les versions pour lesquelles il est urgent d'attendre : c'était le cas avec la 9.04 de Kubuntu (un kde 4.0 assez incomplet et pas très stable). Pour Karmic le contexte est a priori plus rassurant.
Malgré cette "confiance" relative j'attends encore un peu et je suis sûr que j'adorerai toujours Ubuntu (ou Kubuntu, ou ... );)

Fectivement, il semble que ce problème qui a occasionné l'abandon de Jaunty par nombre d'utilisateurs ait été corrigé;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313548&p=17

bon, il y a bien ce commentaire mais il ne représente pas une partie significative des utilisateurs;

Gadget Boy a écrit :

Moi ça fait une semaine que j'ai des freezes à répétition sur Karmic, alors qu'avant je n'en avais plus lorsque j'avais fait l'upgrade...

abonné à ce fil je ne reçois plus de mails de posts depuis la sortie officielle de Karmic, donc j'imagine que cela été pris en compte

En revanche, si ce bug a été effectivement corrigé, on ne peut certainement pas parler de réactivité quand ça dure 6 mois, donc c'est non, ça ne se passe passe pas toujours bien avec Ubuntu et les termes "renifler une bonne version" sont à mon sens proprement ridicules et pour le moins inappropriés lorsqu'on parle d'OS

Encore une fois, un OS n'est rien d'autre qu'un outil, et lorsqu'un outil t'emmerde, tu fais quoi si tu en as un autre à ta disposition?

Dernière modification par manini (Le 07/11/2009, à 03:48)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne