Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 20:24

Flonicus

Compte en ligne

Bonsoir

voila je suis nouveau et j'utilise Ubuntu ( la je viens de passer sous la toute dernière version) et je n'arrive pas a trouver la réponse sous le forum alors je me permet de vous demander si lorsque l'on consulte ses comptes en lignes , ou paypal , des transactions sous ebay ou des virements bancaires si il y avait des risques.


Je sais qu'un parefeu est intégré de base et que niveau antivirus on en a pas besoin mais voila cette question me trotte dans la tete et je ne sais vraiment pas si je risque de rencontrer des problème pour cela ( un peu parano le mec lol)

bref desoler de reposer la question si elle a déja été posée.

Je vous remercie de vos réponses


ps: j'espère que vous avez compris ou je voulais en venir

Flo

Hors ligne

#2 Le 05/11/2009, à 20:32

Cervoz

Re : Compte en ligne

Si toute tes transactions se passent en https, y'a aucune problème.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2009, à 21:06

Flonicus

Re : Compte en ligne

merci de la rep rapide

mais alors sa en reviendait au meme avec un pc sous windows non ?

Hors ligne

#4 Le 05/11/2009, à 21:12

Cervoz

Re : Compte en ligne

Non, pusique sous Linux, pas de virus ni malwares ni quoique ce soit de ce genre.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2009, à 21:12

HymnToLife

Re : Compte en ligne

Flonicus a écrit :

merci de la rep rapide

mais alors sa en reviendait au meme avec un pc sous windows non ?

Tout à fait.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#6 Le 05/11/2009, à 21:18

Flonicus

Re : Compte en ligne

sauf que windows chope tout ce qui peux y avoir en naviguant sur le net


c'est bien sa?

pardonner moi de mon ignorance

Hors ligne

#7 Le 05/11/2009, à 21:20

Cervoz

Re : Compte en ligne

Tiens, c'est un bon article pour comprendre les virus et la sécurité sous ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus

Hors ligne

#8 Le 05/11/2009, à 21:23

HymnToLife

Re : Compte en ligne

Flonicus a écrit :

sauf que windows chope tout ce qui peux y avoir en naviguant sur le net


c'est bien sa?

pardonner moi de mon ignorance

C'est ça... si tu ne te protèges pas. Perso, j'ai juste un anti-virus (avast) et je suis tranquille (même pas une alerte par mois). Il suffit de ne pas aller sur des sites louches.

Dernière modification par HymnToLife (Le 05/11/2009, à 21:23)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#9 Le 05/11/2009, à 21:26

Flonicus

Re : Compte en ligne

merci wink

je vais lire cela

mais deja merci de m'avoir rassurer sur la sécurité de mes données

Hors ligne

#10 Le 05/11/2009, à 21:27

Flonicus

Re : Compte en ligne

HymnToLife a écrit :
Flonicus a écrit :

sauf que windows chope tout ce qui peux y avoir en naviguant sur le net


c'est bien sa?

pardonner moi de mon ignorance

C'est ça... si tu ne te protèges pas. Perso, j'ai juste un anti-virus (avast) et je suis tranquille (même pas une alerte par mois). Il suffit de ne pas aller sur des sites louches.

tandis que linux ya pas besoin de tout ca


oula le boulet que je suis

Hors ligne

#11 Le 05/11/2009, à 21:53

HymnToLife

Re : Compte en ligne

Flonicus a écrit :
HymnToLife a écrit :
Flonicus a écrit :

sauf que windows chope tout ce qui peux y avoir en naviguant sur le net


c'est bien sa?

pardonner moi de mon ignorance

C'est ça... si tu ne te protèges pas. Perso, j'ai juste un anti-virus (avast) et je suis tranquille (même pas une alerte par mois). Il suffit de ne pas aller sur des sites louches.

tandis que linux ya pas besoin de tout ca


oula le boulet que je suis

Voilà. Enfin "tout ça", c'est juste un antivirus gratuit et qui pompe moins de ressources système que Firefox.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#12 Le 05/11/2009, à 22:31

Flonicus

Re : Compte en ligne

linux = sécurité


merci a vous

Hors ligne

#13 Le 05/11/2009, à 22:39

Flonicus

Re : Compte en ligne

linux = sécurité
et en plus sans rien installé trop bon

merci a vous

dsl double post

Hors ligne

#14 Le 06/11/2009, à 01:33

AlexandreP

Re : Compte en ligne

Flonicus a écrit :

linux = sécurité

Attention, ce n'est pas ce qui est dit. Je ne sais pas ce que tu impliques par ce raccourci, mais si tu crois qu'utiliser Ubuntu permet d'abaisser toutes ses défenses, ne plus faire attention à ce que l'on fait, ne plus juger ses propres actions, alors c'est une erreur.

Si tu fais affaire avec des sites qui ne sont pas de confiance et qui ne sécurisent pas les transactions, si tu envoies des informations confidentielles par courriel à des "institutions" qui te le demandent, etc., que tu sois sous Ubuntu, Windows, Mac OS ou n'importe quel autre système d'exploitation ne te protège pas. La première protection, peu importe le système d'exploitation, reste toujours le jugement personnel.

Ubuntu est plus sécurisé que Windows parce que la plupart des virus, trojans, spywares, keyloggers et autres saloperies, bref, ces logiciels invisibles et nuisibles qu'on n'a pas installé soi-même et dont on ne soupçonne pas la présence dans son ordinateur n'existent pratiquement pas. Par exemple, si tu fais affaire avec ta banque en ligne et tu juges que la transaction est sécurisée, si ton ordinateur est infecté par un keylogger, c'est mort pour ta sécurité. Mais ça, ça n'entre plus dans la ligne du jugement de ses actions...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#15 Le 06/11/2009, à 09:14

Flonicus

Re : Compte en ligne

AlexandreP a écrit :
Flonicus a écrit :

linux = sécurité

Attention, ce n'est pas ce qui est dit. Je ne sais pas ce que tu impliques par ce raccourci, mais si tu crois qu'utiliser Ubuntu permet d'abaisser toutes ses défenses, ne plus faire attention à ce que l'on fait, ne plus juger ses propres actions, alors c'est une erreur.

Si tu fais affaire avec des sites qui ne sont pas de confiance et qui ne sécurisent pas les transactions, si tu envoies des informations confidentielles par courriel à des "institutions" qui te le demandent, etc., que tu sois sous Ubuntu, Windows, Mac OS ou n'importe quel autre système d'exploitation ne te protège pas. La première protection, peu importe le système d'exploitation, reste toujours le jugement personnel.

Ubuntu est plus sécurisé que Windows parce que la plupart des virus, trojans, spywares, keyloggers et autres saloperies, bref, ces logiciels invisibles et nuisibles qu'on n'a pas installé soi-même et dont on ne soupçonne pas la présence dans son ordinateur n'existent pratiquement pas. Par exemple, si tu fais affaire avec ta banque en ligne et tu juges que la transaction est sécurisée, si ton ordinateur est infecté par un keylogger, c'est mort pour ta sécurité. Mais ça, ça n'entre plus dans la ligne du jugement de ses actions...

je ne prenais pas forcement ce raccourci mais je voulais simplement dire que si on est sous linux on a pas besoin d'installé de logiciels par rapport a windows pour avoir la meme sécurité


sinon un keylogger peut s'installé sous linux ? ca fais peur

Hors ligne

#16 Le 06/11/2009, à 09:52

Flonicus

Re : Compte en ligne

mais pourtant si j'ai bien compris on ne peux installé sous Linux des logiciels que lorsque l'on autorise en donnant le mot de passe non ?

par conséquent la c'est quasi impossible qu'un keylogger (par exemple) s'installe?


arf dsl encore double post

Hors ligne

#17 Le 06/11/2009, à 12:10

Cervoz

Re : Compte en ligne

Si tu mets bien à jour ton système et que tu évites les sites qui craignent (généralement Firefox t'avertit quand tu tombes sur ce genre de merdes) il n'y aura aucun problème.

Dernière modification par Cervoz (Le 06/11/2009, à 12:10)

Hors ligne

#18 Le 06/11/2009, à 14:26

Flonicus

Re : Compte en ligne

ok merci de m'avoir maintenant je sais que je peux aller sur ma banque en ligne et faire des paiement sous ubuntu sans m'inquieter

Hors ligne