Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2009, à 05:36

malbo

authentication pour monter les partitions avec le liveCD Karmic

Je viens de me faire avoir avec cette fonctionalité aussi je donne la solution.
Pour monter les partitions de son disque dur, c'est Raccourcis > Poste de Travail
On fait un clic droit sur la partition à monter et on sélectionne la ligne "monter". Là une fenêtre apparait " Authencation is required to mount the device ". On ne s'affole pas, on ne rentre aucun mot de passe, on se contente de cliquer dans le bouton "s'authentifier" et c'est fait : l'icône de la partition apparait sur le bureau et on peut la parcourir et consulter tous ses fichiers.

Dernière modification par malbo (Le 05/10/2009, à 05:37)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2009, à 22:15

Remynix

Re : authentication pour monter les partitions avec le liveCD Karmic

Ne marche pas chez moi.
Avant, on pouvait mémoriser les authentifications.
Ca semble avoir disparu.
Si c'est confirmé, ça ne va pas dans le sens de la simplicité, tant mis en avant par Ubuntu...

Hors ligne

#3 Le 07/11/2009, à 07:06

malbo

Re : authentication pour monter les partitions avec le liveCD Karmic

Remynix,
Tu as mal lu mon post #1 : j'ai écrit dans le titre du post : "authentication pour monter les partitions avec le liveCD Karmic". Donc, cette méthode ne s'applique qu'à une session live CD ou une session live USB et pas à une session normale de ton Ubuntu installé sur disque dur.
Je peux t'indiquer que pour monter automatiquement des partitions NTFS avec pouvoir de lecture et d'écriture (donc c'est dangereux pour Windows, c'est déconseillé pour les kékés et les agités), moi j'utilise ntfs-config (paquet à installer) et que ça fonctionne bien pour Ubuntu 9.10 installé sur disque dur :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs?s#configuration

Dernière modification par malbo (Le 07/11/2009, à 07:07)

Hors ligne

#4 Le 15/11/2009, à 21:38

parapapa

Re : authentication pour monter les partitions avec le liveCD Karmic

Bonsoir malbo...
Parfait pour monter la partition choisie...
Mais impossible ensuite de démonter le volume...
A moins que tu ne nous donnes un autre lien smile

Hors ligne

#5 Le 09/08/2011, à 10:35

gabinedme

Re : authentication pour monter les partitions avec le liveCD Karmic

j'utilise ubuntu 9.10 en live sur un laptop compaq presario et on me demande les paramétres de connexion
comment faire?

Hors ligne