Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2009, à 04:05

arnoxz

XFCE, XP et Samba, samba pas

Bonsoir,

je me pose certaines questions:

j'ai un ordi avec XP et partages de dossiers.

D'un autre avec Ubuntu installé (et donc avec nautilus), je n'ai aucun problemes pour echanger des fichiers de l'un vers l'autre je vois apparaitre dans mon reseau les noms des ordis, du cote XP je clique sur mon reseau et je vois et echange bien des fichiers avec ubu...

D'un troisieme pc avec Xubuntu installé, je peux les apercevoir du coté Xubu, mais lorsque samba tourne, du coté XP, tout disparait, (l'icone "Tout le réseau/Network" n'est plus apparent), ou parfois j'ai un message me disant que je n'ai pas de droits d'accès (même sous ma propre session XP), ou encore parfois lorsque j'atteins Xubuntu, j'ai une fenetre de connection me proposant d'entrer un nom d'utilisateur et password (que je connais evidemment, mais qui ne sont pas reconnus ??).

Donc 1)Est-ce que samba gère mes partages XP ? je trouve cela un peu étrange.
        2)Quelle difference a Xubuntu (par rapport a ubuntu) comme impacte sur mes autres machines ?
       

(je n'ai pas encore testé, ni vérifié ubu Vs Xubu)

Dernière modification par arnoxz (Le 07/11/2009, à 04:11)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2009, à 07:53

arnoxz

Re : XFCE, XP et Samba, samba pas

apres tests, il s'agit d'un probleme de droits, apres essais, si pas reconnu, plus possible de se connecter, je dois relancer fusesmb a la main du cote xubu, et ce qui m'embete c'est que du cote XP je dois introduire l'utilisateur root et son password alors que tous mes utilisateurs linux sont bien dans le groupe fuse ?! Je ne peux tout de meme pas fournir ces informations a tous mes utilisateurs, comment se fait-t'il que j'ai de plus donne le droit 777 aux fichiers partages ?

je vais encore un peu creuser...

Dernière modification par arnoxz (Le 07/11/2009, à 07:54)

Hors ligne