Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2009, à 12:07

Henry de Monfreid

J'aime les artistes change de bord !

Jaime les artistes, le site pro-HADOPI du ministère de la culture, aurait il changé d'opinion ?

À moins que le ministère qui voulait réguler internet n'ait oublié de renouveller son nom de domaine ?

lol

Dernière modification par pinballyoda (Le 06/11/2009, à 12:55)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2009, à 12:12

DrDam

Re : J'aime les artistes change de bord !

lol:lol::lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#3 Le 06/11/2009, à 12:12

Dalai-Lama

Re : J'aime les artistes change de bord !

.fr redirige vers .info wink

Hors ligne

#4 Le 06/11/2009, à 12:18

Henry de Monfreid

Re : J'aime les artistes change de bord !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5 Le 06/11/2009, à 12:24

DrDam

Re : J'aime les artistes change de bord !

tout est dit .... rien à ajouter ...

Dernière modification par DrDam (Le 06/11/2009, à 13:13)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#6 Le 06/11/2009, à 12:24

chtidusud

Re : J'aime les artistes change de bord !

Enorme !
On sent bien que nos lois concernant internet sont pondues par des pros d'internet, qui savent parfaitement ce qu'ils font ! roll

Hors ligne

#7 Le 06/11/2009, à 12:36

MdMax

Re : J'aime les artistes change de bord !

Excellente nouvelle ! big_smile

Ce qui est amusant aussi c'est que le sujet sur Hadopi 2 est passé dans le forum Être ou ne pas être... ? lol C'est vrai que cette loi est encore loin d'avoir une existence ailleurs que dans des débats et textes.

PS: Numerama a fait un joli résumé de l'histoire du site:
http://www.numerama.com/magazine/14433-jaimelesartistesfr-n-est-plus-le-nom-de-domaine-n-a-pas-ete-renouvele.html

Dernière modification par MdMax (Le 06/11/2009, à 12:47)

Hors ligne

#8 Le 06/11/2009, à 13:13

DrDam

Re : J'aime les artistes change de bord !

@chtidusud : oui effectivement ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#9 Le 06/11/2009, à 13:14

Grünt

Re : J'aime les artistes change de bord !

Je n'aurais qu'un mot:
"OWND".


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#10 Le 06/11/2009, à 13:23

CKDevelop

Re : J'aime les artistes change de bord !

big_smile

j'ai balancé la news sur mon site pour le coup http://www.ckdevelop.org/news/news.php?id=13


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#11 Le 06/11/2009, à 14:48

Nasman

Re : J'aime les artistes change de bord !

Ça commence à faire un buzz
http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-11-06/jaimelesartistes-fr-le-ministere-de-la-culture-oublie-de-prolonger-son-site-pro/1387/0/392859

et là
http://www.20minutes.fr/article/361605/High-Tech-Le-site-Jaimelesartistes-fr-subit-une-fronde-des-anti-Hadopi.php
et là
http://www.ecrans.fr/Jaimelesartistes-mais-pas-les-noms,8493.html

Dernière modification par Nasman (Le 06/11/2009, à 14:50)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#12 Le 06/11/2009, à 16:03

MdMax

Re : J'aime les artistes change de bord !

Nasman a écrit :

Ça commence à faire un buzz
http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-11-06/jaimelesartistes-fr-le-ministere-de-la-culture-oublie-de-prolonger-son-site-pro/1387/0/392859

et là
http://www.20minutes.fr/article/361605/High-Tech-Le-site-Jaimelesartistes-fr-subit-une-fronde-des-anti-Hadopi.php
et là
http://www.ecrans.fr/Jaimelesartistes-mais-pas-les-noms,8493.html

Très bon tout ça... il faut que ça buzze. Reste à voir quelle sera la réaction des politiciens pro-HADOPI.

Le pire est à prévoir et on aura peut-être droit à une série de commentaires qui feront l'apologie de Big Brother ou de "régulation", qui insulteront les libertés et internet et qui tenteront de faire passer les acheteurs de ce domaine pour des terroristes, ou les anti-HADOPI pour des "pirates". Ce ne serait pas la 1re fois que l'amalgame est fait. Déjà que c'est grave pour la secte gouvernementale lorsque Rama Yade s'exprime "trop librement". Alors imaginez un site ou ils ont gaspillé plus de 50000€ du contribuable au profit des majors, qui s'oppose à leur texte.

Ou alors peut-être que certains ouvriront enfin les yeux sur l'incompétence phénoménale de ce ministère et du gouvernment. On voit la catastrophe au niveau de la gestion d'un simple site. Imaginez la situation le jour où ils pourront ordonner aux FAI de filtrer et censurer tout ce qu'ils veulent. Imaginez le jour où ils auront des droits en administration sur l'ensemble du parc informatique en France grâce à leurs mouchards ou "sécurisations".

Dernière modification par MdMax (Le 06/11/2009, à 16:05)

Hors ligne

#13 Le 06/11/2009, à 16:09

DrDam

Re : J'aime les artistes change de bord !

perso j'attend qu'ils fassent la moindre remarque sur le "rachat" du nom de domaine ... ils avaient qu'a s'en occuper ...

et comme je dit : "Messieurs les gouvernants, avant de vouloir contrôler le net, apprenez à vous en servir"

Ou alors peut-être que certains ouvriront enfin les yeux sur l'incompétence phénoménale de ce ministère et du gouvernment. On voit la catastrophe au niveau de la gestion d'un simple site. Imaginez la situation le jour où ils pourront ordonner aux FAI de filtrer et censurer tout ce qu'ils veulent. Imaginez le jour où ils auront des droits en administration sur l'ensemble du parc informatique en France grâce à leurs mouchards ou "sécurisations".

+1


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#14 Le 06/11/2009, à 16:59

Кຼزດ

Re : J'aime les artistes change de bord !

pinballyoda a écrit :

Jaime les artistes, le site pro-HADOPI du ministère de la culture, aurait il changé d'opinion ?

À moins que le ministère qui voulait réguler internet n'ait oublié de renouveller son nom de domaine ?

lol

J'avais lu ça lol

EditIT'S ALIVE

Dernière modification par mathieuI (Le 06/11/2009, à 18:40)


dou

Hors ligne

#15 Le 07/11/2009, à 00:05

sam7

Re : J'aime les artistes change de bord !

DrDam a écrit :

perso j'attend qu'ils fassent la moindre remarque sur le "rachat" du nom de domaine ... ils avaient qu'a s'en occuper ...

et comme je dit : "Messieurs les gouvernants, avant de vouloir contrôler le net, apprenez à vous en servir"

Ou alors peut-être que certains ouvriront enfin les yeux sur l'incompétence phénoménale de ce ministère et du gouvernment. On voit la catastrophe au niveau de la gestion d'un simple site. Imaginez la situation le jour où ils pourront ordonner aux FAI de filtrer et censurer tout ce qu'ils veulent. Imaginez le jour où ils auront des droits en administration sur l'ensemble du parc informatique en France grâce à leurs mouchards ou "sécurisations".

+1

trop cool ce gouvernement ! ils ont laissé gratuitement leur nom de domaine pour un site qui "milite" contre leur loi Hadopi qui est en cours d'avortement...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#16 Le 07/11/2009, à 11:46

Nasman

Re : J'aime les artistes change de bord !

Ce qu'il faut maintenant c'est de sélectionner le bon site dans google (pas celui du ministère de la propagande) pour qu'il soit le premier de référencé.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#17 Le 07/11/2009, à 11:50

chinois02

Re : J'aime les artistes change de bord !

Sur le site hébergé en catastrophe auprès du ministère de la propagande:

Attention aux faux e-mails anti-piratage

Si vous recevez un e-mail de l’ICS Monitoring Team, vous notifiant que vous avez téléchargé des fichiers illégalement et que votre connexion Internet est susceptible d’être suspendue : prenez garde et ne suivez pas les instructions de ce message, qui contient un virus.

tongue lol


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#18 Le 07/11/2009, à 13:07

sam7

Re : J'aime les artistes change de bord !

cool !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#19 Le 08/11/2009, à 13:39

enrix

Re : J'aime les artistes change de bord !

Et mais avec HADOPI et le logiciel de sécurisation, ça va être un bon système de sociale engineering pour placer plein de troyen et prendre l'argent des gens... Les gens penserons que les le logiciel du gouvernement ... lol on va bien rire si les contribuable se font pirater leur compte en banque pas sur que le gouvernement tienne.

Hors ligne

#20 Le 08/11/2009, à 15:47

Nasman

Re : J'aime les artistes change de bord !

Au fait, il n'y aurait pas un hacker pour mettre les serveurs du ministère de la culture comme point d'entrée pour le réseau TOR ? Comme cela si une connexion doit être coupée pour cause de téléchargement illégal, autant que ce soit celle du ministère de la culture lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#21 Le 08/11/2009, à 16:04

PPdM

Re : J'aime les artistes change de bord !

c'est géant!!!:lol::lol::lol::lol:
mais en même temps cela fait peur quand on voit que ceux qui ont en charge l'avenir de notre pays, 5ou 6eme puissance mondiale (je ne sais plus), ne sont pas foutus de protéger un simple site intenet!!:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#22 Le 09/11/2009, à 00:17

sam7

Re : J'aime les artistes change de bord !

pour info ... : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=356458


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#23 Le 09/11/2009, à 14:07

Koshie-2.0

Re : J'aime les artistes change de bord !

J'en bande. Si si, j'vous jure big_smile.