Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2006, à 17:07

Brakam

Changer de carte son pour Macromedia Flash

Bonjour,

j'ai deux cartes son sur mon PC. Elles fonctionnent toutes les deux sous Ubuntu. Mes enceintes sont branchées sur une seule carte, que j'ai mis comme carte par défaut. Les applications que j'utilise sortent le son sur la bonne carte. Tounikel. Je peux même maintenant avoir plusieurs applications qui utilisent le son en même temps. Ah, bientôt ce sera aussi bien que Windows big_smile Non, patapé.

J'ai juste le plugin Flash de Firefox que je ne peux entendre qu'en branchant mes enceintes sur l'autre carte. Ce qui n'est pas vraiment pratique.

J'ai lu un peu partout que Flash utilise OSS, mais ça ne m'aide pas trop. Je suppose qu'il y a un paramétrage de Flash qui permette de choisir la carte son. Un fichier .conf qui se trouve quelque part. Mes connaissances sont pour le moment insuffisantes pour me permettre de trouver ça tout seul.

Et même, le top serait de désactiver logiciellement la carte que je n'utilise pas. Aucun programme ne tenterait donc de l'utiliser.

Note en passant : sans aucun reparamétrage, la carte PCI Ensoniq AudioPCI donne un son de mauvaise qualité (craquements et son de faible niveau) alors que VIA 8235 intégrée à la carte-mère est parfaite.

Hors ligne

#2 Le 21/05/2006, à 17:39

ToY

Re : Changer de carte son pour Macromedia Flash

Voici un tuto qui te sera bien utile : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son
Il y a même une solution pour rediriger flash vers ALSA

Pour ta carte son intégrée, pourquoi ne pas directement la désactiver dans le bios par exemple ?

Hors ligne

#3 Le 21/05/2006, à 19:26

Brakam

Re : Changer de carte son pour Macromedia Flash

ToY a écrit :

Voici un tuto qui te sera bien utile : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son
Il y a même une solution pour rediriger flash vers ALSA

J'ai déjà lu ce texte. Il n'y a rien qui réponde à mes deux questions.
   - comment paramétrer Flash pour lui indiquer quelle carte-son utiliser ?
   - comment supprimer logiciellement une de mes cartes-son ?
Il y a probablement dans ce texte des indices qui permettent de répondre à ces deux questions, mais étant donné que je débute je ne suis pas en mesure de les détecter.




ToY a écrit :

Pour ta carte son intégrée, pourquoi ne pas directement la désactiver dans le bios par exemple ?

Parce que c'est celle que je veux garder smile
L'autre donne un (très) mauvais son avec Ubuntu. Je la garde pour faire des enregistrements (sous Windows, je passe à Linux douuuuucement).

Hors ligne

#4 Le 21/05/2006, à 19:40

ToY

Re : Changer de carte son pour Macromedia Flash

Ouais mais le son de ta pci tu devrais pouvoir l'optimiser ça serait dommage...
Tu as essayé de faire tout le tuto, tu auras peut-être un bon son non ?

Hors ligne