Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2009, à 12:46

platooon

[RESOLU] Ajouter / supprimer des applications ne se lance plus

bonjour, voila mon problème :
Quand je clic sur "ajouter / supprimer des applications" il ne se lance plus.... on voit qu'il cherche une ou deux seconde et c'est tout, et ensuite plus rien, pas de fenetre.

Par contre j'ai bien le gestionnaire de paquets synaptic qui fonctionne.
Ah oui autre truc bizarre, pidgin bloque aussi, alors qu'avant il marchait.... et quand je le lance dans le terminal il me met "instruction non permise"

Est ce que c'est le meme probleme je sais pas... si quelqu'un peut m'aider, ca serait cool.

pour info j'ai Xubuntu 9.10 fraichement installé, et le probleme est survenu apres un crash de kdenlive ... y a til un rapport....

Voila j'espere que j'ai donner assez d'info, je debute sous linux

Dernière modification par platooon (Le 07/11/2009, à 14:32)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2009, à 13:14

platooon

Re : [RESOLU] Ajouter / supprimer des applications ne se lance plus

pour aider voila ce que ca me met dans le terminal quand je lance "gnome-app-install"

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/gnome-app-install", line 30, in <module>
    main()
  File "/usr/share/gnome-app-install/AppInstall/activation.py", line 483, in main
    from AppInstall.AppInstallApp import AppInstallApp
  File "/usr/share/gnome-app-install/AppInstall/AppInstallApp.py", line 51, in <module>
    import distros
  File "/usr/share/gnome-app-install/AppInstall/distros/__init__.py", line 4, in <module>
    from Default import Distribution as _default
  File "/usr/share/gnome-app-install/AppInstall/distros/Default.py", line 1, in <module>
    from AppInstall.Menu import SHOW_ALL, SHOW_ONLY_SUPPORTED, SHOW_ONLY_FREE, SHOW_ONLY_MAIN, SHOW_ONLY_PROPRIETARY, SHOW_ONLY_THIRD_PARTY, SHOW_ONLY_INSTALLED
  File "/usr/share/gnome-app-install/AppInstall/Menu.py", line 16, in <module>
    import gst
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/gst-0.10/gst/__init__.py", line 193, in <module>
    from _gst import *
RuntimeError: can't initialize module gst: Erreur lors de la nouvelle analyse du registre , child terminated by signal

Hors ligne

#3 Le 07/11/2009, à 14:31

platooon

Re : [RESOLU] Ajouter / supprimer des applications ne se lance plus

ok c'est bon j'ai trouvé

il faut supprimer le paquet "frei0r-plugins" qui s'est installé avec kdenlive.
Du coup quand ce paquet est installé plusieurs programme ne se lance plus...bizar

Voila après suppression, tout refonctionne comme avant big_smile

Hors ligne