Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2009, à 19:25

Voodka2007

KiCad se crash !

Bonjour,

Au début je pensais que ça venais de mon ubuntu complètement buggué, ou de mon pc mal reconnu par ubuntu mais non.
Je viens de changer d'ordinateur et de version d'ubuntu (9.10) et le problème est toujours là.
Un logiciel qui plante accepté dans les dépôts est ce normal ?
J'essaye donc de lancer Kicad dans un terminal pour repérer une erreur... rien

Je fais : Projets -> Nouveau descr de projet -> je le nomme -> j'enregistre.

Kicad se bloque et deviens gris.

Comment ça se passe chez vous ?

Hors ligne

#2 Le 27/10/2009, à 00:02

untamed-duck

Re : KiCad se crash !

Quelle est la version disponible dans les dépôts?

j'utilise celle que j'ai téléchargée sur le site de kicad, pas de problèmes (ubuntu 9.04)

http://iut-tice.ujf-grenoble.fr/kicad/index.html

Hors ligne

#3 Le 27/10/2009, à 13:15

Voodka2007

Re : KiCad se crash !

Dans les dépots 9.10 c'est la version 0.0.20080825c-1.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2009, à 20:57

hpopols

Re : KiCad se crash !

La version des dépots marche chez moi sous ubuntu 9.10, par contre pas la dernière version stable du site officiel... Par contre elle marchait sous 9.04 et me faisait de jolies plan de masses big_smile contrairement à la version des dépots mad.

Xavier


Utilisateur Ubuntu #10362
Utilisateur Linux # 437311

Hors ligne

#5 Le 07/11/2009, à 16:29

hpopols

Re : KiCad se crash !

Pour info, j'ai réussit à compiler la dernière version stable de kicad présent sur le site officiel et à l'installer via un .deb sur ubuntu 9.10. Tout ceci sans accrocs!
Pour cela télécharger : http://iut-tice.ujf-grenoble.fr/cao/kic … -16.tar.gz
Décompressez le et suivez les instructions de COMPILING-Debian.txt à la racine du projet (en anglais). En gros vérifier les dépendances, "cmake .", "make" et l'installation. Pour l'installation, j'ai utilisé "checkinstall" (à installer si nécessaire) à la place de "make install" qui permet de l'installer via un ".deb". Ce qui simplifie grandement sa désinstalation et mise à jour. Pour les questions de checkinstall, la valeur par défaut suffit.

En espérant que cela puisse être utile

Xavier

PS : la version en développement semble prometteuse. Malheureusement j'ai eu un souci pour générer le plan de masse chez moi, ce qui ne la rend pas utilisable en production à mes yeux (normale pour une version de développement). Une fois les sources récupérées du serveur SVN, l'installation est identique à la version stable.


Utilisateur Ubuntu #10362
Utilisateur Linux # 437311

Hors ligne