Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2009, à 18:37

neyb

wine,guild wars & X700

bonjour,

je suis relativement nouveau sous linux (j'utilise ubuntu jaunty) et j'ai essayé il y a peu de lancer guild wars.

j'ai bien le direct rendering

en utilisant

env WINEPREFIX="/home/neyb/.wine" wine "C:\Program Files\GUILD WARS\Gw.exe"

le jeu se lance bien, mais l'interface n'apparait pas (en gros j'ai que le fond de login, sans les champs de saisie, ni les boutons etc.) et les effets graphiques sont moches : capturewo.th.jpg
de plus ca rame attrocement.

je pense qu'il s'agit probablement d'un soucis de pilote de carte 3D (j'ai les pilotes de base), mais le soucis est que j'ai une ATI X700 et il me semble qu'ATI ne sorte plus de pilote pour cette carte.

voici le log d'erreur généré par la ligne de commande :

fixme:d3d_caps:wined3d_guess_vendor Received unrecognized GL_VENDOR "DRI R300 Project". Returning VENDOR_WINE.
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL implementation supports GL_ARB_fragment_program but not GL_EXT_fog_coord
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers The fog coord emulation will most likely fail
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32eae0,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32e1d8,0x00000000), stub!
fixme:d3d_caps:wined3d_guess_vendor Received unrecognized GL_VENDOR "DRI R300 Project". Returning VENDOR_WINE.
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL implementation supports GL_ARB_fragment_program but not GL_EXT_fog_coord
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers The fog coord emulation will most likely fail
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glFogi hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glFogiv hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glFogf hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glFogfv hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glEnable hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glDisable hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glVertex4f hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glVertex4fv hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glVertex3f hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glVertex3fv hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glColor4f hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glColor4fv hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glColor3f hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glColor3fv hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glColor4ub hook already applied
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32dbb4,0x00000000), stub!
fixme:d3d_caps:wined3d_guess_vendor Received unrecognized GL_VENDOR "DRI R300 Project". Returning VENDOR_WINE.
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL implementation supports GL_ARB_fragment_program but not GL_EXT_fog_coord
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers The fog coord emulation will most likely fail
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glFogi hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glFogiv hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glFogf hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glFogfv hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glEnable hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glDisable hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glVertex4f hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glVertex4fv hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glVertex3f hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glVertex3fv hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glColor4f hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glColor4fv hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glColor3f hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glColor3fv hook already applied
fixme:gl_compat:add_gl_compat_wrappers GL_EXT_fogcoord glColor4ub hook already applied
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32dc44,0x00000000), stub!
fixme:devenum:DEVENUM_ICreateDevEnum_CreateClassEnumerator Category {cc7bfb41-f175-11d1-a392-00e0291f3959} not found
fixme:devenum:DEVENUM_ICreateDevEnum_CreateClassEnumerator Category {cc7bfb46-f175-11d1-a392-00e0291f3959} not found
fixme:imm:ImmDisableTextFrameService Stub
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_SetDialogBoxMode (0x152608) Dialogs cannot be disabled yet
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_SetDialogBoxMode (0x152608) Dialogs cannot be disabled yet
fixme:dsalsa:IDsDriverBufferImpl_SetVolumePan (0x4200820,0x4200780): stub
fixme:dsalsa:IDsDriverBufferImpl_SetVolumePan (0x1e8750,0x42007b8): stub
fixme:dsalsa:IDsDriverBufferImpl_SetVolumePan (0x1e8750,0x42007b8): stub
*********************************WARN_ONCE*********************************
File r300_vertprog.c function r300TranslateVertexShader line 1032
Ran out of temps, num temps 13, us 2
***************************************************************************
fixme:d3d:state_fog_vertexpart >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_ENUM (0x500) from glFogi(GL_FOG_COORDINATE_SOURCE_EXT, GL_FOG_COORDINATE_EXT) @ state.c / 937
fixme:d3d_shader:shader_hw_sample Only ordinary sampling from NP2 textures is supported.
fixme:keyboard:X11DRV_LoadKeyboardLayout L"00000409", 0000: stub!
fixme:keyboard:X11DRV_MapVirtualKeyEx keyboard layout (nil) is not supported
fixme:keyboard:X11DRV_LoadKeyboardLayout L"00000409", 0000: stub!
fixme:keyboard:X11DRV_MapVirtualKeyEx keyboard layout (nil) is not supported
Mesa 7.4 implementation error: Unable to delete texture, no context
Please report at bugzilla.freedesktop.org
Mesa 7.4 implementation error: Unable to delete texture, no context
Please report at bugzilla.freedesktop.org
Mesa 7.4 implementation error: Unable to delete texture, no context
Please report at bugzilla.freedesktop.org
Mesa 7.4 implementation error: Unable to delete texture, no context
Please report at bugzilla.freedesktop.org

merci

--
edit : j'utilise wine-1.1.29

Dernière modification par neyb (Le 23/09/2009, à 18:40)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2009, à 21:28

bugs néo

Re : wine,guild wars & X700

heu essaye d'installé le pilote de ta carte graphic avec le programme envy


jeu de course open source earth-race (le jeu est en réécriture complète depuis janvier, afin de pouvoir aller plus vite par la suite)

Hors ligne

#3 Le 23/09/2009, à 21:46

neyb

Re : wine,guild wars & X700

aucun des drivers proposé par envyng n'est ni "compatible" ni "recommandé"

 +---------------------------------------------------------------------------+
 | Number | Candidate Version | Installed Version | Compatible | Recommended |
 |---------------------------------------------------------------------------|
 | 0      | 8.600-0ubuntu2    | -                 | -          | -           |
 +---------------------------------------------------------------------------+

j'avais essayé d'installer catalyst en passant par le site, mais j'm'en suis sorti avec une réinstallation de ubuntu car la restauration du xorg.conf n'avait pas suffit.

Dernière modification par neyb (Le 23/09/2009, à 21:48)

Hors ligne

#4 Le 23/09/2009, à 21:47

bugs néo

Re : wine,guild wars & X700

ha c'est problématique sa hé bien je n'ai aucune idée


jeu de course open source earth-race (le jeu est en réécriture complète depuis janvier, afin de pouvoir aller plus vite par la suite)

Hors ligne

#5 Le 24/09/2009, à 12:51

neyb

Re : wine,guild wars & X700

bon alors,

j'avais déjà fait des recherches et je vais donner ce que j'ai trouvé (ca ne résoud rien) :
ici on nous dit de rajouter la ligne
    Option "AccelMethod" "EXA"
dans le xorg, ce qui a pour conséquence (chez moi) de désactiver le rendering.
il y est aussi expliqué que le nouveau serveur X11 n'est pas compatible avec les anciens catalyst, et que ATI ne compte pas renouveler ses fglrx pour certaines cartes qui commencent à dater (dont la X700) qui vu du nombre de problèmes linux/X700 (chipset R410 il me semble) (jeux, blender...) postés n'est pas loin du scandale (en tout cas moi+ATI = plus jamais, même sous windows je bidouille pour mettre a jour ma CG)

ici, avant dernier post on nous liste les "cartes ATI que ne supporteront pas bien le passage à Ubuntu Jaunty (9.04)" et pour mon petit bonheur personnel, la mienne est dedans.

j'avoue avoir la flemme de réinstaller tout mon linux sur une version antérieure... du coup pas d'accélération pour moi (j'ai intallé ubuntu il y a peu, la version que j'ai installé était jaunty, je ne savais pas que j'aurais des soucis a prendre la plus récente...:mad:)

ma carte serait supportée par radeon(d'ailleurs je crois que c'est ce qui est actuellement utilisé, mais pas sur) mais pas  par radeonHD (dommage encore une fois)

bon je sens que ca sera résolu avec l'achat de mon prochain portable...

pour finir merci (& adieu) ATI

--------
edit :
j'ai fait un tour dans le manuelle radeon :

The default is EXA.

donc l'ajout de     Option "AccelMethod" "EXA" ne sert a rien.
toujours ici mais post #17 hulk dit avoir résolu certains problèmes en recompilant radeon (a tester)

je viens de m'apercevoir de ca : direct rendering: No (LIBGL_ALWAYS_INDIRECT set) hmm ce qui n'était pas le cas auparavant...RAAAHHHH. je perds des cheveux ca y est...

Dernière modification par neyb (Le 24/09/2009, à 13:07)

Hors ligne

#6 Le 07/11/2009, à 22:51

aal

Re : wine,guild wars & X700

non non le defaut pour le pilote radeon est XAA
et pas EXA enfin c'est ce que dit le man radeon

The default is XAA.

donc comme j'ai le même problème pour DiabloII par wine je teste dessuite et je rend compte dans 5 min

Hors ligne

#7 Le 07/11/2009, à 23:25

neyb

Re : wine,guild wars & X700

au passage : pour le "direct rendering: No (LIBGL_ALWAYS_INDIRECT set)", c'est simplement qu'il est désactivé dans le cadre de la console ou un truc du genre.

Hors ligne

#8 Le 07/11/2009, à 23:56

aal

Re : wine,guild wars & X700

Bon c'est peut être pas que ça qui va pas car maintenant je peu voir le démarrage
mais j'ai un accès violation
***** UNHANDLED EXCEPTION: ACCESS_VIOLATION (c0000005)
qui viens me planter
et des messages ddraw avec adresse inconnue
J'ai la X800 SE (R420) JJ (AGP)
Bon enfin c'est pas pour ce soir, snif
Dés que je trouve je développe
alain

Hors ligne