Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2009, à 17:09

chinois02

[résolu!] Changement processeur...=>flashage bios

J'ai voulu changer de processeur. Passer d'un E2220 dualcore à un intel Q9550 core2 quad.
Problème: Kernel panic d'entrée au reboot sur une 9.04 sad (premier kernel panic en 1 an!)
Même un livecd jautny arrive au même résultat.
Pour aisin dire, ça marche avec XP et opensolaris en livecd.... Vais tenter avec une zenlive/slax ou mandrake....;)
Qui a déja eu ce genre de problème et solution?

Dernière modification par chinois02 (Le 08/11/2009, à 00:44)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2009, à 17:16

sinbad83

Re : [résolu!] Changement processeur...=>flashage bios

Bonjour,
il faudrait savoir réinjecter les bonnes infos dans Ubuntu, mais je ne connais pas. Plutôt que d'installer une nouvelle distribution, réinstalle Ubuntu que tu connais. Tu retrouveras tous tes paramètres si tu as un /home séparé.

Dernière modification par sinbad83 (Le 07/11/2009, à 17:16)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 07/11/2009, à 17:16

richardsantoro

Re : [résolu!] Changement processeur...=>flashage bios

Je te conseille de faire un clearcmos (effacer le bios) et de voir ce que ca donne.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#4 Le 07/11/2009, à 17:49

chinois02

Re : [résolu!] Changement processeur...=>flashage bios

Bon, suite à un test avec une version 64 bit de intrepid : ça marche avec intrepid (!)
Je vais peut être devoir passer à la 9.10 64 bits plus tôt que prévu! roll

Au test, la 9.10 64 bits passe bien en livecd.

Dernière modification par chinois02 (Le 07/11/2009, à 18:00)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#5 Le 07/11/2009, à 18:03

olaf.10

Re : [résolu!] Changement processeur...=>flashage bios

Salut,

chinois02 a écrit :

Même un livecd jautny arrive au même résultat.

Ça c'est étonnant. À ta place je mettrais à jour le bios de la carte mère.

Hors ligne

#6 Le 07/11/2009, à 19:38

chinois02

Re : [résolu!] Changement processeur...=>flashage bios

C'est plus complexe aux tests:
Sous XP, ça tourne mais ça ne s'éteint que de manière brutale.
Sous la 9.10 en 64 bits l'extinction est incomplète...
Je vais tenter un clear cmos avant un flashage....d'autant que le fabriquant de la carte mère (MSI) a un site particulièrement pourri pour trouver le bon fichier hmm


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#7 Le 07/11/2009, à 20:35

chinois02

Re : [résolu!] Changement processeur...=>flashage bios

Bon, le clear cmos n'a rien changé. hmm
Reste le flashage bios sans certitude:/


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#8 Le 08/11/2009, à 00:44

chinois02

Re : [résolu!] Changement processeur...=>flashage bios

Bon, le flashage du bios sous XP a résolu ce problème.
Pour info sur cette manip: flashage réalisé "à l'arrache" par l'outil fourni par le fabriquant de ma carte mère.
Comme les PC nouveaux n'ont pas de lecteur de disquettes, le flashage s'est fait "a chaud". En cas de plantage de minimou => achat nouvelle carte mère hmm
Par contre, le test geekbench sous ubuntu 9.04 32 bits est nettement moins performant que le test sous opensolaris 64 bits (de 1/3!)
Je vais tester en livecd 64 bits.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne