Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2006, à 21:13

Seve

[Résolu] md5sum: ne fonctionne pas??!!

Je suis sous Kubuntu et voudrais passer sous Ubuntu. J'ai donc téléchargé l'iso d'Ubuntu et j'ai voulu vérifier son intégrité.
Comme j'ai déjà parlé de ça dans un autre post, je vous copie-colle mon message original:

Je suis allée voir dans le wiki toussatoussa et je me suis dit "tiens! vérifions l'intégrité de mon image!".
J'ai suivi les consignes et tout et tout: j'ai donc créé un fichier texte dans lequel j'ai collé cette ligne:

126751a2dc5528c2f9044d9e4ee36d61  ubuntu-5.10-install-i386.iso

Ensuite, dans la console:

seve@kubuntu:~$ cd ~/Desktop/
seve@kubuntu:~/Desktop$ md5sum --check ./MD5SUM
md5sum: ./MD5SUM: Aucun fichier ou répertoire de ce type
seve@kubuntu:~/Desktop$

yikes

J'ai persisté:

seve@kubuntu:~/Desktop$ md5sum ~/Desktop/ubuntu-5.10-inistall-i386.iso
md5sum: /home/seve/Desktop/ubuntu-5.10-inistall-i386.iso: Aucun fichier ou répertoire de ce type
seve@kubuntu:~/Desktop$

re yikes

Bref, là, je ne comprends pas: j'ai bien suivi le wiki pas à pas pourtant... hmm Décidément, ça doit être ma "journée-pas-de-bol"... roll

EDIT: Je précise que mon fichier ISO est bien spur lui aussi sur mon Desktop... roll

Dernière modification par Seve (Le 21/05/2006, à 22:48)


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#2 Le 21/05/2006, à 21:15

Seve

Re : [Résolu] md5sum: ne fonctionne pas??!!

Ah oui, Bedbug105 m'a corrigé une absence de tiret, mais ça n'a pas arrangé la chose.
Je recopie-colle la dernière ligne de commande saisie:

seve@kubuntu:~$ cd ~/Desktop/
seve@kubuntu:~/Desktop$ md5sum - ~/Desktop/ubuntu-5.10-install-i386.iso

Et rien d'autre du tout!! (Même pas "seve@kubuntu:~/Desktop$")
C'est pas normal du tout ça... hmm


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#3 Le 21/05/2006, à 22:01

wam

Re : [Résolu] md5sum: ne fonctionne pas??!!

Il faut enlever le -, il ne sert à rien et attendre un petit peu, un md5 ne se calcule pas instantanément.

J'espère que ton .iso est bien sur ton bureau

tape simplement
md5sum Desktop/ubuntu-5.10-install-i386.iso

utilise la touche TAB pour compléter le nom, comme ça, tu seras sûr que ça correspond au nom de ton fichier. (tape md5sum Desktop/ubunt puis TAB TAB)

Dernière modification par wam (Le 21/05/2006, à 22:17)

Hors ligne

#4 Le 21/05/2006, à 22:48

Seve

Re : [Résolu] md5sum: ne fonctionne pas??!!

Oui, oui, je l'ai précisé: mon iso est bien sur mon bureau!! roll

En tout cas, merci: ça a marché!!!! big_smile
La différence se situait donc là: (en seconde position: la commande qui a marché! wink )

seve@kubuntu:~/Desktop$ md5sum - ~/Desktop/ubuntu-5.10-install-i386.iso
seve@kubuntu:~$ md5sum Desktop/ubuntu-5.10-install-i386.iso

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et en plus, mon image est intègre!! wink

EDIT:

J'espère que ton .iso est bien sur ton bureau

Eh, les mecs, je suis une fille, ok, mais arrêtez de me prendre pour une blonde!!!!!!!! big_smile tongue

Dernière modification par Seve (Le 21/05/2006, à 22:55)


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#5 Le 21/05/2006, à 23:05

wam

Re : [Résolu] md5sum: ne fonctionne pas??!!

lol

au fait, tu peux passer de kubuntu à Ubuntu sans réinstaller, en installent ubuntu-desktop et en virant KDE (je ne sais plus lequel, mais il y a un paquet à enlever qui enlève tout le KDE).

Hors ligne

#6 Le 21/05/2006, à 23:11

Seve

Re : [Résolu] md5sum: ne fonctionne pas??!!

smile Oui, mais comme j'ai lu ça:

Passer de Ubuntu à Kubuntu
Cette page décrit comment passer de Ubuntu vers Kubuntu sans télécharger les CDs de Kubuntu.
Attention : risque de mauvais fonctionnement par la suite (ex : Konqueror fige complétement la machine)

Du coup, j'ai bien peur que ce soit valable aussi pour l'inverse... hmm Surtout que je n'ai pas trouvé de page dans le wiki pour le passage de Kubuntu vers Ubuntu...

EDIT: Tout bien réfléchi, si ça peut se faire comme ça, ce serait plus simple... M'enfin j'aimerais bien trouver des gens qui ont fait la manip' pour voir s'ils n'ont pas eu de souci après (et au mieux ils sauraient aussi comment retirer tout KDE d'un coup, parce que sinon ça doit effectivement être un peu ch**** roll ). Je vais chercher un peu pour voir, et si je ne trouve pas, de toute façon, je me ferai graver un CD d'Ubuntu!! (Sauf si j'arrive à l'installer direct de mon HD, puisqu'apparemment c'est faisable!).

Une question - si tu repasses par là smile - concernant l'upgrade d'Ubuntu qui doit arriver en juin (le 1er, non?): est-ce que c'est simple et sûr d'upgrader une version d'Ubuntu ou bien vaut-il mieux attendre que la nouvelle version soit dispo pour installer directement celle-ci???

Dernière modification par Seve (Le 21/05/2006, à 23:19)


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#7 Le 21/05/2006, à 23:30

wam

Re : [Résolu] md5sum: ne fonctionne pas??!!

tu n'as rien à perdre, c'est ça ou le formattage.

Tu peux commencer par installer ubuntu-desktop. Après, pour virer KDE, renomme ton sujet "passer de Kubuntu à Ubuntu", je suis sûr qu'il y a quelqu'un qui passera avec la solution.

Hors ligne

#8 Le 22/05/2006, à 07:54

Seve

Re : [Résolu] md5sum: ne fonctionne pas??!!

Ca marche... smile

EDIT: Sauf que j'ai fait un nouveau sujet parce que vu que celui-ci est placé dans "Avant l'installation", j'ai préféré le mettre ailleurs.

Dernière modification par Seve (Le 22/05/2006, à 07:55)


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne