Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2009, à 18:30

Poun64

[Résolu] Le LiveCD Karmic bloque sur mon PC

Bonjour toul'monde smile !

J'essaye de faire tourner désespérément mon LiveCD Karmic sur mon premier PC.
Après avoir choisi la langue française, celui-ci freeze si :
- je démarre en mode normal pour tester Ubuntu (sans toucher à mon disque dur),
- je démarre en mode graphique sans échec,
- je vérifie l'intégrité du live CD.
Après le lancement de l'option choisie, l'écran devient noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche... la led du disque dur s'excite quelques instants... le lecteur de CD/DVD continue à tourner... puis tout devient muet.
Je n'arrive même pas au petit logo Ubuntu tout blanc.
Seul le test de la RAM se lance normalement.


Voilà ce que j'ai déjà fait :

- j'ai contrôlé la MD5Sum du fichier ISO => OK
- contrôlé le disque avec k3b juste après la gravure => OK
- testé l'intégrité du LiveCD sur mon 2ème PC de bureau => OK
- lancé ce Live CD sur mon 2ème PC de bureau => OK (accès au net / carte son / carte graphique nVidia)
J'en conclus peut-être à tord que ce Live CD est OK.

Sur mon premier PC :
- Je fais fonctionner mes livesCD depuis Feisty jusqu'à Jaunty quel que soit le lecteur de galette utilisé (CD ou DVD), sauf bien sûr ce Karmic. J'en conclus que mes lecteurs sont OK.
- j'arrive à lire le contenu du LiveCD.
- J'ai tenté de remplacer ma carte ATI9600 par une GForce4 nVidia, essayé avec le module graphique (ATI) de la carte mère uniquement => Toujours blocages.

Je commence à désespérer... Suis-je le seul dans ce cas ?

Qui peut m'aider ?

hmm

Dernière modification par Poun64 (Le 08/11/2009, à 21:21)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#2 Le 07/11/2009, à 20:27

themagicdavid

Re : [Résolu] Le LiveCD Karmic bloque sur mon PC

aïe aïe, j'avais le meme souci sur la 9.04...  je crois que c'est ton lecteur optique qui pose probleme, pas parcequ'il est mort mais surement parceque le live cd ne reconnais pas ton lecteur...

lorsque tu lance une option, le systeme veut se lancer mais il ne trouve pas l'image de boot...

*un truc qui pourrait marcher, je ne sais plus comment cela s'écrit alors au démarrage du live, quand tu appuis sur F1 tu obtient les options. si tu cherche dedans on parle d'une option de boot  " ... generic..."  qui est sensé charger des drivers supplémentaires

*un autre truc, essaie avec un autre lecteur optique, si tu peux, essaie avec un lecteur externe genre usb....

*sinon ya une astuce que l'on utilisait pour les mac Pro, je ne saurais te la détailler ici, mais en gros tu prend un disque dur externe que tu formate au format des cd et tu y copie l'image disque du live cd, et au lancement du live cd, ne trouvant pas son image sur le cd devrait le trouver sur le disque dur externe.

surtout tiens nous au courant de ton avancement!!

amicalement themagicdavid

www.systemes-electroniques.fr


http://www.systemes-electroniques.fr
la magie n'est pas dans ce que font les magiciens, mais dans les yeux de ceux qui les regardent....  http://web.me.com/themagicdavid/

Hors ligne

#3 Le 08/11/2009, à 13:22

Poun64

Re : [Résolu] Le LiveCD Karmic bloque sur mon PC

Bonjour Themagicdavid smile !

T'es sympa ne me venir en aide !

Essaie avec un autre lecteur optique, si tu peux, essaie avec un lecteur externe genre usb....

- Mon PC est équipé de deux lecteurs optiques, c'est pareil avec les deux...
- Il est de 2002, il ne sait pas booter sur un disque externe. D'ailleurs, la carte mère ne supporte en natif que l'USB 1...
J'ai rajouté une carte 5xUSB2 sur un des ports PCI dispo, pour améliorer l'ordinaire...

je crois que c'est ton lecteur optique qui pose probleme, pas parcequ'il est mort mais surement parceque le live cd ne reconnais pas ton lecteur...

Ça voudrait dire que le LiveCD ne reconnaît aucun des deux lecteurs.
- L'un est un lecteur/graveur de CD Samsung ;
- L'autre, un lecteur/graveur de DVD Pionner.
Ils sont tous deux montés sur le deuxième connecteur IDE de la carte mère, j'ai dû en mettre un en Maître et l'autre en Esclave (pas en position "Cable Sélect").

Quand tu appuis sur F1 tu obtient les options. si tu cherche dedans on parle d'une option de boot  " ... generic..."  qui est sensé charger des drivers supplémentaires

Là j'avoue être un peu perdu dans toutes ses options... je suis pas assez calé, pour tout comprendre... ou alors il faut que j'y aille au petit bonheur la chance.

Infos supplémentaires :

- Par acquis de conscience, j'ai réimporté une nouvelle image ISO, contrôlé sa MD5Sum puis gravé sur un autre CD de marque différente : Pas d'amélioration.

- Quand je boote sur le LiveCD et que je retire l'Option "Quiet", après avoir lancé le démarrage sur l'écran apparaissent toute une floppée de lignes pendant 1seconde (ça va très vite - impossible de lire - je ne vois pas apparaître de message d'erreur), puis écran tout noir.
Cela veut-il dire qu'il commence à charger le système d'exploitation ???

hmm

Dernière modification par Poun64 (Le 08/11/2009, à 13:39)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#4 Le 08/11/2009, à 13:42

toys78

Re : [Résolu] Le LiveCD Karmic bloque sur mon PC

salut essai peut etre de débrancher un lecteur (esclave )

Hors ligne

#5 Le 08/11/2009, à 14:51

Poun64

Re : [Résolu] Le LiveCD Karmic bloque sur mon PC

Salut Toys78 smile !

Je viens de tester 2 choses :

- Retiré le 2ème lecteur optique => HDD (Maître) sur IDE0 et Lecteur DVD (Maître) sur IDE1
- Mis le lecteur DVD sur IDE0 => HDD (Maître) sur IDE0 et Lecteur DVD (Esclave) sur IDE0
Avec à chaque fois passage par le BIOS pour enregistrer la nouvelle config dans le setup.

Les 2 combinaisons n'ont rien amélioré.

Je remets donc tout en configuration initiale, à savoir :
- HDD (maître) sur IDE0
- Lecteur DVD (Maître) et Lecteur CD (Esclave) sur IDE1

hmm

Dernière modification par Poun64 (Le 08/11/2009, à 15:01)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#6 Le 08/11/2009, à 15:05

toys78

Re : [Résolu] Le LiveCD Karmic bloque sur mon PC

as tu essayer sur une clef usb ?

Hors ligne

#7 Le 08/11/2009, à 15:09

Poun64

Re : [Résolu] Le LiveCD Karmic bloque sur mon PC

Hélas, ce PC ancien ne boote pas sur ses entrées USB.

Sniff


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#8 Le 08/11/2009, à 15:40

toys78

Re : [Résolu] Le LiveCD Karmic bloque sur mon PC

je vient de cherché sur le forum et plusieur personne sont em.... sur le live je vais le telecharger et essayer pour voir si
il fontionne

Hors ligne

#9 Le 08/11/2009, à 15:50

Poun64

Re : [Résolu] Le LiveCD Karmic bloque sur mon PC

J'ai vu effectivement des posts à ce sujet il y a quelques jours, mais leur pb était un peu différent du mien. Je me souviens que l'un était lié à une histoire de 64bits (réglé à priori).

Je suis en 32 bits et c'est bien "ubuntu-9.10-desktop-i386.iso" que j'ai pris.

C'est gentil de te donner du mal... d'autant plus qu'on n'est à priori pas très nombreux à buter sur ça.
Sur mon 2ème PC, le LiveCD fonctionne bien.

Si j'insiste avec Karmic, c'est pour préparer ma migration vers la prochaine LTS.
Je fais plein d'essais sur un 2ème disque dur qui me sert de "mulet".
Je me créé ainsi des tutos pour des configs aux petits oignons et je m'en sers pour les migrations en masse chez les amis.
Sur mes sessions de travail comme chez eux, je reste pour l'instant sur Hardy.

neutral

Dernière modification par Poun64 (Le 08/11/2009, à 16:22)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#10 Le 08/11/2009, à 18:57

themagicdavid

Re : [Résolu] Le LiveCD Karmic bloque sur mon PC

Si c'est comme moi qui n'écrit pratiquement jamais de nouveau sujets les forum, juste lire et parfois répondre, c'est sur les sujets en doubles vont vite disparaîtrais lol

A pau j'ai convertit quelques machines à l'habitat jeunes Michel Hounau, et sur la 904 j'ai eu ce soucis de lecteur sur plusieurs postes avec des lecteurs optiques différents.
toutefois il y avais un message qui m'a guidé un truc du genre " ... IO buffer ... on device sr0... "
je crois que j'ai réussi une fois avec l'alternate cd à avoir un truc potable, sinon moins propre mais cela peut être efficace, essaie l'installation depuis une ancienne version puis ensuite une mise à jour totale.

ou essaie l'installation avec le lecteur optique de ton second poste....
au pire (attention c'est un peu bizarre) essaie de brancher ton disque dur sur ton autre poste ( retire ceux qui sont déjà présent ( pour éviter de flinguer ton secteur d'amorçage ) et lance ton installe, à la fin tu remet tout en place, il y aura peut être quelques retouches à faire ....


http://www.systemes-electroniques.fr
la magie n'est pas dans ce que font les magiciens, mais dans les yeux de ceux qui les regardent....  http://web.me.com/themagicdavid/

Hors ligne

#11 Le 08/11/2009, à 19:34

Poun64

Re : [Résolu] Le LiveCD Karmic bloque sur mon PC

Marrant ça !
T'es palois big_smile !

essaie l'installation depuis une ancienne version puis ensuite une mise à jour totale.

Je l'ai pas dit... mais j'ai tenté de le faire sur mon disque dur de test hier après midi.
- Install de Jauntu + mise à jour => Fonctionnement nickel
- Migration vers Karmic via mise à jour par le net => Démarrage possible uniquement en Rocevery mais pb d'affichage au lancement de X. Le démarrage en normal buggait d'emblée.
- Installation à partir de l'alternate OK mais redémarrage sur le disque dur impossible.

J'en ai conclu qu'il y avait au moins 3 pb :
- Soucis avec le kernel
- Soucis avec mon pilote graphique ATI... mais là j'arrive à maîtriser (suis habitué)
- Soucis avec Grub 2

Pour pas tout mélanger, je n'ai posté qu'au sujet du LiveCD, mon premier pb découvert en fait.

ou essaie l'installation avec le lecteur optique de ton second poste....
au pire (attention c'est un peu bizarre) essaie de brancher ton disque dur sur ton autre poste.

Ça me fait ouvrir les deux PC un dimanche soir... avec mes 2 bécanes indisponibles pour quelques jours.
J'entends déjà le hurlements des filles.
Mais t'as raison, ça vaut le coup d'essayer avec le lecteur optique du PC n°2, facile à faire un jour de congés.

neutral

Dernière modification par Poun64 (Le 08/11/2009, à 19:49)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#12 Le 08/11/2009, à 21:19

Poun64

Re : [Résolu] Le LiveCD Karmic bloque sur mon PC

Ça y est... j'ai trouvé big_smile !

Il faut juste retirer l'option "usplash" dans mes options de démarrage, accessoirement je vire également le "quiet".
Là je démarre mon LiveCD et je charge Karmic sans pb et à tous les coups.
C'est du reste à partir de ce LiveCD, que je poste en ce moment.

Pour ce qui est du titre du topic, l'affaire est résolue et je vous remercie avec beaucoup de sincérité pour le soutien que vous m'apportez. Ça fait beaucoup de bien.

Maintenant, faut que je trouve la soluce pour faire tourner ma carte ATI9600 avec autre chose que le pilote VESA (Démarrage graphique sans échec), puisque le "fgrlrx" proprio ne fonctionne plus et que le "radeon" libre chargé par défaut est instable... comme tjs chez moi big_smile
Mais bon... ça c'est encore une autre histoire.

En tous cas, maintenant je peux continuer à bidouiller avec mon nouveau jouet Karmic.

Encore merci les Amis !

smile

Dernière modification par Poun64 (Le 08/11/2009, à 21:20)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne