Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2009, à 20:30

jolindien1

Raccourcis sur bureau ou tableau de bord[Resolu] voir plus bas

Bonsoir,
Comment peut-on créer Raccourcis par lanceur d'application sur bureau ou tableau de bord?
Merçi
Jo

Dernière modification par jolindien1 (Le 08/11/2009, à 22:57)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2009, à 20:50

bondo

Re : Raccourcis sur bureau ou tableau de bord[Resolu] voir plus bas

Pour le tableau de bord, tu peux créer un lanceur en faisant clic-droit dessus puis 'ajouter au tableau de bord'

Pour le bureau tu peux le faire glisser depuis un menu ou clic-droit ajouter un lanceur.

(le clic droit, toujours le clic-droit wink )

Hors ligne

#3 Le 08/11/2009, à 21:36

bondo

Re : Raccourcis sur bureau ou tableau de bord[Resolu] voir plus bas

Pardon, c'est moi qui ai merdé, j'avais pas vu le titre du forum
(j'ai accédé au msg par 'messages sans réponses' big_smile)

Désolé

Hors ligne

#4 Le 08/11/2009, à 21:39

bondo

Re : Raccourcis sur bureau ou tableau de bord[Resolu] voir plus bas

Pour me faire pardonner, j'ai fais une recherche :

J'ai trouvé comment ajouter un lanceur au bureau de XFCE4 !

D'abord, il faut modifier les paramètres du bureau, onglet Comportement, pour afficher sur le bureau les Fichiers/Icônes lanceurs.

Ensuite, sur l'une des icônes du bureau, il faut faire un clic droit, le menu apparaît, et là, on accède à la possibilité de créer un lanceur !

Pas simple, mais possible.

https://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=5779&start=0

"Si le clique droit sur le bureau m'affiche le menu Xfce, mais alors comment je fais pour créer un lanceur !"  Huh? . Et bien c'est pas sorcier : faites un clique droit mais cette fois-ci sur une icône déjà présente sur le bureau. Le menu  qui apparaît vous dévoile un sous menu "Bureau" en bas. Et là, (miracle !) vous avez la possibilité de créer un fichier vierge, un dossier, ou encore un lanceur. Pour ce dernier, la fenêtre qui s'ouvre relève du classique pour l'utilisateur chevronné que vous êtes à présent Smiley (CF paragraphe précédent).

Note : dans le champ nom, une suggestion peut apparaître au bout de trois lettres, configurant automatiquement le lanceur. Exemple : en tapant "Fir" vous aurez automatiquement une suggestion vers Firefox.

http://www.pardus-fr.org/forum/index.php?topic=193.0

En esperant viser juste, cette fois !

Dernière modification par bondo (Le 08/11/2009, à 21:41)

Hors ligne

#5 Le 08/11/2009, à 22:09

Wapush

Re : Raccourcis sur bureau ou tableau de bord[Resolu] voir plus bas

jolindien1 a écrit :

Bonsoir,
Comment peut-on créer Raccourcis par lanceur d'application sur bureau ou tableau de bord?
Merçi
Jo

Un clic droit sur le bureau --> Créer un Lanceur...
Ou avec xfce4-appfinder (Menu --> Accessoires --> Liste des applications) et tu fais un glisser-déposer de l'application dont tu veux ajouter le lanceur sur ton bureau.

Un clic droit sur le panneau (tableau de bord) --> Ajouter des éléments --> Lanceur (le premier de la liste)

Hors ligne

#6 Le 08/11/2009, à 22:55

slasher-fun

Re : Raccourcis sur bureau ou tableau de bord[Resolu] voir plus bas

Bonjour,

Dans les règles du forum il y a écrit :

Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont. Cette manipulation s'effectue en modifiant le titre de votre premier message.

Merci

Hors ligne

#7 Le 08/11/2009, à 22:55

jolindien1

Re : Raccourcis sur bureau ou tableau de bord[Resolu] voir plus bas

Wapush a écrit :
jolindien1 a écrit :

Bonsoir,
Comment peut-on créer Raccourcis par lanceur d'application sur bureau ou tableau de bord?
Merçi
Jo

Un clic droit sur le bureau --> Créer un Lanceur...
Ou avec xfce4-appfinder (Menu --> Accessoires --> Liste des applications) et tu fais un glisser-déposer de l'application dont tu veux ajouter le lanceur sur ton bureau.

Un clic droit sur le panneau (tableau de bord) --> Ajouter des éléments --> Lanceur (le premier de la liste)

Avec mes remerciements
Jo

Hors ligne

#8 Le 08/11/2009, à 23:01

Wapush

Re : Raccourcis sur bureau ou tableau de bord[Resolu] voir plus bas

Pas de quoi !

Et suis à la lettre l'indication de slasher-fun, sinon il va sortir sa baguette de sourcier ! wink

Hors ligne