Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2005, à 16:16

JKS

Pblm écran noir ATI RAGE FURY 128

Bonjour,

Ubuntu 5.04
Ecran : ADI MicroScan M900 17 pouces.
J'ai une ancienne carte graphique : ATI RAGE FURY 128 (32 MB RAM) avec une sortie TV.
Dans mon xorg.conf, dans la section DEVICE j'ai mis comme driver : r128. (à la place de ati)

1) Lorque je lance Ubuntu (ordi raccordé à ma TV via ma sortie TV) :
j'ai un écran noir sur l'ordi et sur la TV.
Mon écran indique : "Warning OUT OF RANGE"
Je peux "à l'aveugle" me logguer... puisque j'entends le son de démarrage....

2) Lorsque je lance Ubuntu, ordi non connecté à la TV (cable débranché lors du reboot) :
ça fonctionne !

Je voudrais pouvoir utiliser cette sortie TV.
J'ai bien sûr parcouru les différents topics sur l'utilisation de la sortie TV, sans succès... sad

Aidez moi SVP ! Merci.

PS: - Lors de l'installation, mon cable vidéo était branché et j'ai eu une erreur lors du premier lancement. (message d'erreur m'indiquant que GDM allait s'arreter,etc...)
      - J'ai essayé d'installer fglrx, mais sans succès... (je crois qu'il ne gère pas les ATI RAGE ?)

#2 Le 13/08/2005, à 17:18

NicoA380

Re : Pblm écran noir ATI RAGE FURY 128

Cela ne va pas t'aider directement, à la fin du boot, quand tu as les écrans noirs, faire un ctrl+alt+F1 t'affiche t'il une console ?
Si oui, ça t'aideras déjà à bidouiller xorg.conf sans redemarrer 2 fois (configurer / tester). Une fois xorg.conf modifié, tu pourras redémarrer Xorg en fesant ctrl+alt+backspace (touche d'effacement).
Vu que tu as installé fglxr, tu l'as bien retiré la ligne qui le concerne du fichier qui charge les modules (j'ai pas le nom en tête).

Hors ligne

#3 Le 13/08/2005, à 18:51

JKS

Re : Pblm écran noir ATI RAGE FURY 128

Salut,

En effet pour modifier les fichiers, je m'étais mis en mode console (ctrl + alt + F1).
Merci quand même wink

J'ai essayé plusieurs solutions :
- installer le driver fglrx
- essayé le driver standard : vesa
- changer le BUS ID
- changer la résolution en 800x600
Aucune ne fonctionne.

La seule solution pour l'instant est de débrancher mon cable vidéo à chaque démarrage de l'ordi... ça marche mais c'est pas très pratique...

Existe-t-il un driver pour la Rage 128 pour pouvoir utiliser cette sortie TV ?
Ou bien dans un 1er temps, peut-on désactiver la sortie TV tout en ayant mon cable vidéo branché, c'est possible ?

Note : Je crois que je me suis trompé de section? roll  Ne vaudrait-il pas mieux déplacer mon topic dans la section "Serveurs graphiques et cartes vidéo" ?

#4 Le 13/08/2005, à 19:44

Lecuyer Loic

Re : Pblm écran noir ATI RAGE FURY 128

La situation n'est pas clair il est vrai :

Il y as DEUX drivers ati , le paquet debian et l'officielle sur le site d'ATI.

La méthode ,
- installer les paquets fglrx avec synaptique.
- Desintaller les paquets fglrx avec synaptic (je sais je sais c'est louche mais bon)
- Telecharger les paquets chez ATI (sur leur site).
- Avoir les entetes du kernel. (uname -a t'auras la version exact de ton noyo)
- decharger les eventulles modules du noyo : rmmod fglrx
- trouver les reste du driver et les effacer (find / -name fglrx.ko et rm sur chaque)
- transformer le rpm de chez ati en .deb avec alien
- installer le .deb générer : dpkg --force-overwrite -i fglrx-4_3_0-8-10.19-2.i386.deb
- compiler le module ( cd /lib/modules/fglrx/build_mod et sh make_sh )
- installer le module cd /lib/modules/fglrx et sh make_install.sh
- placer le module ou il doit etre ( mkdir /lib/modules/`uname -r`/misc  et cp fglrx.ko /lib/modules/`uname -r`/misc/ )
- charger le module depmod -ae
- tester avec fglrxinfo

un conseil avant de commencer cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.backup pour sauver la conf du serveur x.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Ubuntu-Warty-Installation-drivers-ATI-Radeon-pour-newbies-sujet-46991-1.htm

pour plus de précision.

#5 Le 13/08/2005, à 21:26

JKS

Re : Pblm écran noir ATI RAGE FURY 128

Wahouuu !!!! yikes
Vais essayer ça....
Merci pour ton aide.

Toutefois 2 questions :

1) fglrx gère t'il les cartes ATI RAGE FURY ? J'ai lu qu'il s'agissait d'un driver uniquement pour les RADEON, Mobility, FireGL mais pas pour les Rage... ?
(sur le site officiel d'ATI, il n'y a pas de drivers linux pour la RAGE FURY... sad )

2) Je suis sous Ubuntu Hoary, donc avec Xorg et non plus Xfree.
Ta méthode est-elle transposable pour Xorg ?

Merci. smile

#6 Le 14/08/2005, à 15:00

JKS

Re : Pblm écran noir ATI RAGE FURY 128

Yo ! smile


Quelqu'un pour déplacer mon post dans la section "Serveurs graphiques et cartes vidéos" ?

Peut ê quelqu'un pourra me trouver la solution miracle... ? merci. wink

#7 Le 16/08/2005, à 19:27

JKS

Re : Pblm écran noir ATI RAGE FURY 128

Bon... vais peut être m'acheter une carte graphique alors....

Pour l'instant je reste sous Windaube XP... hmm

#8 Le 17/04/2006, à 09:43

velaro

Re : Pblm écran noir ATI RAGE FURY 128

Bonjour à tous,

Je réactive ce post car il correspond pile poil à mon pb. (Carte ATI rage fury et sotie TV).

Est-ce que depuis le mois d'aout dernier, il y a eu des progrès  ?

En cherchant sur ce forum je suis tombé sur des dizaines de post concernant l'affichage en bi écran, sur les nouveaux drivers ATI et sur pleins de trucs que je ne comprends pas ...
mais tous concernait des catres video ATI plus récente que la mienne ...

Y aurait-il qq'un pour me dire quel tuto suivre ?

merci d'avance
Bonne journée.

Hors ligne

#9 Le 19/04/2006, à 15:59

velaro

Re : Pblm écran noir ATI RAGE FURY 128

pas de nouvelles, bonne nouvelles ?

ou pas ?!!?

bon ben il ne me reste plus qu'à trouver une solution alternative pour envoyer des flims sur la télé ...

bonne journée

Hors ligne

#10 Le 04/05/2006, à 20:06

NicoA380

Re : Pblm écran noir ATI RAGE FURY 128

Pour envoyer des films sur la télé ? Freeplayer de la freebox roll

Mais je devrais m'interresser à la sortie vidéo de mes 2 radeons (7500 & 8500) quand j'aurais le temps.

Hors ligne

#11 Le 22/05/2006, à 08:25

ahmed2003

Re : Pblm écran noir ATI RAGE FURY 128

JKS a écrit :

Bonjour,

Ubuntu 5.04
Ecran : ADI MicroScan M900 17 pouces.
J'ai une ancienne carte graphique : ATI RAGE FURY 128 (32 MB RAM) avec une sortie TV.
Dans mon xorg.conf, dans la section DEVICE j'ai mis comme driver : r128. (à la place de ati)

1) Lorque je lance Ubuntu (ordi raccordé à ma TV via ma sortie TV) :
j'ai un écran noir sur l'ordi et sur la TV.
Mon écran indique : "Warning OUT OF RANGE"
Je peux "à l'aveugle" me logguer... puisque j'entends le son de démarrage....

2) Lorsque je lance Ubuntu, ordi non connecté à la TV (cable débranché lors du reboot) :
ça fonctionne !

Je voudrais pouvoir utiliser cette sortie TV.
J'ai bien sûr parcouru les différents topics sur l'utilisation de la sortie TV, sans succès... :(

Aidez moi SVP ! Merci.

PS: - Lors de l'installation, mon cable vidéo était branché et j'ai eu une erreur lors du premier lancement. (message d'erreur m'indiquant que GDM allait s'arreter,etc...)
      - J'ai essayé d'installer fglrx, mais sans succès... (je crois qu'il ne gère pas les ATI RAGE ?)