Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 09:46

pnymat

ntp ntp-simple et ntp-server

Salut tout le monde, j'ai une grande cafetière rempli de .... café wink si quelqu'un veux un croissant qu'il se prive pas.

J'ai voulu activer la synchronisation NTP de l'horloge dans mon Ubuntu afin d'être sur à 100% que je louperais pas Dallas.

Cependant, les paquets ntp ntp-simple et ntp-server semble déconner. Ce qui est certain c'est que c'est nouveau puisque lors de ma dernière install il y a 4 jours ces paquets la fonctionnaient trés bien.

1°) l'installation de ntp-server se passe mal (et c'est ce qui fait déconner le reste) il y a une erreur de configure. Pas grave je vais le conf à la main, j'édite le fichier de conf, je met mes servers ntp, roule ma poule je relance tout ... et la c'est le drame, pas de user ntp de créé. je cré le user je relance et nickel ça roule, ntp-server est lancé (vérifié avec un ps) Ensuite je veux installer ntp-simple et la ca ne fonctionne pas, apt-get me dit que la dépendance ntp-server n'est pas installé ou pas configuré (alors qu'elle l'est) et je me retrouve coincé.

Est ce que quelqu'un connait le remède à ces maux ou bien je continu de me noyer dans le café et croise les doigts que ce soit fixé pour la final ?


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 22/05/2006, à 09:47

pnymat

Re : ntp ntp-simple et ntp-server

Ah oui, y a pas de 2°) big_smile


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne