Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2009, à 21:52

cocoubuntu

depots medibuntu clé/lien

PC sous Hardy -pas de win - amd 64
la ligne pour les depots medibuntu est dans le source list - decommenté -
  elle apparait aussi dans "sources de logiciels " -Mais dans synaptic , il n'y a pas d paquets medibuntu
Je n'ai pas pu telechargé la clé , donnée dans la doc : wget -q http:// ...
le lien est obsolète
donc que faire  ? Merci

Hors ligne

#2 Le 10/11/2009, à 00:03

Slystone

Re : depots medibuntu clé/lien

Bonsoir
Essaye cette commande sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys ABCDEFGH
ABCDEFGH représente les 8 derniers caractères renvoyés par apt (message d'erreur) quand tu fais apt-get update.
Ca devrait marcher.
@ +

Edit : je viens de voir que le lien est obsolète selon toi. As-tu essayé de changer de serveur dans ce cas (dans sources de logiciels) ?

Dernière modification par Slystone (Le 10/11/2009, à 00:04)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2009, à 09:22

cocoubuntu

Re : depots medibuntu clé/lien

Non , je n'ai changé deserveur , je vais voir ; mais pour la ligne que tu me donnes ou celle de la doc ?  mais dans la tienne , il n'y a pas d'indication qu'il s'agit de medibuntu

J'ai trouvé dans un doc ubuntusur les bugs  la ligne suivante pour avoir la clé :
wget --no proxy http://fr.packages.medibuntu .org/medibuntu-key.gpg -O | sudo apt-key add -

ce qui apparait en plus  est le " --no proxy "  à quoi ça sert dans ce cas ?
Merci

Hors ligne

#4 Le 10/11/2009, à 10:22

Slystone

Re : depots medibuntu clé/lien

Non en effet c'est une commande employée pour aller chercher automatiquement la clé, à partir de l'identification que renvoie apt quand il n'en trouve pas (ça résout le problème de trouver une clé, il faut juste un serveur).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 10/11/2009, à 12:01

cocoubuntu

Re : depots medibuntu clé/lien

donc on peut taper --no proxy  ? je demande car les messages s'entrecroisent  et je ne sais si tu parles de ta commande ...ABCDEF   ou de celle que j'ai trouvé avec --no proxy

Ah de plus , j'ai trouvé : httt://sources-list.ubuntu-fr-secours.com   : ça semble generé automatiquement la clé pour medibuntu ??
Bon je decante tout cela

Hors ligne