Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 12:13

kwakosaure

XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais le "20 minutes" d'aujourd'hui (le 22/05/2006) fait une présentation d'XGL, avec une copie d'écran d'un bureau (gnome je crois) en 3D.
L'encart précise qu'XGL sera intégré aux distrib Suse et Ubuntu.
Il ne me semblait pas que Dapper de base intègre Xgl, quelqu'un pour confirmer ?

Hors ligne

#2 Le 22/05/2006, à 12:27

mr_pouit

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

J'ai lu ça aussi wink

Et non, XGL est dans les dépôts universe, donc il n'est pas intégré dans dapper de base...

Dernière modification par mr_pouit (Le 22/05/2006, à 12:29)

Hors ligne

#3 Le 22/05/2006, à 12:34

MuMU

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

Vous pouvez réagir sur le site de 20 Minutes...


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#4 Le 22/05/2006, à 12:35

skarno

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

tu sais les journalistes ils raconte beaucoup de conneries ...

Hors ligne

#5 Le 22/05/2006, à 12:56

Cakeman

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

Je trouve que c'est vraiment important ce petit article: ça montre au moins la montée en puissance des solutions alternatives, solutions qui se répandent comme une trainée de poudre dans le grand public.
Ce n'est que le début tongue

Hors ligne

#6 Le 22/05/2006, à 13:17

wam

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

Le journaliste du 20 minutes a écrit :

D'autres suivront bientôt, annonçant l'arrivée d'une toute nouvelle génération d'interfaces graphiques pour Linux dépassant largement les capacités d'affichage de Windows XP et de Mac OS X.

et bien lui alors, il envoie du pâté cool
Je crois qu'il y a une personne qui nous veut du bien dans la rédaction...

Hors ligne

#7 Le 22/05/2006, à 13:23

kwakosaure

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

mr_pouit a écrit :

Et non, XGL est dans les dépôts universe, donc il n'est pas intégré dans dapper de base...

c'est bien ce que je pensais, merci ...

Hors ligne

#8 Le 22/05/2006, à 13:32

Greg L.

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

wam a écrit :
Le journaliste du 20 minutes a écrit :

D'autres suivront bientôt, annonçant l'arrivée d'une toute nouvelle génération d'interfaces graphiques pour Linux dépassant largement les capacités d'affichage de Windows XP et de Mac OS X.

et bien lui alors, il envoie du pâté cool
Je crois qu'il y a une personne qui nous veut du bien dans la rédaction...

Induire le lecteur en erreur, surtout quand il ne bite que dalle à l'informatique, j'appelle pas ça du "bien". Le péquin de base va essayer de migrer sous Ubuntu/Linux avec les promesses d'interfaces 3D qui roxent les mamans ours et quand il verra qu'elles ne sont pas là, il lachera vert de rage "Linux c'est d'la merde" et retourner dans son p'tit monde avec des fenetres et des papillons multicolores.

Hors ligne

#9 Le 22/05/2006, à 13:37

wam

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

pas faux. Mais on sait bien qu'ils ne passeront pas à Ubuntu à la lecture de ce texte. C'est juste qu'ils en auront entendu parler et dans 2 ans, lorsqu'ils auront honte de leur XP, ils se rapelleront peut être de ce petit article.

Hors ligne

#10 Le 22/05/2006, à 14:04

Greg L.

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

Et ouais, sauf que tu n'imagines pas la durée d'un bon vieux "Linux, c'est d'la merde".

Quand j'en vois me relater leur expérience de Linux qui date d'une Mandrake 7.1 ou d'une RedHat 5 en me soutenant que Linux n'a pas évolué, ça fait très peur.

Hors ligne

#11 Le 22/05/2006, à 16:05

aleph

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

Greg L. a écrit :

Et ouais, sauf que tu n'imagines pas la durée d'un bon vieux "Linux, c'est d'la merde".

Quand j'en vois me relater leur expérience de Linux qui date d'une Mandrake 7.1 ou d'une RedHat 5 en me soutenant que Linux n'a pas évolué, ça fait très peur.

RedHat 5.2 (5.4?) : problème de configuration de clavier
SuSE 6.3 : problème de configuration de clavier
Mandrake 7.x (?) : problème de configuration de clavier
Ubuntu Dapper Flight 6 : problème de configuration de clavier

Il y 20 ans: DOS 3.1, changement de clavier avec la commande keyb XXX
Il y a 45 minutes sur ubuntuforums.org, problème de configuration de clavier (hongrois)
Il y quelques mois : Lu sur Debian.org, on y parlait de l'introduction éventuelle du pilote de clavier dans le noyau.

Qui sait, peut-être dans cinq ans...

#12 Le 22/05/2006, à 16:10

Greg L.

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

Effectivement, ce que tu dis est assez effarant ... même si ça ne m'est jamais arrivé.

Maintenant, la comparaison avec le DOS me semble un peu cavalière, dans le sens où je ne pense pas que ce système gérait autre chose que de l'ASCII (ou de l'ASCII étendu pour les accents et tout le reste). Je pense que les personnes qui parlent et écrivent l'arabe, l'hébreu et toutes ces langues qui nous semblent fort différentes (sens d'écriture, caractères non-alphabétiques, ...) regrettent ce bon vieux DOS.

Hors ligne

#13 Le 22/05/2006, à 16:48

aleph

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

> Greg L.

Oui, DOS gérait le clavier avec un ascii étendu et des pages de codes (cp) développé par IBM. Le problème n'est pas là, le problème est que ça fonctionnait parfaitement alors que sous inux c'est *toujours* un problème.

Petite correction, Linux(noyau) comporte bien un pilote pour le clavier, mais il n'est toujours pas au point, dans le sens où le driver ne s'en sort pas ou mal avec les touches non directes. Essaie google avec linux, keyboard, driver, kernel.

C'est quand même malheureux qu'Ubuntu souffre de ces problèmes. On arrive à les contourner sous X, mais quand même. Voir mon message: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14863

J'abrège ici, j'ai de la visite.

#14 Le 22/05/2006, à 16:49

Chompitiarve

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

Greg L

quand il verra qu'elles ne sont pas là, il lachera vert de rage "Linux c'est d'la merde" et retourner dans son p'tit monde avec des fenetres et des papillons multicolores.

La communauté Linux -dont Ubuntu- a-t-elle besoin de gens fonctionnant ainsi ?
Si je croisait quelqu'un tenant ce genre propos, probablement j'irais voir ailleurs, ou lui sortirais une vanne qui tue, mais le "convertir", s'il n'y a que ça comme curiosité intellectuelle à réveiller, c'est perdre son temps...

Le premier critère de discussion devant un Windowzien, c'est :
Reconnaît-il son ignorance ? (Comme nous devons pouvoir reconnaître la nôtre, eventuellement)
Si oui, tous les espoirs sont permis.
Si non, ou si "bof" ou si "de toutes façons j'y connais rien, donc je touche à rien"
eh bien c'est mort...

Aucune communication journalistique, même compétente, ne peut remplacer le minimum d'esprit critique necessaire
pour désirer au moins un peu de maîtrise de son bouzin...
Certains continueront obstinément à braire sans savoir ? Et après !!
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 22/05/2006, à 16:52)

Hors ligne

#15 Le 22/05/2006, à 20:00

gilir

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

Au moins cet article cassera peut être le mythe de "Linux c'est de la ligne de commande et c'est moche". Après qu'on parle de Linux en bien, c'est toujours bon à prendre smile ...même si c'est sur un programme en version alpha ...

Ca ne m'étonne pas de 20 minutes, ils avaient déjà fait un article sur Geexbox pas trop mal.

Hors ligne

#16 Le 22/05/2006, à 20:45

Euskaral

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

Moi ça m'a etonné, lecteur assidu, j'etais toujours tombé sur windows windows windows (compatible macos) windows windows ...

Hors ligne

#17 Le 22/05/2006, à 21:05

tramway

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

Il y a deux an, voir un an, un tel article n'aurait JAMAIS vu le jour; au delà de savoir si XGL est inclu par défaut ou non dans la distrib, je pense qu'il faut quand même prendre en compte ceci : bor*el !! on parle de linux dans un journal grand public, enfin ! cool

Hors ligne

#18 Le 22/05/2006, à 21:12

Euskaral

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

il va rejoindre ma pile de journaux historiques big_smile

Hors ligne

#19 Le 22/05/2006, à 21:41

swilmet

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

tramway a écrit :

on parle de linux dans un journal grand public, enfin ! cool

Et ce n'est pas la première fois big_smile
Un article d'une page est paru dans le Metro (journal grand public belge) concernant Ubuntu big_smile C'était en novembre 2005...

Hors ligne

#20 Le 22/05/2006, à 22:05

Euskaral

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

on pourrait avoir un copie, ou un lien sur le net? tongue
Je chercherais demain si t'as aps ça sous la main wink

Hors ligne

#21 Le 22/05/2006, à 22:11

cflam69

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

Euskaral a écrit :

on pourrait avoir un copie, ou un lien sur le net? tongue
Je chercherais demain si t'as aps ça sous la main wink

Direction le Planet wink


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#22 Le 22/05/2006, à 22:47

Euskaral

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

tiens je suis jamais passé sur cette partie du site, merci wink (mais je pensait à l'article metro)

Dernière modification par Euskaral (Le 22/05/2006, à 22:47)

Hors ligne

#23 Le 23/05/2006, à 05:43

AlexandreP

Re : XGL, Suse et Ubuntu dans 20 minutes d'aujourd'hui

Greg L. a écrit :

Et ouais, sauf que tu n'imagines pas la durée d'un bon vieux "Linux, c'est d'la merde".

Gagner la confiance de quelqu'un est un long processus.
La perdre se fait rapidement.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne