Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2009, à 16:10

FPNexuS

correspondance palette de couleurs ms office07

Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais posé la question de pouvoir avoir la palette de couleur de ms office 2007 dans Calc et ce afin de cesser d'énerver toute personne et notamment les secrétaires qui devaient retoucher mes documents pour avoir les bonnes correspondances de couleurs.

J'ai donc repris les codes couleurs en rvb (petite différence entre OOo et ms Office) et les ai intégrés dans OOo. Finis les drames !! On me regarde dignement maintenant big_smile:D il parait que je suis revenu à la raison et n'utilise plus cet obscure OS...

Je me permet alors de vous livrer 2 fichiers un ODS et un PDF qui vous permettront de reprendre les coloris de vos chartes d'entreprise. J'aurais souhaité vous fournir un petit plug in évitant la fastidieuse tache de le refaire à la main mais mes connaissances ne vont loin dans ce domaine (quelqu'un peut il me dire ou cela se trouve t il ? ).

http://fk.philippe.free.fr/linux/OOo/pa … alette.ods
http://fk.philippe.free.fr/linux/OOo/pa … alette.pdf
http://fk.philippe.free.fr/linux/OOo/pa … 07.soc.zip
palette.png

En espérant que cela puisse servir à plus d'un.

PS : Dois-je mettre [résolu] en en tete de message ?
Non, ce ne sera pas nécessaire wink


je viens d'ajouter le .soc permettant d'avoir la palette sous DRAW

Dernière modification par FPNexuS (Le 11/11/2009, à 22:48)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2009, à 21:46

JBF

Re : correspondance palette de couleurs ms office07

Merci pour ces données. Si tu veux tu peux assez facilement en faire un fichier "palette de couleurs" comme il y en a déjà plusieurs disponibles dans ton profil OOo.
Pour voir comment ça fonctionne : ouvre Draw, trace un rectangle avec l'outil rectangle de la barre d'outils dessin en bas de l'écran, sélectionne ton rectangle, clic droit puis format > remplissage > onglet couleur > bouton "charger la palette de couleurs". Il y a aussi un bouton "Enregistrer la palette de couleurs". Ensuite a priori il suffit de diffuser le fichier xml ainsi obtenu.

JBF

Dernière modification par JBF (Le 11/11/2009, à 08:15)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 10/11/2009, à 22:02

Floyd Pepper

Re : correspondance palette de couleurs ms office07

Beau boulot,merci, mais peut-être un titre plus explicite ?
Avec des mots clé (pour les recherches sur le forum)...


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2009, à 22:07

wido

Re : correspondance palette de couleurs ms office07

Bonjour,

Pour stopper l'énervement des secrétaires ;-) face à OOo

On aurait dit un sujet que l'on trouve dans la section "Café Ubuntu" lol

Hors ligne

#5 Le 11/11/2009, à 07:50

gibkristen

Re : correspondance palette de couleurs ms office07

très sympa ton boulot merci


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#6 Le 11/11/2009, à 18:10

FPNexuS

Re : correspondance palette de couleurs ms office07

Floyd Pepper a écrit :

Beau boulot,merci, mais peut-être un titre plus explicite ?
Avec des mots clé (pour les recherches sur le forum)...

voilà c'est fait:D:D

Hors ligne

#7 Le 11/11/2009, à 18:11

FPNexuS

Re : correspondance palette de couleurs ms office07

JBF a écrit :

Merci pour ces données. Si tu veux tu peux assez facilement en faire un fichier "palette de couleurs" comme il y en a déjà plusieurs disponibles dans ton profil OOo.
Pour voir comment ça fonctionne : ouvre Draw, trace un rectangle avec l'outil rectangle de la barre d'outils dessin en bas de l'écran, sélectionne ton rectangle, clic droit puis format > remplissage > onglet couleur > bouton "charger la palette de couleurs". Il y a aussi un bouton "Enregistrer la palette de couleurs". Ensuite a priori il suffit de diffuser le fichier xml ainsi obtenu.

JBF

je vais voir ca ok

Hors ligne

#8 Le 11/11/2009, à 22:53

FPNexuS

Re : correspondance palette de couleurs ms office07

Salut,

Je viens de mettre à jour mon premier post en ajoutant le .soc à ajouter dans votre /home/VOTRE_NOM/.openoffice.org/3/user/config

Cela permet donc de pouvoir l'utiliser dans DRAW. En revanche je ne sais pas maintenant comment réutiliser cette palette de couleur dans CALC ou WRITER sans être obligé de renomer le fichier de MSOFFICE07.soc à Standard.soc.

Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main sur ce sujet et promis je ne vous embete plus.


ps : pour ceux qui ignorent comment retrouver le /.openoffice.org/ 2 solutions :
1 - faire un clic dans la fenetre de nautilus puis CTRL+H
2 - aller dans => Affichage>Afficher les fichiers cachés

Dernière modification par FPNexuS (Le 11/11/2009, à 22:58)

Hors ligne