Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 10:39

Splitsch

Téléphone apr internet: le point= besoin d'aide :)

Bonjour à tous!
J'ai entendu parlé d'ekiga et de openwengo NG...
Je comprend que ces logiciel sont des alternatives libres à Skype et autre...
Mais que peut-on faire réellement avec? Je veux dire: avec amsn, j'arrive à chatter et j'ai la video, donc, c'est cool smile
Qu'apporte Openwengo?
Est-il possible de téléphoner sur un fixe partout dans le monde gratuitement?

Bref, je suis un peu perdu, pourquoi devrais-je utiliser ce logiciel ? Qu'apporte-t-il?
Et ne me dites pas: si tu ne sais pas à quoi ca sert, c'est que tu en as pas beosin, donc, ca sert à rien qu'on te réponde wink

Merci!

Hors ligne

#2 Le 22/05/2006, à 10:43

mathieu vilaplana

Re : Téléphone apr internet: le point= besoin d'aide :)

1 - L'avantage de ekiga et openwengo, est que tout deux utilisent un protocole standard nommé SIP. A contrario amsn utilise un protocole proprio de microsoft.

2- Comme SIP est un protocol, on peut avoir une compatibilité mac, linux, windows ou autre, il suffit de dvp un logiciel prenant en charge ce protocol, moi j'ai des amis sous mac et sous windows (chacun fait ce qu'il veut), et je suis bien content que SIP existe.

Oui avec SIP, tu peux faire des appels sur des téléphones dit "normaux", en prenant un contrat chez un opérateur. C'est rarement gratuit, mais c pas cher, va voir sur le site de wengo (qui je le rappelle derrière c neuf telecom).

Voila, j'espère t'avoir un peu orienté.
A+


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 22/05/2006, à 10:45

Splitsch

Re : Téléphone apr internet: le point= besoin d'aide :)

Salut!
Mais en gros, il faudrait donc que tous mes contacts laisse tomber msn...Aïe, ca, ca va etre dur wink

J'ai vuq eu openwengoNG prendra en charge le protocole msn...
Je vais m'interesser un peu plus à ce logiciel smile
Et donc, on sait téléphoner sur un ordinateur gratuitement ?
Mais est-il nécéssaire que l'autre ait openwengo ou msn est-il suffisant?

Merci

Hors ligne

#4 Le 22/05/2006, à 11:16

tshirtman

Re : Téléphone apr internet: le point= besoin d'aide :)

je me suis inscrit a wengo et sans rien payer ni même donner quelquonque info financière j'ai pu téléphoner chez moi des mon inscription, il y as une offre gratuite et illimité vers plein de pays en ce moment (dont la france) ! Je ne sais aps si ça dureras mais c'est bien cool! (reste plus qu'as bien regler mon micro car on m'entendait pas lol)

Hors ligne

#5 Le 22/05/2006, à 11:35

mathieu vilaplana

Re : Téléphone apr internet: le point= besoin d'aide :)

Oui enfin c les deux premières minutes ensuite ça coupe.
Sinon c 7€/mois, illimité partout dans le monde je crois.


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#6 Le 22/05/2006, à 14:22

tshirtman

Re : Téléphone apr internet: le point= besoin d'aide :)

ah? j'avait lu "illimité" dans l'annonce de l'offre...

mais c'est vrai que j'ai pas essayé plus de deux minutes vu que ça marchait bof pour moi!

mais deux toutes façons 2mn c'est largement suffisant pour beaucoup de conversations...

Hors ligne