Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2009, à 22:12

ET01

[Résolu] Thunderbird: impossible accéder à mes comptes pop3 ...

Bonjour,

... avec TB 2.0.0.23. TB cherche à accéder aux serveurs, mais retourne finalement "temps limite dépassé pour la connection au serveur xxxxxxx".

Difficile de dire ce que j'ai fait récemment et depuis quand exactement le problème se produit. Je n'ai plus de mail depuis lundi il y a 4 jours.

J'ai effectué récemment la maj intrepid  ----- > jaunty.
J'ai aussi touché aujourd'hui une manip suggéré dans un post du forum pour résoudre des pb de ralentissement qui a consisté à  faire "sudo su -
echo 1 > /proc/sys/net/ipv6/conf/all/disable_ipv6"

Devant les pbs que j'ai, j'ai rétabli le fichier à "vide" (qn peut-il me confirmer ce qu'il y a dedans normalement ?)

Ce qui est bizarre, c'est que je n'accède pas non plus à mon mail en HTTP ni avec firefox ni avec opera. Pourtant, j'y arrive à partir d'un poste windows.

Je n'arrive pas non plus à envoyer de message (pb avec le SMTP).

Suggestion ?

Dernière modification par ET01 (Le 10/11/2009, à 22:00)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2009, à 19:49

mloupiot

Re : [Résolu] Thunderbird: impossible accéder à mes comptes pop3 ...

Ton FAI serait-il orange ?

J'ai aussi touché aujourd'hui une manip suggéré dans un post du forum pour résoudre des pb de ralentissement qui a consisté à  faire "sudo su -
echo 1 > /proc/sys/net/ipv6/conf/all/disable_ipv6"

en tapant 'about:config' dans la barre d'adresse de firefox puis filtre 'ipv6' tu devrais avoir :

network.dns.                   disableIPv6;                     false

si tu es bien revenu à la conf d'origine

Dernière modification par mloupiot (Le 08/11/2009, à 19:54)

Hors ligne

#3 Le 09/11/2009, à 10:48

ET01

Re : [Résolu] Thunderbird: impossible accéder à mes comptes pop3 ...

Non. Mon FAI est Free.
Quant à mon about:config, j'ai bien "false".

Mais ce n'est pas un problème spécifique FAI puisque j'arrive à accéder depuis un poste Win XP. Ce n'est pas non plus spéciquement un problème Firefox, puisque j'ai le même problème avec Opera.

Il s'agit d'un pb système (Ubuntu), mais où ? et comment aborder ce pb ?

Hors ligne

#4 Le 09/11/2009, à 16:25

mloupiot

Re : [Résolu] Thunderbird: impossible accéder à mes comptes pop3 ...

Si je te demandais si ton FAI est orange c'est parce que moi non plus je ne peux pas accéder à ma boîte mail en http avec firefox (par contre avec Epiphany pas de problème). Quant à envoyer des messages je suis obligé d'utiliser le smtp d'orange, même pour des comptes qui ne sont pas chez orange, sinon ça ne passe pas.

Hors ligne

#5 Le 09/11/2009, à 16:35

21ch181

Re : [Résolu] Thunderbird: impossible accéder à mes comptes pop3 ...

Bonjour,

Les FAI, pour des raisons de sécurité (spams, troyens, virus, zombies ...), imposent par défaut d'utiliser leurs serveurs SMTP. Dans le cas d'Orange cette obligation n'est pas "débrayable" comme elle peut l'être chez Free (même en Orange Pro, ce n'est pas possible ...) !

Les causes possibles :
1 -  si vous n'arrivez pas à surfer non plus :
       * mauvaise configuration de la carte réseau
       * mauvaise configuration de la table de routage (cf interface de gestion free et voir le routage des ports 80, 25, 115)
       * pare feu interdisant tout traffic

2 - si vous surfez sans problème :
       * mauvaise configuration des comptes dans thunderbird (user / MdP / règle de sécurité)
       * mauvaise configuration de la table de routage
       * pare feu bloquant les ports de mail

.... comme ça en 1ere analyse ...

cordialement

Dernière modification par 21ch181 (Le 09/11/2009, à 16:36)

Hors ligne

#6 Le 10/11/2009, à 11:57

ET01

Re : [Résolu] Thunderbird: impossible accéder à mes comptes pop3 ...

Bonjour,

J'arrive à surfer, mais pas à passer sur les sites sécurisés.
Il n'y a pas de problème chez Free vu que j'accède par un poste windows.
Pour le parefeu, firestarter ne me sors aucune injure.
Pour la carte réseau, je ne sais pas où on intervient dans Ubuntu. Mais est-ce que cela pourrait intervenir de façon sélective ? (uniquement les sites à identification sécurisée, que ce soit https ou mail pop3) ?
J'ai vérifié les comptes dans Thunderbird. Ils n'ont pas été touchés par mes migrations (tout fonctionnait OK depuis 2 ans).

Je suis dans le potage. Mais merci de votre aide.

Hors ligne

#7 Le 10/11/2009, à 22:00

ET01

Re : [Résolu] Thunderbird: impossible accéder à mes comptes pop3 ...

Incroyable. C'était la Freebox qui déconn...! Hard reboot et tout est nickel. Sujet résolu.

Hors ligne