Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2006, à 22:18

TeHeR

Impression HP Photosmart 8250

Bonjour,

J'ai une imprimante HP PhotoSmart 8250, qui fonctionne parfaitement sous Dapper avec HPLIP.

Par contre, là je suis sous Breezy. Le problème, c'est que le port de l'imprimante devrait être "hp ...", et moi j'ai "hp no_device_found" à la place. Par contre, je peux choisir l'usb4 où elle est bien détectée (lsusb ou gnome-cups-manager par exemple).

Pour la page de test, ou une impression depuis OOo2, pas de pb, mais pour imrpimer depuis evince ou gThimb, le fichier par en queue d'impression, mais rien ne se passe...

Des idées ?

Merci de votre aide...

Dernière modification par TeHeR (Le 07/04/2006, à 22:31)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2006, à 00:07

TeHeR

Re : Impression HP Photosmart 8250

Bon, finalement j'ai installé la dernière version en date de hplip (0.9.10 du 27 mars 2006). Il y a une nette amélioration : l'imprimante a bien été détectée avec un port correct : "hp:/usb/Photosmart_8200_series?serial=MY5C93X2X504KJ".

Par contre, quand j'ouvre les propriétés de l'imprimante depuis gnome-cups-manager par exemple, c'est "HP" et non "HP (HPLIP)" qui est sélectionné. Et même si je modifie ce paramètre, ça refait pareil dès que je retourne voir...

Le plus important, c'est que maintenant, je peux imprimer les images depuis gThumb et aussi lancer "hp-toolbox". ;-)

Par contre, toujours pas moyen d'imprimer depuis evince...

J'ai jusqu'à demain (samedi) 9h30 pour trouver une solution...

Hors ligne

#3 Le 22/05/2006, à 16:12

chenoille

Re : Impression HP Photosmart 8250

Hello,

j'ai moi aussi une photosmart 8250. Les hp-toolbox fonctionnent, du moins j'arrive à afficher le niveau d'encre des cartouches... j'arrive aussi à imprimer depuis gimp et OOo2 mais pas depuis gThumb

Par contre je n'ai pas encore trouvé le moyen d'imprimer sur le papier photo depuis ubuntu (5.10 pour le moment). Est ce que les dernières versions de hplip fonctionnent mieux que la 0.9.5 installée par défaut?

Quelqu'un a-t-il une idée comment accéder à toutes les fonctions de cette imprimante?

Merci de votre aide

Dernière modification par chenoille (Le 22/05/2006, à 16:29)

Hors ligne