Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2009, à 18:17

flomyfa

[Résolu] Ultra VNC sur Xp et Samba sur ubuntu

bonsoir,

Voilà ce qui m'amène :

J'ai un premier pc installé avec Xp sur lequel j'ai installé UltraVnc.
J'ai un deuxième pc installé avec Ubuntu Karmic Koala depuis quelques jours sur lequel j'ai installé Samba4.
Ces 2 pc sont en réseau.

Je voudrais, j'aimerais pouvoir depuis Ubuntu utiliser mon logiciel de généalogie qui tourne sur Windows (avec Wine, c'est la catha) tout en gardant mes fichiers sous Ubuntu.
Tout le dossier concerné est en lecture et écriture.

Pas de problème pour aller sur l'éxécutable et ouvrir les fichiers sous Ubuntu mais je ne peux pas enregistrer les modifications sur ubuntu (pas de problème sur xp).
D'autre part, depuis Xp, je peux lire mais pas écrire sur ubuntu.

Malgré la doc très riche sur Samba et sur le fichier smb.conf, je ne m'en sors pas.
De plus, quand je fais un testparm de mon fichier smb.conf, le résultat obtenu ne correspond pas aux lignes qui ne possèdent pas de dièses.

Je ne sais pas dire s'il s'agit d'un problème côté windows ou ubuntu.

J'ai la tête qui fume depuis plusieurs jours, quelqu'un pourrait-il me guider ?

Je suis novice mais déterminée smile

Dernière modification par flomyfa (Le 11/11/2009, à 10:42)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2009, à 10:41

flomyfa

Re : [Résolu] Ultra VNC sur Xp et Samba sur ubuntu

Bonjour,

J'ai trouvé "la"solution".

Apparemment, avant d'installer Samba, j'avais partagé le dossier sur lequel je voulais travailler et maintenant que j'ai supprimé le partage, Samba s'en porte beaucoup mieux et tout fonctionne comme je le souhaitais.
Tout ça reste tout de même un peu flou.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon message.

Bonne journée

Hors ligne