Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2009, à 10:54

Piquand

ubuntu 9,10

Je suis passé d'ubuntu 9,04 à ubuntu 9,10. Le téléchargement s'est fait normalement mais après 4 ou 5 remise en route un écran tout noir est apparu. J'ai éteint l'ordinateur mais depuis lorsque je veux le remettre en route le message suivant s'affiche:
Mount of filesystem failed. 898ce8-0075-4cca-..... A maintenance shell will no be starded. Control-d willterminate this shell and re-try
root@georges-desktop:~#  et un trait qui clignote.
Merci pour le renseignement qui j'espère pourra me dépanner. G;Piquand

Hors ligne

#2 Le 11/11/2009, à 11:00

okette

Re : ubuntu 9,10

as tu au moins acces à grub ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
évitez les réponses style : "tu n'as qu'a pas l'utiliser " ou "Google est ton ami" sauf si c'est de l'humour

Hors ligne

#3 Le 11/11/2009, à 17:58

Piquand

Re : ubuntu 9,10

Non malheureusement je n'ai pas accès grub

Hors ligne

#4 Le 11/11/2009, à 18:05

Michel Leunen

Re : ubuntu 9,10

Piquand a écrit :

Mount of filesystem failed. 898ce8-0075-4cca-..... A maintenance shell will no be starded. Control-d willterminate this shell and re-try
root@georges-desktop:~#  et un trait qui clignote.

Problème de disque? En tout cas, il n'arrive pas à monter le système de fichier.
Quand le prompt clignote essaie de lancer un fsck. S'il ne veut pas lancer cette commande, fais-le depuis un LiveCD.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#5 Le 11/11/2009, à 18:30

Piquand

Re : ubuntu 9,10

Michel merci j'ai réussi a réinstaller ubuntu 9,10; Par contre j'ai un écran noir et il ne veut pas prendre mon fond d'écran.

Hors ligne

#6 Le 11/11/2009, à 19:51

Piquand

Re : ubuntu 9,10

Merci, mon fond d'écran est revenu est ubuntu marche bien

Hors ligne

#7 Le 15/11/2009, à 16:32

Piquand

Re : ubuntu 9,10

Mon ecran est devenu tout noir je n'ai plus de fond d'écran. Est-ce normal et que dois-je faire Merci

Hors ligne

#8 Le 15/11/2009, à 16:43

TSIPC

Re : ubuntu 9,10

J'avais fait la même chose, soit passer de Jacalope à Koala en utilisant la mise à jour automatique, mais Ubuntu était d'une lenteur et plantait souvent. J'ai tout supprimé et j'ai installer à nouveau directement avec 9.10 Koala et tout va très bien.


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne

#9 Le 16/11/2009, à 09:55

gr42

Re : ubuntu 9,10

Bonjour,
Je me joins à ce post car j'ai exactement le même problème de message Mount of filesystemfailed

après installation et une ou 2 utilisation , j'ai voulu réparer une clé usb qui fonctionnait comme un live cd.

par ailleurs j'ai changé mon fond d'écran et ensuite , j'ai voulu démonter le volume de la clé usb . L'ordi s'est figé et depuis au démarrage ( sur mon DD externe usb ou est ubuntu 9.10 , il y a un check files system et ce message qui revient toujours ...Mount of filesystemfailed et là je ne sais pas quoi faire.

A noter mon installation était directe et non une mise à jour.



grande nouvelle big_smile. J'allais poster quand j'ai vu la commande suggérée par Michel Leunen : fsck

Et là j'ai répondu yes à toutes les questions de fix et le re démarrage s'est fait correctement sans mon fond d'écran .

Y aurait-il un problème avec les fond d'écran? NB , mon essai de fond d'écran était sur un autre disque..

Merci

Dernière modification par gr42 (Le 16/11/2009, à 10:00)

Hors ligne

#10 Le 16/11/2009, à 18:11

Michel Leunen

Re : ubuntu 9,10

gr42 a écrit :

grande nouvelle big_smile. J'allais poster quand j'ai vu la commande suggérée par Michel Leunen : fsck
Et là j'ai répondu yes à toutes les questions de fix et le re démarrage s'est fait correctement sans mon fond d'écran .
Y aurait-il un problème avec les fond d'écran? NB , mon essai de fond d'écran était sur un autre disque..

De fond d'écran, je ne crois pas mais avec ton disque peut-être. fsck teste ton disque et répare d'éventuels problèmes. A mon avis, il y a peut-être quelque chose de corrompu sur le disque.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#11 Le 16/11/2009, à 18:24

mac-clure

Re : ubuntu 9,10

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de linux.
J'ai installé ubuntu 9.10 32 bits sur un pc de salon : aucun problème.

J'ai ensuite installé (par sécurité live cd) la version 9.10 64 bits
Tout fonctionne sauf internet (via firefox)
la connexion au réseau local fonctionne.
Les test "ping" et "route" sur des adresses ip internet fonctionne  aussi.
Que faire ?

Merci pour vos suggestions.

Hors ligne

#12 Le 17/11/2009, à 09:25

gr42

Re : ubuntu 9,10

Bonjour et merci pour la réponse,

Michel Leunen :"il y a peut-être quelque chose de corrompu sur le disque"

Est ce que tu penses que le disque est détérioré ou que je ferais peut-être mieux de recommencer l'installation?

Hors ligne

#13 Le 17/11/2009, à 13:44

gomara

Re : ubuntu 9,10

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème depuis que je suis passée à la version 9.10.
Je n'arrive à redémarrer qu'en modifiant l'ordre des boots. Ubuntu fait alors les vérifications et se lance.
La manip est à refaire à chaque démarrage de l'ordinateur... Quelle solution ? (et surtout quel problème ? je suis plutôt novice...)
En plus de ça, il arrive que l'ordinateur redémarre sans préavis.
Merci

Hors ligne

#14 Le 17/11/2009, à 14:38

Michel Leunen

Re : ubuntu 9,10

mac-clure a écrit :

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de linux.
J'ai installé ubuntu 9.10 32 bits sur un pc de salon : aucun problème.

J'ai ensuite installé (par sécurité live cd) la version 9.10 64 bits
Tout fonctionne sauf internet (via firefox)
la connexion au réseau local fonctionne.
Les test "ping" et "route" sur des adresses ip internet fonctionne  aussi.
Que faire ?

Merci pour vos suggestions.

Pourrais-tu ouvrir un nouveau thread (fil de discussion)?


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#15 Le 17/11/2009, à 14:40

Michel Leunen

Re : ubuntu 9,10

gr42 a écrit :

Est ce que tu penses que le disque est détérioré ou que je ferais peut-être mieux de recommencer l'installation?

Disons que c'est une possibilité.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#16 Le 14/12/2009, à 22:43

slasher-fun

Re : ubuntu 9,10

Bonjour,

Dans les règles du forum il y a écrit :

La fonction "Signaler" en bas de chaque message sert à attirer l'attention des modérateurs sur un message en particulier, au cas où celui-ci ne respecterait pas la Charte du Forum, ou en cas d'oubli de passsage en [résolu] de la part de l'auteur, sujet initié dans une section erronée, etc. Ne pas l'utiliser comme un 'Up', 'Urgent' ou demande expresse d'aide.

Merci.

Hors ligne

#17 Le 14/12/2009, à 22:49

Piquand

Re : ubuntu 9,10

Lorsque je veux mettre à jour des logiciels une fenêtre avec un système error s'affiche. Dans la fenêtre le message suivant est inscrit E:dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg--configure-a' puis en dessous: E:_cache-open() failed, please report. Merci à la personne qui pourra me dépannerG.Piquand

Hors ligne

#18 Le 14/12/2009, à 22:51

Malizor

Re : ubuntu 9,10

@Piquand : La réponse est dans la question.

Si tu ne vois toujours pas, utilise le champ « Recherche rapide » en haut de la page.

Dernière modification par Malaria (Le 14/12/2009, à 23:56)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#19 Le 17/12/2009, à 20:32

Piquand

Re : ubuntu 9,10

Piquand
j'essaie  de lancer dpkg manuellement mais rien ne s'affiche et je n'ai même pas le champ recherche rapide

Hors ligne

#20 Le 17/12/2009, à 22:03

Malizor

Re : ubuntu 9,10

Je parlais du champ de recherche en haut de la page de ce forum.

Mais bon, pour éviter de perdre plus de temps, je te rappel ton message d'erreur :

Le message d'erreur a écrit :

dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement "sudo dpkg--configure -a"

Sachant que les commandes se lancent dans un terminal (Application → Accessoires), je pense que tu devrais t'en sortir maintenant.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne